jeudi 10 décembre 2020

Calendrier de l'avent, E10, S2020: Noël vu par...

Mais vont-ils enfin me laisser tranquille?!! 

Je n'arrive pas à trouver un coin calme!

Au salon, ils s'agitent, ils s'entassent, ils papotent, ils mangent.

Ils mangent?

D'habitude ils ne font pas ça au salon!

J'ai cherché un autre coin pour roupiller mais... C'est au salon qu'il y a la cheminée. Il y fait bien chaud. 

L'entrée, où il y a le poêle, est squattée. Ils ont installé une table. Une autre en plus de celle de la cuisine.

Il n'y a pas moyen de faire un pas.

On dirait qu'ils vont manger ici aussi. C'est quoi ce délire? Est-ce que je mange tout au long du jour, moi? Ok, d'accord, mais plus discrètement, non?

Donc retour au salon.

Et ils ont essayé de me mettre dehors!

Les tortionnaires!!! Je voudrais les y voir (d'autant qu'ils n'ont pas de poils!)! A se cailler les pattes dans l'herbe gelée. Même les poules ne veulent pas sortir!

J'ai tenté de ronfler dans un lit.

Mais là aussi ils sont pris de délire!!!

Il y a des matelas et des couvertures partout. Ils font tout en démultiplié...

Je me suis trouvé un coin.

Mais rien à faire!!! Pas moyen d'être tranquille!!! Les plus petits de mes humains sont arrivés tout excités, les bras chargés. Et vas-y que je te crie dans les oreilles, vas-y qu'ils chantent, faux, qu'ils sautent partout!

J'ai filé discrètement...

Alors comme je n'arrivais pas à dormir j'ai voulu me distraire. Je suis retourné au salon, ils étaient à la cuisine. J'ai été très attiré par le truc vert plein de jeux brillants. 

J'ai vérifié, personne pour me crier dessus dès que je m'approche. Par contre un bazar de papiers, en boule, c'est rigolo, cinq minutes à jouer comme si c'était vivant, de cartons, cool pour le cache cache!

Je suis arrivé jusqu'au machin. Je dis machin parce que c'est trop bizarre, d'habitude c'est dehors et ce n'est que vert. Là...

Je saute pour attraper la lumière qui clignote et...

Bardadoum! Tout m'est tombé dessus!

J'ai filé ventre à terre entre leurs jambes, ils sont toujours là où il ne faut pas!

Et j'ai accepté de sortir! Non, mais, au moins dehors les arbres ne dégringolent pas sur les honnêtes chats!

En y allant tranquille je suis sûr que les poules voudrons bien de moi... 


4 commentaires: