samedi 5 juin 2021

Les bons créneaux!

Entre les trombes d'eau, avec, ou sans orage... 

Mercredi le covoiturage a démarré sous une pluie drue...

...qui c'est arrêtée juste quand nous nous sommes garés, nous sommes retrouvés, nous avons fait à pied les derniers centaines de mètres...

...pour faire la surprise à Valérie à l'occasion de son anniversaire.

Hop, nickel! Nous avons pu manger dehors!

Joyeux anniversaire!!!

Jeudi j'ai mis mon coupe vent avec mon pique nique.

Les Cm1 étaient, eux aussi, équipés "au cas où".

Mais la matinée c'est passé sans avoir à se "bâcher".

Fabrication de radeaux...

 ...puis... On aurait voulu le faire exprès...

La fédération de pêche et l'organisme qui gère et protège les cours d'eaux effectuaient une pêche électrique (un bon coup de jus pour "assommer" les poissons pour les récupérer, les trier, les compter, avant de les remettre à l'eau) pour évaluer l'état de la Braye.

 
Nous avons donc pu profiter de l'expertise de Jérôme, technicien en rivière, en plus de celle de Sandy, animatrice de l'association Athena.

 
(Et, comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas eux qui ont la plus grande gueule)
 
Pour le pique nique nous avons dû nous réfugier à l'ombre.

 
Et nous avons entamé l'après midi en cherchant les plantes de bord de l'eau (personne n'est tombé, ni dans l'eau, ni dans les orties).

 
Nous avons aussi trouvé le nid et les œufs de la poule d'eau (qui est restée cachée, effrayée par 23 paires de pieds et les cris d'admiration (mais pas que) de leur 23 propriétaires).

 
Expo.
 
Et, après une averse expresse et un bel œdème pour l’allergique qui s'est roulé dans les graminées (si, si...)...

 
...chasse à la demoiselle!

 
...et, juste avant de rentrer, mise à l'eau, et début d'un long voyage, pour les radeaux.
 
Heureusement que cette journée était jeudi parce que dans la nuit qui a suivi l'orage a sévit, encore et encore. 
 
Et le vendredi a été noyé, littéralement,  sous des trombes d'eau!

Cette nuit encore... De l'eau.

Mais ce matin les nuages se déchirent, s'effilochent, disparaissent laissant place au soleil. Tant mieux.
Parce que aujourd'hui c'est le début du week-end (et je pourrais, peut-être, faire mes corrections dehors, sur ma chaise longue..).

2 commentaires:

  1. Une bien jolie sortie ! Moi, j'aurais pu aussi profiter d'une sortie au bord de l'étang mais avec mon zozo et d'autres j'ai préféré un spectacle musical à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage de devoir "priver" la classe d'une belle sortie (moi aussi j'en ai un de cette catégorie, avec AESH. J'ai emmené la maman comme accompagnatrice et j'ai regretté: elle parlait avec les gamins alors que l'animatrice nature donnait des explications. Je comprends mieux l'inattention de son fils...).
      Après un spectacle musical c'est chouette aussi.

      Supprimer