...à laquelle il faut toujours penser à verser".
Projet photo avec Virginie.
N'importe quoi!!! Comparer l'amitié à une banque!
L'amitié n'enferme pas. Loin de là!
C'est une porte ouverte à l'autre tel qu'il est.
Une porte ouverte, au figuré comme au propre (Annaïg et Hervé qui ont logé Victor pendant presque 3 ans, Laure qui a accueilli Arthur pendant un an et demi... C'est Alexis 1 qui habite chez nous le temps d'un stage en décembre, Alexis 2 qui passe deux semaines de "retour aux sources" à la maison (mes collègues se moquent mi effrayées mi admiratives: "ta maison ne sera jamais vide!"), c'est Virginie qui nous ouvre son jardin pour camper, Dany, Florence, Nadège, leurs maisons, pour une nuit, pour quelques jours... C'est une inconnue qui prête sa maison. C'est Jenny qui propose une chambre à Suzanne le temps d'un stage, qui lui trouve éventuellement un logis pour le temps du lycée... C'est Jérôme sans qui nous n'aurions pas de maison...)
c'est tout ça et c'est gratuit, rien à voir avec une banque, même alimentaire ! et là tu ne parles que de ce que tu reçois, pas de ce que tu donnes !
RépondreSupprimerPas de banque, en effet! Le "principe" même de l'amitié c'est la gratuité.
SupprimerTout à fait d’accord avec toi et si on commence à compter comme dans une banque c'est que ce n'est plus de l'amitié.
RépondreSupprimerHeureusement sont "ceux qui comptent" ne comptent pas.
SupprimerC'est exactement ça, et avec les vrais amis, pas besoin de tenir le compte des "recettes" et des "dépenses" !
RépondreSupprimerN'est ce pas?
Supprimer