vendredi 10 juillet 2015

Rein affaire.

Ou pourquoi j'ai passé la journée d'hier couchée, dans mon lit, sur le canapé, sur ma chaise longue (en fin d'après midi) ou pliée en deux aux toilettes, sur le siège passager de la voiture d'Arthur, dans la salle d'attente, dans les toilettes du cabinet médical... 
La semaine avait pourtant bien commencé, j'étais fatiguée mais j'avais réussi a faire un peu de ménage, du rangement, du tri (j'ai rempli 5 sacs de 50l (250l!!!) de vêtements à donner...
Et mercredi malgré des maux de ventre désagréables j'ai passé la matinée au boulot, pour rencontrer la nouvelle collègue, pour inscrire un petit. Puis j'ai emmené Clovis au Mans pour quelques jours chez son cousin et...
...nous sommes allés manger chez Marie et Sam.
Nous y avons passé une très bonne soirée!
La nuit qui a suivi l'a été beaucoup moins.  J'ai été réveillée plusieurs fois par un truc assis sur ma vessie et qui se pendait, en les serrant, à mes reins. Surtout au droit... J'ai somnolé, la douleur m'a réveillée, j'ai envisagé de réveiller Gilles pour aller aux urgences (mais couchés à 1 heure et le réveil étant programmé pour 5h45), je me suis assoupie, la crise a repris, j'ai envisagé d'appeler le 15 (mais la nuit se terminant dans une heure), j'ai replongé, j'ai...
J'ai appelé le médecin et ai obtenu un rendez vous à 12h45. En attendant qu'est ce que je dirais d'aller au labo faire une analyse d'urine? Je me suis trainée, légèrement pliée jusqu'à la voiture, et ai conduit Suzanne au centre de loisirs. Elle était déçue que je ne l'accompagne pas jusqu'au bout (descendre l'escalier, traverser la cour, bisouiller, dire bonjour, retraverser, remonter... Trop...) puis j'ai fait la route jusqu'au labo. Et je suis revenue. J'ai regagné mon lit. J'ai somnolé, la douleur m'a réveillée, je me suis assoupie, la crise a repris, j'ai replongé, j'ai...
A 11 heures j'ai trainé mes cliques et mes claques jusqu'au divan et j'ai commencé à me dire que je ne pourrais peut être pas reprendre la voiture seule pour aller chez le toubib... Je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture, j'ai allumé la télé . J'ai végété devant un vieux truc tout moisi.
A midi franchement pliée en deux je suis montée chercher Arthur.
Et c'est pliée en deux, sur son siège passager, que je suis allée au cabinet médical. Où je me suis pliée en deux sur la chaise (totalement inconfortable) de la salle d'attente. Arthur me surveillant du coin de l’œil, arrivant quand même à sourire quand je lui fais remarquer que j'aivais l'air d'une mamie...
Comme celle que recevait le toubib, qui prenait du retard... Puis nous demandait 10 minutes pour aller manger (j'ai cru qu'Arthur allait dire "non, elle a trop mal"). Alors je me suis pliée aux toilettes, sur la chaise, aux toilettes, sur la chaise... Et à 13h30 je me suis pliée sur sa table d’auscultation, Arthur aux aguets, mon sac à la main.
Oui... Je dis pyélonéphrite (j'en ai déjà eu deux fois), le toubib n'est pas sur, je n'ai pratiquement pas de fièvre, il appuie sur mon ventre (Maiouilleuh!!!) et affirme plutôt colique néphrétique. Ok, ok quelque chose pour soulager peut être? Mais oui, bien sur, à la pharmacie... Qui n'ouvre qu'à 14h.
Et cela peut être long 1/4 heure (surtout après deux bonnes heures sans répit). Heureusement Arthur assure... Pharmacie, retour, avec de temps en temps un coup d’œil inquiet. Comme l'était Victor à la maison... J'avale les cachets et au lit!
Je n'en suis sortie qu'en fin d'aprem... La douleur presque jugulée. Les garçons au garde à vous m'ont apporté une glace. Le ménage a été fait, le linge pendu... (Je pourrais peut être en profiter, non? Leur demander de faire les carreaux?) Ouaip!
Repas rapide/léger et redodo!
Et là je confirme, pyélonéphrite! Avec colique néphrétique associée s'il veut mais bien pyélonéphrite! Parce qu'en milieu de nuit je me suis retrouvée au pôle Nord! A grelotter contre Gilles qui me paraissait bien froid (pour une fois)!!! J'ai envisagé de prendre l'édredon de plume pour me sauver de la congélation mais il aurai fallu sortir du lit... De quoi devenir glaçon!!! Puis endormie, mais sans plus, j'ai mille fois rassuré une maman qui allait "abandonner" son petit, son dernier, à l'école à la rentrée (mais bon sang, je suis en vacances!!!), qui me regardait avec des yeux suppliants, surmontés de cheveux joliment arrangés et... couverts de lentes!!! (mais bon sang, je suis en vacances!!!)... Quand je me suis réveillée pour de vrai (ouf!) j'ai trouvé que le lit sentait la poubelle... M'enfin? Je suis descendue et en allant boire je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus de café... Et Gilles qui doit se lever dans une heure (5h45) pour aller au boulot! J'ai fait du café (oups, ça pue le café!!!) et je suis remontée dans mon lit/poubelle... Où un jenesaisqui a eu l'idée saugrenue d’allumer le gaz!!! Mais bon sang!!! Qu'est ce qu'il fait chaud!! Chaud!! Les draps sont à tordre... Mais au moins ça ne sent plus la poubelle...
J'ai même réussi à dormir, pour de vrai, sur le matin...
Et puis emmener Suzanne au centre de loisirs, et puis écrire, un peu pour le blog, le récit de mes palpitantes aventures... Et là, je vais retourner au lit... Parce qu'après tout je suis en vacances... Aussi.

32 commentaires:

  1. Dis moi qu'au moins tu es traité pour la polyotruc (aaaaaaaaahhhhhhhh man dieu j'ai mal pour toi !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Antibio depuis hier soir. Mais il faut le temps apparemment pour faire effet!

      Supprimer
  2. Aie la pyélo !!!!! Pour avoir eu, c'est une horreur ce truc là... J'ai eu le droit au médoc en perf, et du coup empoisonnement du sang avec ! Aller courage voisine.... PS : moi aussi j'ai fait du vide, des sacs et des sacs poubelles !!!! Bisous. Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de perf mais cela m'aurai peut être évité de vomir...

      Supprimer
  3. Ohlàlà, c'te manie qu'ont les enseignants d'attendre les vacances pour tomber malade!!
    Moi aussi j'ai mal pour toi, je crois que je me serais jetée sur les anti-douleurs avant même de prendre rendez-vous chez le médecin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pénible, en effet! J'aurai du en effet parce que bon sang qu'est ce que ça fait mal!!!

      Supprimer
  4. Oih la ma pauvre ! Remets toi vite!

    Ici c'est 21 sacs poubelles (de tout et de riens) que zozosteo m a aidé à remplir !!!

    Vive les vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Ouille, ouille, ouille, ma pauvre ! Le médecin de garde m'avait dit "coliques frénétiques", parce qu'on ne sait plus comment se mettre (assise, debout, couchée ?) en attendant l'effet du traitement. Eh oui, on oublie de boire, on néglige d'aller aux toilettes avant la dernière minute, on néglige cette petite gêne parce qu'il y a toujours plus urgent… et on se retrouve aux urgences (pour ma part, une fois en arrivant sur notre lieu de vacances et une fois juste après avoir récupéré un mari fraîchement opéré de l'appendicite)
    Allez, courage et soigne-toi bien !
    (les sacs de vêtements, ce sont mes filles qui les ont remplis toutes seules, qu'est-ce qu'Aurore a changé de morphologie cette année !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est exactement ça! J'ai négligé des signes...
      Les garçons ont rempli les leurs.

      Supprimer
  6. Rassure moi, tu as le bon traitement, quand même???
    (Et je crois que je suis OP pour les sacs poubelle...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon depuis hier soir! Il parait que j'ai de la chance la bactérie/microbe? qui colonise mes reins n'est pas résistant au antibios...

      Supprimer
  7. La maladie arrive avec les vacances et le relâchement... c'est toujours comme ça !
    Reposes-toi bien et soigne toi bien surtout !!! T'as appelé le toubib pour lui dire que tu avais maintenant de la fièvre ?... parce que le traitement n'est peut-être pas le même que pour des calculs ?
    Malgré ton malheur, tu m'as quand même fait rire avec cette maman bien arrangée et pleine de lentes qui voulait abandonner son enfant à l'école en période de vacances...
    Bon courage, je pense bien à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je ne rigole pas!!! Depuis le début des vacances migraine et pyélo/coliques néphrétiques... N'en jetez plus!!! Merci bonnes vacances.

      Supprimer
  8. aie aie aie courage !!!
    ça doit être de saison, ici aussi triage et vêtements dans sacs poubelle

    RépondreSupprimer
  9. Oh non, quelle galère ! :(
    J'espère que tu bénéficies d 'un traitement efficace pour te soulager.
    Je n'ai jamais eu ça, mais ça a l'air terrible.
    Soigne toi bien et j'espère que des VRAIES vacances reposantes pourront bientôt commencer.
    Gros gros becs Anne !

    ps : j'ai aussi commencé à remplir des sacs de tri et de choses à jeter, ça doit être une épidémie chez les blogocops ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de vraies vacances... Le traitement commence seulement à faire effet. J'ai une de ces têtes!!!

      Supprimer
  10. Aïe! Aïe! Quel début de vacances! J'espère que tu iras mieux rapidement et que tu seras en forme en Aout... Au fait à quelle date vous pensez passer à ST E?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère!!! Je ne sais pas encore et j'ai du mal à réfléchir ces derniers jours...

      Supprimer
  11. courage...et repos.
    Des pensées.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ma pauvre ! Rien qu'à te lire, j'en ai mal pour toi !
    Soigne toi, fais-toi dorloter, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouaip! Ça fait mal et ça mets à l'envers... Pour ce qui est d'être dorlotée... Heuuuu!

      Supprimer
  13. Des pensées pour toi (et pleins d'ondes positives)

    RépondreSupprimer
  14. Et bien ! Bon rétablissement ! Je ne connaissais pas cette maladie ! mais comme le dit Pascale : quelle manie de tomber malade dès que les vacances arrivent pour les enseignants, c'est bizarre tout de même souvent on se relâche et hop, malade ! Bon courage en tout cas ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, là je ne suis pas ratée!
      Cela va mieux... Un peu.
      Bisous

      Supprimer
  15. comment vas tu ?
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore top, mais cela s'améliore...
      Merci, à toi aussi.

      Supprimer
  16. Bien désolée de lire que tu vas mal! Et je compatis sincèrement parce que j'ai été sujette à la même chose (bizarrement qd j'étais prof en lycée à temps plein...) Alors courage, remets-toi et profite de tes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vais mieux, heureusement mais du coup j'ai raté, c'est la première fois, le 10 du 10...

      Supprimer