mardi 8 juin 2021

Rétro... spective: il y a longtemps, annecdotes suite.

Du mythe à la réalité. 

Ou "Où sont les toilettes?" 

Devenir mère c'est prévoir, anticiper. 

Sur tout. Surtout sur les besoins et les gestes les plus essentiels.

Être enceinte, le mythe, c'est être ronde et belle. C'est la file à la caisse qui s'efface devant le gros ventre, c'est les sourires et les gestes prévenants.

Être enceinte, en fait, c'est attendre pendant des heures dans des salles d'attente. C'est l'attente (attendre un enfant, ok, j'ai compris!).

Être enceinte, en fait, implique de connaître, avant tout déplacement en ville, la carte des toilettes publiques.

A la médiathèque, à la mairie (fermées), à coté de l'école de musique (fermées), à coté du parking du resto, au musée...

Mais pourquoi il n'y a pas des toilettes accessibles? En fait je sais, quelques malotrus salissent, détériorent et c'est les plus fragiles qui sont mal.

Alors, en cas d'urgence absolue (un jour j'ai failli faire un malaise, d'avoir envie), il reste l'arrière des buissons, entre deux voitures garées...

Plutôt bof, non?

Expériences pipi à raconter?
 

4 commentaires:

  1. Pas enceinte, mais après des heures passées dans un grand hôpital parisien et avant de reprendre le métro puis le train, j'ai cherché des toilettes à tous les étages : celles du bas étaient fermées pour travaux, celles du 1er étaient introuvables, celles du 2e en travaux… j'ai fini pas dégoter les toilettes du service d'oncologie digestive, que le patient précédent avait repeintes du sol au plafond, je suis restée debout au-dessus de la cuvette et je me suis soulagée le plus vite possible, sans respirer.
    Et l'oral de BTS de Marie : départ de l'hôtel à 7h30, je l'ai déposée devant le centre d'examen, je suis allée faire un tour, je l'ai récupérée à 11h, ça commençait à devenir pressant : tentative de passer dans un centre commercial, on ne l'a jamais trouvé, arrivée sur l'autoroute, aucune station-service, la seule sur le trajet était sur une file que je ne pouvais pas prendre (sortie séparée par un muret), finalement j'ai dû attendre qu'on arrive à la maison à 12h45 !
    Et enceinte, il m'est arrivé (au boulot !) de devoir aller m'acheter une jupe et culotte de rechange parce que j'avais éternué un peu trop fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'on parle pourtant de besoin physiologiques essentiels!

      Supprimer
  2. Enceinte ou pas c'est pour moi une réalité : j'ai toujours envie de faire pipi!!! Donc je repère toujours les possibilités !! et entre deux voitures déjà fait !! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens d'une fois où je n'ai trouvé aucun buisson accessible entre la grande ville et la maison. Une horreur!

      Supprimer