mardi 8 mars 2022

Les réponses du mardi.

 Ce sont les questions de Dr CaSo.

  • Qu’avez-vous réussi à ne PAS dire cette semaine?
(photo d'affiche "volée" dans l'atelier au travail de Simon)

Je n'ai pas réussi à ne pas dire:
"Je suis fatiguée" (j'avoue: le réveil à 5 heures c'est violent! Ca s'accumule...)

  • Avez-vous déjà consommé des substances illégales? Si oui, lesquelles?
(photos prises lors des portes ouvertes du lycée "1er choix" de Suzanne, pour l'an prochain. elle a tout adoré)

Il y a prescription, j'avais 15 ans (l'âge de Suzanne!!!) et j'ai tiré sur le pétard qui tournait chez le fils du voisin. Aucun effet... Du coup je n'ai pas renouvelé. Même quand les gars me le conseillaient pour "soigner" mes migraines (parfois je me demande pourquoi je suis si "raisonnable").

  • Qu’aimeriez-vous pouvoir faire pour changer un peu (ou beaucoup) le monde autour de vous?
(photos prises lors des portes ouvertes du lycée "1er choix" de Suzanne, pour l'an prochain. elle a tout adoré)

Pouvoir faire?
Je n'ai aucun pouvoir je crois...
J'essaye de faire tourner "mon" monde harmonieusement (et c'est pas aisé...).
Sinon, clairement, il faudrait, enfin, retirer le pouvoir aux puissants (qui le sont parce qu'ils ont l'argent. Alors, peut-être faudrait-il créer un monde sans argent?) pour enfin donner la parole, et la possibilité d'inventer de nouveaux modes de vie, à tout à chacun (quand je vous dis que je n'ai aucun pouvoir!).

  • Qu’est-ce qui vous a fait rire (ou sourire) cette semaine?
Gilles, Victor et Emma bouinaient bruyamment dans le salon, ils ont caché un truc dans l'armoire (j'ai joué le jeu (mais franchement pourquoi n'ont-ils pas profité du moment où j'étais dans le bain?)).
J'ai compris dimanche quand, ils sont allés, avec des airs de conspirateurs (et en troupeau fort discret), rechercher la surprise (arrivée à la maison vendredi après midi, dans le sac de Bastien que nous avons gardé quelques heures le temps que Simon termine la peinture des chambres (où ils se sont installés ce week-end)):
Mon premier cadeau de fête des grands mères (existe t-il une fête des grands pères?)!
J'ai, bien sûr, remercié la nounou de Bastien (que je croise à la sortie de l'école).
Et depuis le pot de yahourt/vase contenant les cœurs scintillants et colorés, soutenant la photo du sourire de mon petit fils (la voisine: "Ca fait drôle quand tu dis "mon petit fils"), trône sur la colonne de mon ordi (c'est le genre de truc, qu'ensuite on n'ose pas jeter (et, croyez une mère de famille nombreuse, cela s'accumule vite!!)). 

10 commentaires:

  1. Premier cadeau d'une longue série ;)

    RépondreSupprimer
  2. HA ba oui, va falloir t'habituer :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis certaine à 100% qu'on a plus de pouvoir qu'on ne l'imagine, ne serait-ce qu'en étant une chouette grand-mère (ou pas trop mauvaise prof, dans mon cas) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      En effet, être un parent, un grand parent suffisamment "acceptable", et une pas trop mauvaise prof (dans mon cas aussi) peut changer les choses.

      Supprimer
  4. Oui c est en octobre la fête des grand pères 😄

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fini de regarder un documentaire cet après-midi sur l'intelligence des arbres et la conclusion était que nous devrions réagir comme des arbres et les imiter pour vivre plus heureux, en communauté et dans l'entraide plutôt que dans la compétition et la guerre. Je le savais bien que les arbres étaient plus intelligents que nous !

    RépondreSupprimer