lundi 14 décembre 2020

Calendrier de l'avent, E14, S2020: le repas, le plat.

Olalala... 

J-10 et rien (si, le sapin! Mais pas grâce à moi. J'ai oublié de le commander aux parents d'élèves, et quand nous sommes allés en ville mercredi (Suzanne avait besoin, dans l'instant, d'un pantalon) il n'y en avait plus que des petits (et Suzanne en voulait un gros). Merci Victor et Emma (et Gilles qu'ils ont décollé du canapé).) n'est prêt. Ni même prévu, en fait.

Nous savons seulement (depuis peu) que nous serons en petit comité le 24 décembre, avec Simon et Cynthia et Colette, mais sans Victor et Emma (chez les parents d'Emma). Et encore moins nombreux le 25. Simon et Cynthia festoyant chez les parents de Cynthia.

Je n'y suis pas pour les cadeaux non plus...

Et encore moins pour le repas.

Alors, s'il vous plait, donnez moi des idées!!!
 

8 commentaires:

  1. Moi non plus rien n'est près, je n'arrive pas à me mettre dans une ambiance de fête quand l'ambiance du monde me donne la nausée et que sortir de chez moi me donne des angoisses insurmontables. Bref je ne te serai d'aucune aide ! Désolée. En tous cas j'adore faire ton défi, ça fait remonter des choses... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps et en heure nous serons là.
      Merci.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Eh bien… ça fait des années que je me dis que j'aimerais bien, que Noël puisse se passer chez moi, pour une fois. Et ce sera le cas cette année (pas question d'aller s'entasser à 12 dans l'appartement du Havre) et je n'ai pas la moindre idée pour le menu, et pas vraiment envie de m'y mettre. Il faut que ce soit compatible avec mon végétarien et mon allergique aux noisettes.
    Il y aura des Saint-Jacques, c'est tout ce que je sais.
    Quant aux cadeaux, presque tous sont commandés, ça avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arthur est lui aussi devenu végétarien.
      J'aime les St Jacques, c'est une bonne idée!
      Il faut que je fasse ça, commander. Mais ce sont les idées qui manquent...

      Supprimer
  3. Chez nous, ce sera à deux, les enfants étant disséminés un peu partout en France ( dont certains dans 2 régions différentes très impactées par le virus )Cela me fend le cœur de ne pas voir mes enfants et petits enfants, nous avions l'habitude de passer ce moment TOUS ENSEMBLE
    En ce qui concerne le menu, pour nous ce sera fruits de mer puisque dès jeudi nous nous évadons en Bretagne

    RépondreSupprimer
  4. Qaund tu liras mon blog, tu comprendras pourquoi je ne vais pas t'être d'une aide précieuse, gros chamboulement ...
    je pense que je vais acheter une dinde toute prête chez picard surgelé, je vais faire un mélange de légumes rôtis, patates douces, potimarron, panais, châtaignes, carottes. En entrée, un roulé tomate saumon et un autre sans saumon pour les végétariens ! ;) Une bûche pâtissière maison à la framboise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu. Et je pense sincèrement que tu as eu raison de ne pas te précipiter. Le monsieur n'était pas prêt. Pas encore libre. Et les raisons de sa précipitation pas claire (n'était ce pas pour quitter le domicile conjugal?). Tu as eu une belle expérience, tu as pris la mesure de tes besoins. La prochaine sera peut-être la bonne. Tranquillement.

      Supprimer