mardi 15 mars 2022

Les réponses du mardi.

  Ce sont les questions de Dr CaSo.

  • Quel est le dernier jeu (de société ou pas) auquel vous avez joué?

Quand Gilles a su que je travaillais avec mes petits élèves d'ULIS (Trouble des Fonctions Cognitives) essentiellement sous forme de jeux il en est resté sur le cul. A la maison je les (les miens) regarde jouer (ils sont très joueurs, un rien leur sert de prétexte pour jouer), je les photographie et, en rive de leurs jeux, je lis (quand les enfants étaient petits: Gilles joue, je leur lis des histoires). 
Donc dernier jeu auquel j'ai joué: un Mistirobot (sur la construction du nombre (dizaine/unité).
Entre autres...

  • En informatique êtes-vous plutôt à la page (TikTok, Python, etc.) ou plutôt largués?

Python? Mais qu'est ce donc?
En classe j'ai un rétroprojecteur relié à un ordi. Mais comme je n'arrive pas à le relier à internet...
Bref! Il y a du boulot...

  • Qu’avez-vous eu la chance de pouvoir faire, à un moment dans votre vie, que peu d’autres personnes peuvent faire?

Un jour je suis montée dans une montgolfière. Et j'ai vu le monde (un bout du Loir et Cher) d'en haut. J'ai même perçu (Si! Si!) la courbure de la terre.

  • Comment avez-vous réagi la dernière fois que quelqu’un a été méchant ou soupçonneux ou égoïste ou stupide envers vous?

Je l'ai, intérieurement, félicitée pour son courage (elle avait envoyé son époux) et j'ai dis: "Bien sûr! Tout de suite!" pour lui fournir le document demandé (alors que je savais que je ne serai plus là quand la démarche aboutirait). Une "victoire" très intérieure...

  • Qu’avez-vous dit de gentil, encourageant, positif, à quelqu’un, récemment?

"Bravo!!! Je n'ai jamais douté de toi!"
A un garçon qui, maintenant sait lire (Je suis trop fière de lui!!!) (Et son "exemple" est très encourageant pour ses camarades).

4 commentaires:

  1. Merci pour ces réponses :) Et les victoires intérieures sont les meilleures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis, parfois aussi, celles qui coupent immédiatement la chique. J'ai arrêté net une mère hystéro déglingo, qui parlait de ce que je "faisais subir" à son moufflet au coiffeur, au boucher, au maire, au café, à ses copines et à tout ceux de l'internet qui souhaitaient l'écouter, en la menaçant de porter plainte pour diffamation. C'est moche, parfois...

      Supprimer
    2. On dirait que les gens sont devenus fous, et ils ne se rendent plus compte que le monde ne tourne pas autour d'eux :(

      Supprimer