samedi 19 décembre 2020

Calendrier de l'avent, E19, S2020: liste cochée?

 

A J-6 où en suis-je par rapport au J-23

A la maison rien, rien, strictement rien n'est prêt. Ni même prévu. 

A la maison, le sapin nous oblige à faire un détour pour aller allumer ou éteindre la lumière du salon. Il scintille sur le thème gris/rouge. Il croule littéralement sous les boules (auquel il a fallu mettre des cordons). Je dois avouer que c'est chouette.

 Nous en sommes juste à prévoir les jours à venir: 
  • Gilles qui doit, encore, passer un test PCR en vue une nouvelle coronarographie (avancée d'une semaine pour cause de malaises à répétition) et hospitalisation de 48h le temps de régler le traitement (en médecine de ville le premier rendez vous vous possible est en... Juin).
  • Coronarographie passée et traitement réglé. Gilles se fatigue encore facilement mais il ne fait plus de malaise.
  • Arthur qui doit vendre sa voiture (Audi 80), pour pièces, et en racheter une avant le 15. Il n'a pas l'air inquiet...
  • Il avait raison. Voiture achetée, Audi vendue. Assurance trouvée, carte grise arrivée. Première semaine de formation et nuits chez mon amie Laure passée. Arthur est content (il en a l'air en tout cas).
  • Suzanne reprend l’athlétisme. La maman de sa camarade est en télétravail (alors elle n'ira pas les chercher), il faut organiser les aller retour.
  • Elle a repris avec plaisir! Les allers retours se déroulent plutôt bien. Je suis juste arrivée très, très en retard mardi soir, à cause de ma virée chez les gendarmes. Suzanne n'était pas sereine, nous avons dépassé l'heure du couvre feu!
  • Maman a besoin des gars pour poser une boite de dérivation, et... Je ne sais plus. Ah, si faire la pelouse (il y a autre chose aussi mais...).
  • L'autre chose c'était le bois. Il fallait aller chercher la bois qu'elle avait commandé. Et puis, tout compte fait, elle a suivi ma suggestion, et s'est fait livrer. Le gars à tout bien rangé. Et Gilles lui a posé son détecteur de fumée (pour la boite de dérivation... ).

 A l'école je suis plus avancée:

Hiiiii!!! L'école est finie! C'est les vacances.

  • Les sapins (un par entrée) arrivent à la fin de la semaine.
  • Les sapins ont rempli leur office, ils le poursuivront sur le marché de Noël, demain.
  • Le goûter du 18 est calé, organisé, pile comme ça va bien avec le protocole sanitaire et le service des dames de cantine.
  • Nickel! Pas de drame. Des gosses gâtés (tous présents n'en déplaise à ce con de Castex).
  • Une partie des "cadeaux" (pour éponger l'argent non dépensé lors du confinement en sorties culturelles et sportives trop bien) de Noël, jeux de cour à tire larigot, est commandée. Reste quelques livres à commander à la librairie.
  • Le père Noël ne passera que pendant les vacances. Gros soucis de livraisons (avec un S, une seule, toute petite, est arrivée. Ridicule, en fait...).
  • Le calendrier de l'avant à l'envers (envoyer un dessin, un poème, une histoire à quelqu'un qui est seul, à la maison de retraite, à l'hôpital) a démarré.
  • Les enveloppes contenant tout cela sont parties avec deux élèves dont les mamans travaillent dans les deux EHPAD de la commune. Les mamans jouerons les lutins livreurs (merci mesdames!). 
  • Nous avons envisagé de nous pencher sur le dossier "projet d'école". Nous avons sérieusement pesé le pour et le contre. Le contre l'a emporté: que nous apporte ce truc indigeste?
  • Nous nous sommes réunies. Nous avons fait... Un peu.
  • Nous avons rédigé et envoyé trois "informations préoccupantes, enfant en danger". Il ne nous reste plus qu'à recevoir les parents pour leur annoncer (Attention à ce qu'ils n'arrivent pas tous ensemble! Ni en rafale. Il faut pouvoir respirer et reprendre des forces entre chaque...). 
  • Parents reçus. Pas tous en même temps. Ce n'est plus à nous d'agir à présent.
  • J'ai commandé de la neige, bien froide et collante, suivie d'une belle journée glaciale et ensoleillée pour permettre de valider la compétence "savoir faire de la luge" (sans brassage de groupes) sur le coteau au dessus de l'école (dans le protocole il est bien sûrement bien noté que dans ce cas de figure on peut ôter son masque). 
  • Il a fait beau. Tellement que plus d'un a balancé son manteau (et un l'a tellement balancé qu'il l'a perdu). Depuis ce matin il pleut. De la pluie vraiment mouillée. Les chiens sont tout heureux d'avoir reçu une niche!
  • Éventuellement la neige peut verglacer, avant le passage du ramassage scolaire, le lendemain, pour une avant première des vacances... Une journée off, une journée ouf...
  • Zut, raté! 2021 sera peut-être plus "clément" de ce coté?


 Décembre... Comme d'hab, ou presque. 

Coté préparatif des fêtes... Ce sera un Noël très intime. Repas non prévu, cadeaux... A la ramasse.

Reste 6 jours, n'est ce pas?

4 commentaires:

  1. c'est un peu la panique pour tous j'ai l'impression, moi, ce sont les invités qui me font faux bond, mais comme dit mon fils, c'est pas grave et il a raison, on s'en fout en fait, on vit au jour le jour et on essaie de profiter de ce qui vient et c'est bien mieux ainsi, mais je pense que même si je trouve que je ne suis pas trop avancée, je suis certaine que comme d'habitude je vais y arriver ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'on va y arriver!

      Supprimer
    2. C'est en bonne voie et on a ce leitmotiv avec Grand depuis quelques jours : " c'est pas grave !" et c'est vrai, y'a rien de grave ! ;)

      Supprimer
    3. Il a raison, ce n'est absolument pas grave.

      Supprimer