mercredi 15 juillet 2015

Autour du feu...

Lundi...    Je   n'ai   rien   fait . . .
A part manger les abricots du jardin. Me reposer, au soleil, au lit, au soleil... J'ai admiré, du coin de l’œil, Gilles désherber le potager (c'est à peu prés tout ce qu'il a fait lui aussi, début de vacances oblige), les garçons faire de la muscu (c'est leur nouveau dada), Suzanne regarder "Monstres académie" (encore...) en rentrant du centre de loisirs et je leur ai fait une délicieuse soupe de courgettes (j'en avais envie). Voilà!
Et puis... Je sortais du bain, bien contente de n'avoir pas eu de pic de fièvre, déjà dans la perspective des bras de Morphée (oui, je sais ça craint de se coucher à 21h en vacances, j'ai assez de gosses à la maison pour me le rappeler!) quand Suzanne (mais qui l'inspire, bon sang?) me demande:
"Tu te mets en pyjama (chemise de nuit si l'on veut faire dans la sémantique)? Non? Mais t'as oublié le feu d'artifice?"
"Le feu?" Rooohhhh...
Qué feu? P'y où le feu? Scrogneugneu...
Ma p'tite soupe avalée je me suis accordé (je sais ma générosité me perdra) une petite heure de pré dodo, à charge au grand FB, et ses copines associées, de trouver le feu...
Et je me suis réveillée une heure après, Suzanne au garde à vous au pied du lit, grelottante (et c'est reparti!). C'est donc en mémé gelée, pantalon, gilet, couverture, après avoir avalé ma p'tite poignée de cachetons, que je suis montée dans la voiture (je vous rassure c'est pas moi qui conduisais!) et que nous avons suivis les non instructions des FBcop's pour trouver le feu... Le ciel était noir, les routes désertes, la fièvre montait, j’étais prête à jeter l'éponge. Pas Gilles. Qui nous a amené tout pile au bon endroit, tout pile au bon moment:
Feu d'artifice de Lavardin! Chouette!
Je vous assure, un feu avec la fièvre c'est à vivre!!!
Le hic c'était que l'empêcheur d'apprécier en rond, le chieur de service, était dans notre dos. Et qu'il parlait fort (ben oui, sinon c'est pas marrant!):...
Une belle bleue.
Lui: "Et voilà encore 150€ jeté par les fenêtres!" Et sa femme glousse "huhuhu..."
De la musique lyrique/populaire (ne me demandez pas qui/quoi/comment! J'avais la fièvre, je vous le rappelle! Mais c'était beau! Un bon cran au dessus des flonflons habituels).
Lui: "Bah! C'est pas une voix de mec ça! C'est'y que ce s'rait le gars qu'est aveugle? Limite de la musique de tafiotte" Et sa femme glousse "huhuhu..."
Un beau bouquet.
Lui, à son pote (aire de recrutement: chasse pêche et tradition): "Tu vas refaire ça ce soir? Non parce que les vertes ça va mais les rouges, à force, ça pique!" Et sa femme glousse "huhuhu..." (Elle en secouait la voiture sur laquelle j'étais appuyée à ce demander ce qu'il lui faisait...? Non, c'est vrai, la fièvre)
Victor en sursautait d'indignation! Et pourtant Victor n'est pas particulièrement fan de feux d'artifices (il a l'oreille sensible à la connerie et est allergique à la vulgarité). Mais Suzanne n'a rien entendu, concentrée qu'elle était sur le beau. Et elle avait raison!
Bref! Merci Suzanne de n'avoir pas oublié le feu. Merci Gilles d'avoir persisté et de l'avoir trouvé!
En tout cas j'ai bien dormi! J'ai eu très chaud (quand la fièvre monte il faut qu'elle descende...) mais j'ai bien dormi...
Mais j'avais encore très chaud sur la trajet jusqu'à chez mamie Simone (et Victor n'a pas osé demander à se que je remonte la vitre qui faisait du vent qui dérangeait sa coiffure (non mais tu rends compte j'ai oublié, oublié!!!, mon peigne!) en voyant mon visage luisant...)... Purée! Avoir une mère malade, qué galère!
En passant entre les vagues de chaleur, j'ai apprécié avec Gilles, Simon, Cynthia (première fois chez mamie Simone),...
...Arthur, Victor (qui sera officiellement pensionnaire chez Simone à partir de la rentrée) et Suzanne, le bon, et pantagruélique, repas et le jardin si doux.
Cynthia et les gars (Ça ferait un bon titre de film, ça non?) partis...
...nous avons entamé une folle partie de triomino...
...avant de manger une part de tarte à la rhubarbe meringuée sublime.
 (Il fallait bien ça! Pour boucher le dernier coin d'estomac, là en haut à droite!)
Bon mais c'est pas tout ça! Il est grand temps de charger la voiture (et la remorque. On revient toujours plus chargés qu'on arrive quand on va chez mamie) et de rentrer à la maison! Mais pas sans faire un p'tit détour (+/- 45 kms) pour récupérer notre Clovis chez son cousin Félix! Rohhh, qu'il est content de retrouver sa maman!!! Presque autant que sa môman de le retrouver!!!
Vous me croyez si je vous dit que je n'ai rien vu/entendu de la nuit? Et que je ne me suis réveillée qu'à 8h35 (Oups! Centre de loisirs avant 9h00!) ce matin?

21 commentaires:

  1. Ah mais ça a l'air d'être rudement long à soigner ta pyélochose. Et douloureux encore ! Mince et remince que tu sois malade. Nous très beau feu hier à Cloyes sur le Loir, très beau feu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah! J'avais toute la tuyauterie bouchée, infectée... A Cloyes... Bien organisés, pas comme là, on aurait pu s'y retrouver!!!

      Supprimer
  2. Euh.... et revoir le médecin, non? parce que bon, ça fait un moment que ça dure maintenant cette petite histoire pas sympathique du tout!
    Nous, on l'a pas vu le feu d'artifice, l'était caché par le vieux batiment et on a pas eu le courage de sortir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai encore pour trois jours d'antibio... Les reins c'est c'est plein de recoins pas simples à nettoyer, enfin, je crois. Pas le courage? Roh, la vache!

      Supprimer
  3. jolies photos malgré la fièvre....du mieux quand même ??

    RépondreSupprimer
  4. j'espère que tu tiens le bon bout cette fois, ça semble bien long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon... Là je vais vraiment mieux. Et oui, ce fût long...

      Supprimer
  5. bravo! tu tiens le bon bout….

    RépondreSupprimer
  6. en fait je ferai bien de lire les commentaires précédents avant de déballer ma prose! les vacances ont également attaqué mon cervelet… bises quand même!

    RépondreSupprimer
  7. Olala le crétin a grande bouche qui au lieu de vivre le beauté du moment la commente souvent très spirituellement (ironie mon amour) et à très haute voix pour que tout le monde en profite, ce crétin donc se retrouve dans tous les départements! Je crois que dans mon classement perso il est un peu devant celui qui nous demande de nos nouvelles à la troisième personne :-) Et pas de culpabilité à prendre du temps : flemmarder résout tous les problèmes (dixit je sais plus qui) :-D Je vais appliquer cela aujourd'hui meme en allant flemmarder à la ferme, chez mon compagnon, regarder le temps qui file(coucou Agdel) à travers mes doigts de pieds. Bon rétablissement et je pense à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, oui, hélas le crétin sévit partout... En l'entendant, je pensais à sa femme. Il doit bien avoir des qualités... Ou alors c'est qu'elle est du même tonneau...
      Je ne culpabilise pas... Je ne peux quasi que flemmarder... Et je me remets tranquillement. Bientôt je pourrais songer aux trajets d'aller et de retour de notre transhumance annuelle et à, si c'est possible, y intégrer une halte chez ton compagnon et enfin te rencontrer.

      Supprimer
    2. Ouais!!! Vous etes les bienvenus a la ferme :-D

      Supprimer
  8. Nous aussi nous sommes allés voir le feu , il n'y avait pas le chieur de service mais, la sono du feu s'est arrêtée au premier tiers du spectacle et n'a plus redémarré, nous avons donc pu voir un feu dans le silence, du coup, le feu nous a paru beaucoup plus petit ? étrange !
    Euh ? Sinon, faut qu'on m’explique pourquoi ce genre de personne va voir le feu si elle trouve que c'est du gaspillage ? Bon c'est surement parce que son ego s'ennuie si personne ne l'écoute ? Là, il avait du public !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques années c'est tout le bouquet final qu'ils ont perdu... Et on voyait les lampes de poche s'agiter de façon désordonnée dans les sous bois à la recherche de...? Bref, cette fois là le feu s'était terminé de façon assez abrupte! Oui; je crois qu'il profitait du public...

      Supprimer
  9. Bon courage Anne !! Pourquoi as tu de la fièvre ? Je n'ai pas suivi tes mésaventures. Mais j'espère que tu iras mieux bientôt. Grosses bises, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon corps a dit zut! Tu es rentrée? C'était bien?
      Bisous.

      Supprimer