mercredi 27 avril 2022

Plan B assuré et autres...

Nous avons repris le chemin de l'école/collège/CFA. Nous avons de bonnes nouvelles de Victor et Emma, de Cynthia et Colette. J'ai covoituré avec Simon.


J'ai enfin eu mon rendez vous chez le dentiste. 
J'en suis revenue fort marrie: elle a recollé l'une des couronnes, la canine, mais ne peut, semble t-il, faire de même avec l'autre. La racine est cassée. Elle a parlé d'implant, non pris en charge par la mutuelle. Puis de bridge (je ne sais pas ce que c'est). Une dent au fond a un éclat. Elle parle, là, de couronne... Et il faut que j'aille chez le stomato pour me faire arracher une dent de sagesse abimée (depuis des... années et qui ne me gène pas) et les racines de la couronne citée ci dessus.
Elle va établir un plan de soin... Des devis.
Je n'ai pas envie.  

Et en plus hier soir j'ai cassé mon bracelet. J'avais cassé ma boucle d'oreille il y a quelques jours.
Cette nuit le téléphone a sonné. Une fois, à deux reprises...
Et la chatte de Suzanne a exigé de sortir à 5 heures (pour une fois que j'avais mis le réveil à 6 heures)... 


Mais aujourd'hui c'est mercredi, Bastien est là pour la journée et on rigole bien.
Et puis ce matin, dans la boite mail nous avons reçu l'admission de Suzanne dans la section qu'elle ambitionne dans le lycée privé à coté du Mans (Plan B). Elle est ravie. Moi aussi. 
Mais cela se concrétise... A la rentrée elle sera interne à Blois (si le plan A fonctionne) ou quelque part au Mans. Dans les deux cas notre petite de 15 ans ne sera plus là que le week-end.
Bon... Il nous restera sans doute Clovis. Qui n'a pas un instant pensé a parler de son désir (peu profond) de travailler cet été à la mission locale...
Et Arthur qui passe son exam cette semaine puis... qui ne sait pas...

4 commentaires:

  1. En 3ème, fils cheri, comme tous, devait laisser le colege :, ramassage car scolaire, devant la maison, retour fin après midi idem,chauffeur du car sérieux et attentif comportement des jeunes, et habitant la parents simple, sécurisant

    Le lycée le plus proche était à Limoges à 30 kms.
    Pour y aller et revenir le train, la gare de notre village est à 3 kms de la maison. J avais trouvé un voisin (a un km) qui y emmenait ses deux fils chaque matin, et prendrait fils cheri.
    Les après midis , je ferai la même chose,je véhiculerai les trois jeunes
    Un tél portable, achete en douce, attendait pour être offert à fils cheri lui permettrait nous joindre en cas de besoins, souci, changement d horaire.
    J avais organisé quoi.....

    Et fils cheri nous a dit qu il voulait être INTERNE

    La douche’ froide....
    Son père a trouvé ça très bien

    J ai clamé à tous, depuis
    « mon fils m à ABANDONNÉE à. 14 ans pour être pensionnaire « 

    Sur le ton qui fait rire tout le monde, avec la mimique appropriée.
    N empêche....j ai fait rire bien des gens...tant mieux, j aime ça....mais pour moi, ....pas cool

    Bicounette87

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les garçons sont partis, eux aussi, à 15 ans (sauf Clovis) (et avant de revenir), puisque faire des études autres que "classique" oblige à aller en ville (une grande) (Et chez nous c'est plus d'une heure trente de bus pour y aller...). Cela m'avait fait le même effet. Cela avait été très difficile pour Victor qui a très mal vécu cela. Là Suzanne est très contente..

      Supprimer
  2. Ah, pas facile de les voir partir ! Surtout à quinze ans ! j'ai eu du répit, ils sont partis à presque 18 ans tous les deux ! Qu'est-ce que j'ai angoissé pour Grande, moins pour Grand. Grande est toujours dans la création de son entreprise avec son copain, ils me font rire avec leur naïveté et leur no-stress, mais j'ai décidé moi aussi de ne pas stresser, on verra bien si ça marche. Grand, lui, termine ses études cette année, comme il a trouvé tardivement son stage, il le poursuivra tout l'été et après ? il ne sait pas ! Mais c'est pareil, j'ai décidé de ne pas m'en faire ! ;)
    pour le dentiste, le bridge est bien moins cher que l'implant, c'est une dent qui est accrochée aux dents d'à côté, pas cool quand même tous ces soins à faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, jamais simple. Ils ont raison d'être cools. Quel est leur projet?
      Je n'ai pas envie, mais je vais devoir y passer...

      Supprimer