mardi 21 juin 2022

Les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.

Et des photos de la balade effectuée, sous une chaleur écrasante, et en lutant pour que les insectes n'entrent pas dans les yeux, la bouche, le nez, les oreilles, avec Victor, Emma, Clovis, Coline et Gilles quand nous sommes allés récupérer les jeunes C, dans la maison prés du bois où ils avaient passé la nuit.
 

  • Où est-ce que vous avez eu mal cette semaine?
    • Aux dents! Enfin plutôt à la gencive, là où il y a une semaine il y avait encore des dents (où un reste de dent). Je n'ai pas eu mal en permanence, juste mal quand, oubliant que j'ai désormais des trous, non cicatrisés encore, j'ai mangé trop chaud, trop dur, trop pointu...

    • Si vous ajoutez un point par “bonne chose” que vous faites/pensez, et soustrayez un point pour chaque “mauvaise chose” que vous faites/pensez et chaque règle à laquelle vous n’obéissez pas, pendant une journée typique, est-ce que votre total sera plutôt positif ou négatif à la fin de la journée? (Attention, “c’est con d’attendre que le feu soit vert pour les piétons, c’est parfaitement mon droit de traverser s’il n’y a personne!” c’est ce que j’appelle “ne pas obéir à une règle.” Allez, hop, un point de moins!)
      • Heu... Globalement, je suis "obéissante". Je traverse dans les clous, je respecte les règles... 

        Jusqu'à un certain point. 

        Je proteste, je rue, je manifeste quand les règles, édictées par des pontes hors sol, sont injustes, mauvaises... 

        Mais je suis à peu prés sûre que mon "score" est positif (j'espère plus servir que desservir).

      • Quel personnage de bande dessinée est votre préféré?
        • J'aime les poussins de Ponti. En ce moment je lis, avec mes élèves, le Nakakoué. 

          Il est mon préféré du moment.


        • Etes-vous plus souvent en avance, à l’heure, ou en retard dans votre vie en général?
          • Toujours en avance. Je n'aime pas le stress d'être à la bourre (même si je ne le suis jamais...). J'ai le temps de me poser, d'évaluer l'environnement, de...

            Si je vais dans un nouvel endroit je prends le temps, avant de partir, de jeter un œil sur la carte, de repérer le trajet... Je suis une dame posée.

            De même j'apprécie que l'on soit à l'heure à un rendez vous avec moi, je me rappelle toujours les goujats qui m'ont posé un lapin (la prof de français de Clovis en 5 éme, la notaire qui m'avait fait patienter une demie heure pour une signature...). 


          • Est-ce que le Covid a encore une influence dans votre vie?
            • Non. Et c'est presque un principe.

              Je ne veux pas que ma vie soit régie par un virus. Par l'éventuelle possibilité d'attraper un virus.



              Ma question maintenant (même cela n'a "fonctionné" qu'une fois (avoir des réponses)):

              Etes vous collectionneurs? Gilles se refreine mais il collectionne tout un tas de trucs, cartes, pin's,... C'est une notion qui m'échappe, accumuler. Le minimum vital me conviens...


               

              12 commentaires:

              1. Non, pas de collection, j'évite d'accumuler c'est plus facile au quotidien pour le ménage! Bonne journée

                RépondreSupprimer
              2. Pas de collection, ce qui ne m'empêche pas de garder tout ce qui semble utile. Pour être plus précise, je déteste jeter ce qui pourrait me servir ou à quelqu'un d'autre. Mon "éthique" de vie n'est pas compatible avec le fait de me débarrasser d'objets (quels qu'ils soient), nécessaires ailleurs. Je prépare mon futur déménagement, ma plus grande difficulté est : comment faire pour ne pas mettre à la poubelle une chose pouvant encore servir ? A qui la proposer (association, particulier, voisin, connaissance, ami) ? Sans y passer trop de temps ?
                Bonne journée.

                RépondreSupprimer
                Réponses
                1. Je ne jette que rarement. Je suis inscrite sur une page de dons et d'échange et cela fonctionne!

                  Supprimer
              3. Je suis comme toi en ce qui concerne les gens qui me font attendre ;) J'ai fait une collection de montres à un moment mais c'est devenu trop cher, parce que j'aimais les belles montres (en bonne suissesse que je suis) donc j'ai dû arrêter. J'ai une petite collection d'aimants sur mon frigo, souvenirs d'endroits où j'ai voyagé, mais c'est tout :)

                RépondreSupprimer
                Réponses
                1. Clovis adorerai avoir une collection de montres! Chères...

                  Supprimer
              4. Pas du tout collectionneuse, je ne comprends pas bien non plus...
                Mais j'accumule quand même beaucoup trop d'objets dans ma maison. J'ai fais souvent le souhait de désencombrer tout ça mais va savoir comment, alors que j'évacue d'un côté, de nouvelles choses entrent de l'autre!!!
                Et sinon aïe, le mal de dents! J'espère que ça ira vite mieux!

                RépondreSupprimer
                Réponses
                1. J'essaie, surtout depuis que Victor a quitté la maison (il a beaucoup d'objets) de débarrasser, de désencombrer. Je rêve d'une maison zen...

                  Supprimer
              5. Pas de collection pour moi non plus. Et aucun problème pour désencombrer, je vends sur LBC ou, comme toi, je donne sur un site dédié.

                RépondreSupprimer
              6. pas très présente en ce moment ! pff ! moi aussi je suis toujours en avance, je préfère sinon je stresserais trop ! Je stresse tout le temps de toute façon ! ;)
                moi aussi j'aime bien les poussins de Claude Ponti, surtout Tromboline et Foulbazar ! je me marre quand je lis leurs péripéties à mes élèves ! et à chaque fois en plus alors que je connais l'histoire ! :D
                pour répondre à ta question, oui, j'ai été collectionneuse, de gommes, de sabliers, de Jules Verne dans une collection spéciale, de photos sans aucun doute, d'étiquettes de camembert, oui, oui, je demandais à ma mère de changer de marque à chaque fois ! Et puis certainement d'autres choses... puis est venue l'ère du conjoint accumulateur compulsif et je n'ai plus supporté aucune collection, j'ai fait du vide, du tri et je sais que je ne me laisserai pas tenter par une nouvelle collection, à ça non, j'ai trop souffert de ses collections à lui. ;)

                RépondreSupprimer