lundi 14 mars 2022

Dimanche.

Au cours de la journée les sms, les commentaires sur f******k, les coups de fils, ont salué les 60 ans de Gilles.
Mais ce n'est pas de la maison qu'il a répondu.


Dès poltron minet (10h30) nous étions sur la route, remorque attelée, avec Victor et Emma pour un périple de pré déménagement.
Première étape, à une petite demie heure de la maison, leur futur chez eux.
Ils ont arpenté le salon, la cuisine, nous nous sommes entassés dans la salle d'eau, nous avons admiré les parquets des chambres en cours de vitrification. Ils ont meublé virtuellement, avec leurs trouvailles, d'occasion ou neuves, canapé, tables et tapis.


Nous avons fait un tour de jardin (en fait nous avons commencé par le jardin (grand bien nous fasse! Nous sommes passés avant les gouttes)), papoté avec la propriétaire, puis nous avons pris la route vers le nord.


Les jeunes avaient rendez-vous en rive de Beauce pour acheter un réfrigérateur d'occasion.
Comme les gens avaient du retard, et qu'il était l'heure, nous avons fait une pause ravitaillement, qui, faute de mieux, a été un drive chez l'américain rapide. 
Nous avons mangé dans la voiture parce que, décidément, le temps n'était pas clément!
Gilles a failli se noyer (cela aurait été dommage, le jour de son anniversaire et l'une des seule fois de sa vie qu'il ne nourrit de cette façon) avec sa boisson, avalée de travers alors que Victor, qui conduisait, freinait avant un rond point.
Le frigo embarqué nous sommes rentrés.
La moitié de l'après midi était déjà passée.


Alors, pendant que Victor montait, chez Simon, leur future table (ils ont acheté un plateau et 4 pieds), qu'Emma nettoyait leurs électros d'origines diverses, je me suis attelée au batch cooking (cuisson par lot).


Oh! La fin de la pluie?


 Et... Voilà! Une semaine de gamelles pour trois!

La semaine peut démarrer...

6 commentaires:

  1. Quel magnifique travail que cette collection de gamelles pour trois et pour la semaine ! J'en serai bien incapable ! j'ai failli ce soir passer par picard pour m'acheter quelques repas tout faits mais je n'en ai même pas eu le courage, il va donc falloir que j'improvise ce soir pour demain midi et je n'en ai aucune envie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait cela me fait gagner du temps en semaine.
      Quand Victor et Emma serons partis je pense que je le ferai pour les repas du soir (qui sont les plus pénibles à faire je trouve).

      Supprimer
  2. Généralement les gens me disent que je ne sais pas m'arrêter et que je devrais me ménager, mais rien qu'à te lire je suis épuisée. Force à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serait ce pour cela que je suis un poil fatiguée? (Je pensais que c'était parce que le réveil sonne à 5 heures)

      Supprimer
  3. Quelle jolie fontaine !
    Le batch cooking, je m'y suis mise aussi : le lundi soir, je cuisine 3 ou 4 plats, c'est tellement bon de n'avoir qu'à réchauffer les jours suivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, avec le week-end de déménagement, il y a eu un raté. Mais qu'est ce que c'est bien!

      Supprimer