jeudi 3 juin 2021

Rétro... spective: il y a 14 ans, annecdote 2.

Je discutais, il y a quelques jours, avec Cynthia de la grossesse et la mémoire. Elle a l'impression d'être distraite... J'ai eu cette même réflexion avec Clémence (qui allaite Margaux). 

Enceinte ou allaitante, j'avais l'impression d'avoir la moitié de mon cerveau. Et de ne pas "imprimer". De ne pas avoir beaucoup de souvenirs de ces périodes. 

Et pourtant.

Il y a 14 ans Simon était en apprentissage.

Il avait choisi le métier, paysagiste, mais pas le patron (mal aiguillés par le lycée agricole où il a fait sa 4éme et 3éme nous nous sommes mis en chasse du maître d'apprentissage trop tard, l'avons "choisi" par défaut).

Pour aller travailler, une semaine sur deux, il avait une moto (une 50) (pour laquelle il achetait de huile à la fraise!). Elle était en panne une semaine sur 3.

J'ai donc passé une partie de mon congé maternité (vive l’allaitement, après la naissance!), à la conduire, à aller le chercher.

Et surtout, à l'attendre. A l'attendre... 

Parfois une heure. 

S'il était très à cheval sur l'heure d'embauche (ce qui est normal) l'employeur (Simon dirait l'exploiteur) l'était beaucoup (beaucoup!!!) moins pour la débauche...

(Le "maître" d'apprentissage n'avait, malheureusement pas que ce seul défaut...)

Souvenir de grossesse, vous, vous avez?

2 commentaires:

  1. je n'ai plus aucun souvenirs en ce moment, mon cerveau fait un burn out, il n'arrive plus à rien ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, le SNU (non, pas le Service National Universel)(je rigole bêtement dès que j'entends cet acronyme, très mal choisi à mon avis ^^), le Syndrome du Neurone Unique!! J'avais aussi l'impression de tout oublier...

    RépondreSupprimer