samedi 19 juin 2021

Poétiquement correct.

Où l'art d'apprécier...

Les roses "Pierre de Ronsard" qui fleurissent, beaucoup, à droite de la porte d'entrée.

Le phasme est d'accord avec nous.

Et quand on parle de Pierre de Ronsard...

Les CM1 en ont appris un rayon en visitant sa maison natale!

(Pour ceux qui suivent ici depuis longtemps c'est là où Clovis a travaillé tout un été, il y a deux ans)

Et son jardin refait il y a un an.


Le potager...

Et par petits groupes, voir la vie d'en haut!

Et se perdre dans le labyrinthe...

Houps! Il pleut!

Juste le temps d'aller jusqu'à l'Isle verte, au milieu du Loir...

...pour y piqueniquer...

...et jouer!

Avant d'aller à la recherche de la Braye, "notre" rivière (celle que l'on a étudié, voir les épisodes précédents).

Une journée d'école en of, appréciée.

Merci à Victor d'avoir complété le staff d'accompagnateurs (une sortie par semaine depuis le début du mois "use" les parents volontaires).

La soirée est vite passée, sans Clovis (qui a failli ne pas passer son Bac de philo mercredi, ayant perdu sa convocation), chez Rachel, mais avec Simon et Cynthia, et c'est terminée en bataille d'eau ("Pas dans la maison les gars!!!").

Et ce matin j'ai failli faire une grasse mat...

Jusqu'à ce que des cris étranges m'attirent à la fenêtre de toit (et affolent les chiens).

Le chevreuil est resté assez longtemps pour que je puisse le prendre en photo, le filmer...


 D'en haut.

 Encore... Cool, la bestiole.

Puis, une fois descendue...

Chouette, n'est ce pas? Mais n'en parlez surtout pas aux chasseurs de coin!

Je ne suis pas sûre qu'ils y voient la même poésie que moi...

4 commentaires:

  1. Du coup, il l'a retrouvée sa convoc?
    Moi aussi j'ai fait une belle rencontre ce matin lors de ma promenade , un biche qui broutait et qui ne m'avait pas vue ! Ce n'est pas moi qui irait raconter ça aux chasseurs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le secrétariat lui a réimprimé (une fois qu'il a réussi à y aller).
      C'est chouette!

      Supprimer
  2. Jolies roses et belle maison ! J'avais visité sa dernière demeure, à Ronsard (le prieuré St Cosme ?), c'était plus modeste.
    Sympa le chevreuil qui vous rend visite ! C'est plutôt tôt le matin ou à la tombée de la nuit qu'ils sortent du bois, normalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là il s'agit de sa maison natale...
      A l"aube. Il était 5h30...

      Supprimer