jeudi 17 décembre 2020

Calendrier de l'avent, E15, E16 et E16, S2020: j'ai perdu le fil...

Comment dire?

Lundi bureau et réunions.

Gosses a besoins particuliers.

Âneries de quelques uns. Au dépens de quelques autres. Et des nerfs des maîtresses.

Mardi classe.

Âneries de quelques uns. Au dépens de quelques autres. Et des nerfs des maîtresses.

La plus grosse étant celle de Castex qui instaure, olé, l'école à carte, incitant les parents à ne pas mettre leurs enfants en classe pour un auto confinement de précaution pré fête. 

Aussi: Je vous fais part, pour que vous puissiez la faire remonter, de notre colère face au nouveau camouflet annoncé à la télé, avant que nous recevions la consigne cet après midi, d'une école à la carte jeudi et vendredi. La date des vacances, et celle de Noël, sont connues depuis des mois, voire des années, la pandémie nous contraint et confine (plutôt moins que plus, à l'école) depuis des semaines et c'est maintenant que l'on préconise un confinement de précaution en prévision des fêtes?!!! Et les enfants peuvent ne pas venir (nous avions compris qu'ils n'étaient pas contaminants...)! Et de nous infantiliser en nous recommandant de ne pas faire "comme d'habitude", des festivités et des goûters... Finir l'année sur cette note... Peut-on tomber plus bas sur l'échelle de la considération? 

J'ai terminé ma journée par une heure chez les gendarmes, suivant les consignes de la hiérarchie, pour déposer plainte pour "incitation à la rébellion" et "menace" suite à la réception d'un courrier m'accusant (accusant tous les directeurs) de complicité de génocide (le port du masque pour les enfants). Je me suis distraite de la morosité du lieu en écoutant la quête effrénée de la demie douzaine de pandores qui cherchaient la clef d'un portail (et le chef de répéter: "Je vous en ai donné une!!").

Mercredi pas classe mais réunion des directeurs (et lave vaisselle en panne), en visio, intitulée "échange entre pairs".

Mouaip! Il y a bien eu la démonstration que je ne suis pas la seule à être fâchée, fâchée, par la manière cavalière dont on traite le travail des enseignants (et les enseignants eux même!), mais cela a surtout été un long monologue, avec de grands blancs, de notre inspectrice (qui ne savait rien de la demande de plainte de la hiérarchie à propos du courrier chelou). 

Je pense que s'ils souhaitent réellement que nous échangions entre pairs il faut que nous soyons réellement entre pairs (et seulement entre pairs. Mais Oups, c'est dangereux ça!!! On pourrait s'organiser, non? En fait surement non. Râler un peu sur le coup mais s'organiser et se mobiliser... Pas sur. Bref!).

Heureusement il y a la sieste! 

Oups! Avortée la sieste! Elle ne s'arrête qu'une ou deux fois par semaine, grand max, d'habitude. Et là c'est à grand renfort de coup de klaxon, que j'ai été la seule à entendre, qu'elle a annoncé son arrivée. La factrice. Qui avait deux colis et une lettre recommandée... Pour Arthur qui est en formation.

Ok.

Alors je suis allée à la médiathèque. Respiration.


 Et chez une amie. Thé et papotage. Soutien mutuel. Respiration.

Je suis rentrée vite parce que maman reprenait ses habitudes de venir manger à la maison le mercredi soir. Mais devait être de retour chez elle avant le couvre feu (le couvre feu!!!). A la maison Jérôme était venu pour soigner le lave vaisselle malade. Qui, tout compte fait, était guéri à son arrivée (Heu...).

Alors soirée sympa, conviviale et... Courte.

A 20 heures l'apéro n'était qu'un souvenir, le repas était terminé. Alors, avec Gilles, nous nous sommes installés au salon devant une série... Et c'était bien!

2 commentaires:

  1. c'est étrange quand même votre circonscription ! la plainte, les réunions en visio, nous, on n'a rien, en fait, nous, ça fait trois ans qu'on roule en solo, totalement abandonnées par la hiérarchie qui ne répond pas, qui n'envoie pas de consignes ou très peu, qui ne se présente même pas, je ne sais toujours pas à quoi ressemble notre nouvelle inspectrice ! Il parait qu'elle a une mèche bleue...
    le couvre-feu !!!! je l'ai enfreint sans le savoir, tellement j'écoute peu les infos en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'inspectrice est quasi inexistante ici aussi. Mais il semble qu'il y ait eu des consignes de "soutenir" (de faire taire) les directeurs. Les gendarmes ont franchement autre chose à faire que de courir après ceux qui rentrent tard...

      Supprimer