dimanche 27 décembre 2020

Projet 52/2020: l'ouïe.

 Projet photo avec Virginie

Et cette semaine Virginie c'est de l'ouïe que l'on entend parler.

Il l'adore, le traine d'un bout à l'autre de la maison...

Il le passe dans la cuisine quand tu cuisines, dans la salle de bain quand tu te laves, dans le bureau quand tu es sur l'ordi (surtout quand tu essaies de régler un problème administratif, ou que tu remplis le LSU (Une Saloperie Légale, à l'envers), ou que tu téléphones à la mutuelle (Arthur ayant trouvé un emploi et il a donc, comme il a un employeur dans les clous (pas comme éducation nationale), une mutuelle d'entreprise. Jusque là je payais sa mutuelle chez la MGEN (ÔJI). Je me dis qu'une étape est passée, qu'au moins là ce ne sera plus de mon ressort et j'appelle la MGEN. Enfin j'essaye. Le numéro sur sa carte de mutuelle. Et, répondant au robot je tape 1 puisque je suis déjà adhérente. 7 minutes d'attente et je suis obligée de raccrocher parce que j'ai une livraison. Je me dis que je devrai plutôt appeler la section locale et je me retrouve avec un numéro à quatre chiffres. Ok, une plateforme. Et c'est reparti. Je répète, deux fois, le mot "mutuelle" au robot qui me demande ce que je veux et j'attends. Au bout de 8 minutes d'attente quelqu'un me répond. Elle me répond d'abord que c'est à mon fils d’appeler. "Pardon? Pratiquement 10 minutes pour parler à quelqu'un? Il va faire ça pendant sa pause? Et puis c'est moi qui paie, c'est moi qui décide!" Elle me met en attente... Puis me reprend en ligne pour me dire qu'elle n'arrive pas, elle non plus à avoir le bon service... (Quel métier de merde!) Qu'à cela ne tienne! Je rappelle le numéro inscrit sur la carte de mutuelle de mon Tanguy mais cette fois je tape 2 "je ne suis pas encore adhérent". Hi!!!! Miracle! Cela décroche au bout de deux sonneries! (ce genre de "ruse" fonctionne aussi pour les assureurs)).

Bref! Gilles et l'aspirateur c'est une histoire qui roule.

Et qui mobilise l'ouïe, c'est le moins qu'on puisse dire (là il aspire les aiguille du sapin décédé)!

7 commentaires:

  1. Gilles et l'aspirateur me renvoie à Jean Marc qui pour son anniversaire (le 23/12) a eu un aspi robot et parcourt toutes les pièces avec son robot pour voir comment il se comporte !!! un cadeau qu'il adore et que j'aurais détesté !!!

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  2. Alors, je retiens la ruse pour la MGEN car bientôt je vais devoir le faire pour Grande ! hi !hi!
    Tu te plains pour l'aspirateur ??? mais mon ex n'a jamais trouvé où il était rangé durant 25 ans de vie commune! :lol:

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    1. Je n'aime pas l'aspirateur. Mais je ne dis rien, contrairement aux enfants, quand il le passe.

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    2. Pour avoir quelqu'un au bout du fil de notre fournisseur téléphonique, on choisit "résilier", ça marche à tous les coups !
      Avec ma mutuelle (secteur privé), je n'ai pas réussi à avoir gain de cause pour la prise en charge de Marie pendant les 10 jours avant qu'elle ne commence à travailler : ils me demandaient un document de Pôle emploi qui n'existait pas… tant pis pour la radio pas remboursée, j'ai fini par laisser tomber.

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    3. Résilier? Je note!
      Il y a des moments où l'on finis par baisser les bras.
      Mais parfois... Un colis de Noël n'était pas arrivé (il ne l'est toujours pas), j'ai mis plusieurs longues minutes avant de parler avec quelqu'un mais j'ai réussi à me faire rembourser les 30€ de frais de port...

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