mercredi 2 mars 2022

15éme. Quelques pas. Et un gros splach...

Avec Février j'ai terminé le 15éme bouquin de la caisse offerte par mes collègues au mois de juillet.


Babélio en dit:
Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.
Moi: 
Comme ils sont attachants ses personnages! Les enfants qui essayent de comprendre la société en mutation autour d'eux, les adultes aux prises avec une réalité pas toujours reluisante. J'ai apprécié l'écriture, moderne, et la peinture de cette Amérique des années 30.
Merci, collègamis, c'était un bon choix.


Et sinon, profitant du soleil (Ah!!! Que c'est bon!!!), j'ai marché.


J'ai marché dimanche après midi.
J'ai laissé la voiture à coté du "city" où j'avais déposé Suzanne (qui y retrouve régulièrement ses copines) et j'ai fait une boucle autour du village.


Fort plaisante, la boucle.
Puis en fin d'après midi Annaïg et Hervé sont passés prendre Nuggets, rebaptisé immédiatement Eustache. 


Lundi le soleil était encore au rendez-vous.
Et la journée a très bien commencé.


Et c'est terminée par une balade dans le village où je travaille.
J'étais chaude alors je n'ai pas peiné malgré la chute monumentale que j'avais faite le midi, dans la salle des maîtres, une goulotte, qui traverse la pièce, au sol, m'ayant attrapé le pied.
J'ai fait un vol pas plané, un gros splach, envoyant valdinguer verre (plein) et assiette (pas encore pleine) sur les ordis, me "rattrapant", avant de toucher entièrement le sol, avec le haut du bras sur le dossier d'une chaise.
Mes collègues ont eu peur...
"C'est la première fois que cela arrive.." (Heureusement!)


Hier matin, mardi, j'ai eu beaucoup de mal à passer les vitesses en allant au travail. Et mon dos m'a fait souffrir une partie de la soirée (Ce matin, à part le bleu sous le haut du bras, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre).
Et plus personne ne se fera avoir par la goulotte.
Après consultation de mes collègues et avec l'aide de l'une d'elle, j'ai bougé tous les meubles et les ai calés sur/le long de la goulotte.
Et sinon nous avons reçu des nouvelles d'Eustache.
Il a joué les filles de l'air, s'est fait la malle... Il cocoricote désormais, jusqu'à ce que ses propriétaires le rattrapent (ou pas), dans le bois à coté de la maison... 

6 commentaires:

  1. Bonjour
    Tout comme toi j'ai beaucoup aimé les livres de Nelle Harper Lee "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur' et sa suite "va et poste une sentinelle". Je les ai savourés, sans jamais atteindre l'indigestion. Le film tiré de l’ouvrage et intitulé "du silence et des ombres" est à mes yeux un chef-d’œuvre. Il retranscrit bien l'ambiance et les thèmes abordés, malheureusement toujours d'actualité. Qui mieux que Gregory Peck pouvait interpréter Atticus, si plein de compassion et d'empathie. La prestation des 3 enfants est également magistrale. Il fait partie de ma liste des 10 films à voir absolument en VOSTFR. Bonne journée de Brest où il ne pleut pas ! sim riou sur facebook, parfois je laisse des messages ou des pouces ou partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai un film a voir!
      Et un livre à lire.
      Brest... Je ne connais pas. Cela me fait aussi une ville à visiter.

      Supprimer
  2. Très beau livre, je l'avais découvert grâce à la couleur des sentiments, où il est cité.
    Ouille pour la chute, ça va mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La couleur des sentiments". Encore un livre à lire!
      Ca va mieux, merci. J'ai eu mal au bras mardi, au dos jusqu'à hier. Ce matin tout est rentré dans l'ordre.

      Supprimer
  3. j'ai lu ce livre il y a très, très longtemps et je l'avais vraiment apprécié à sa juste valeur. Tout le monde devrait le lire !
    j'aime beaucoup la vague de crocus, c'est super beau !
    Aie pour ta chute ! je compatis! Tu me rappelles ma chute de cet été dans l'escalier en bois du chalet ! Ouille ouille, j'ai encore la marque sur le bras ! J'espère que ça va aller pour toi !
    Et...sacré Eustache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mettre au programme du collège (à la place de certain nanars)?
      La vague a été plantée entre la rue et le parking. Très décalé et poétique.
      J'ai encore mal, pour certains gestes, à l'épaule. Mais le bleu est en train de disparaitre.
      Eustache est rentré au poulailler. Mais il soigne sa singularité en refusant de rentrer. Il dort dans le lilas.

      Supprimer