mercredi 2 décembre 2020

Calendrier de l'avent, E2, S2020: To do list.

 J-23

A la maison rien, rien, strictement rien n'est prêt. Ni même prévu. 



 Nous en sommes juste à prévoir les jours à venir: 

  • Gilles qui doit, encore, passer un test PCR en vue une nouvelle coronarographie (avancée d'une semaine pour cause de malaises à répétition) et hospitalisation de 48h le temps de régler le traitement (en médecine de ville le premier rendez vous vous possible est en... Juin).

 (Ils s'y sont mis à trois et il a réussi à arracher la blousse en papier de la dame et à la griffer... Oui!)

  • Arthur qui doit vendre sa voiture (Audi 80), pour pièces, et en racheter une avant le 15. Il n'a pas l'air inquiet...
  • Suzanne reprend l’athlétisme. La maman de sa camarade est en télétravail (alors elle n'ira pas les chercher), il faut organiser les aller retour.
  • Maman a besoin des gars pour poser une boite de dérivation, et... Je ne sais plus. Ah, si faire la pelouse (il y a autre chose aussi mais...).



 A l'école je suis plus avancée:

  • Les sapins (un par entrée) arrivent à la fin de la semaine.
  • Le goûter du 18 est calé, organisé, pile comme ça va bien avec le protocole sanitaire et le service des dames de cantine.
  • Une partie des "cadeaux" (pour éponger l'argent non dépensé lors du confinement en sorties culturelles et sportives trop bien) de Noël, jeux de cour à tire larigot, est commandée. Reste quelques livres à commander à la librairie.
  • Le calendrier de l'avant à l'envers (envoyer un dessin, un poème, une histoire à quelqu'un qui est seul, à la maison de retraite, à l'hôpital) a démarré.
  • Nous avons envisagé de nous pencher sur le dossier "projet d'école". Nous avons sérieusement pesé le pour et le contre. Le contre l'a emporté: que nous apporte ce truc indigeste?
  • Nous avons rédigé et envoyé trois "informations préoccupantes, enfant en danger". Il ne nous reste plus qu'à recevoir les parents pour leur annoncer (Attention à ce qu'ils n'arrivent pas tous ensemble! Ni en rafale. Il faut pouvoir respirer et reprendre des forces entre chaque...).
  • J'ai commandé de la neige, bien froide et collante, suivie d'une belle journée glaciale et ensoleillée pour permettre de valider la compétence "savoir faire de la luge" (sans brassage de groupes) sur le coteau au dessus de l'école (dans le protocole il est bien sûrement bien noté que dans ce cas de figure on peut ôter son masque). 
  • Éventuellement la neige peut verglacer, avant le passage du ramassage scolaire, le lendemain, pour une avant première des vacances... Une journée off, une journée ouf...


 Décembre... Comme d'hab, ou presque.


4 commentaires:

  1. tu crois qu'on recevra la commande de neige/glace à temps avant les vacances?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ce serait bien!!!
      D'autant plus que cela ne coûterait rien à "notre" sinistre Blanquer!

      Supprimer
  2. La liste à prévoir/ à faire

    Euh... par où dois je commencer!! la liste est longue.. elle est de celle qui ne tienne pas sur un post-it.. j'ai beau me résoudre à noter, à constater que ma mémoire n'est plus aussi performante au fil des années; je dois bien avouer que même noircies sur un bout de papier, les choses à faire sont parfois oubliées!!
    il y aurait bien le tri des photos... bien que ces derniers temps je me sois résolue à créer un livre photos par période ou vacances, j'en ai tout un stock, tiré à l'unité les mois passés à répertorier dans les fameux albums aux pochettes plastifiées..
    Les travaux! ceux à venir...ceux à finir!!! c'est un chantier permanent ..
    Programmer un week end rien que lui et moi.... on le dit, on ne le fait jamais...certes par les temps qui courent ce n'est pas chose aisée.... vous me direz, depuis 10 ans on n'est plus à une année prêt!
    rendre visite à ma soeur, en Moselle installée...téléphoner à Pierre ou Paul que je n'oublie pas mais ...
    Faire le tri dans mes placards... mais ...
    sans être fétichiste, j'ai beaucoup de mal à jeter.. que ce soit de la vaisselle à une chaussette trouée; d'une photo ou d'un dessin de maternelle des gamins à des jeux ou livres écorchés...
    et puis plus terre à terre, j'ai bien fait ma to do list de noël.... les décos, le sapin, les cadeaux pour chacun et je dois avouer que cette année je me suis pas mal avancée...
    nous avions travaillé les décos en amont , en palette, c'est chouette! nous avons illuminer le quartier le week end dernier! les cadeaux sont sommes toutes pas mal avancés mais pas emballés.. reste le sapin que les enfants feront le weekend prochain ! histoire d'occuper pendant que je serai partie travailler (mais où l'installer, les travaux ne sont pas terminés)
    le lieu des festivités reste à déterminé ainsi que ces invités
    le repas , les gourmandises rien n'est décidé... mais pas d'inquiétude on est large!! nous ne sommes que le 3!

    RépondreSupprimer