mardi 20 avril 2010

Dictionnaire.

Aujourd'hui le:

Daltoniens: Je suis porteuse du gène...mais comme je suis une femme je vois correctement les couleurs. Pas mes quatre fils!!! A des degrés divers ils sont tous atteints... En gros ils ne distinguent que les couleurs franches. Les pastels passent à l'as, et les cartes de géo prennent des couleurs...bizarres!





Démarches: Préposée, je suis, à toutes les démarches administratives et j'ai horreur de ça!!! Mais bon il faut bien que quelqu'un s'y colle...






Dessous/dentelles:Gilles les trouve toujours trop peu...mais j'en ai une quantité!!! Que je porte toujours coordonnés, il est hors de question de mettre une culotte que ne soit pas appareillée avec le soutif... De même si je le peux je porte des dessous de la même couleur que ce que je porte dessus!!!




Divan:Depuis que j'ai quitté mes parents à 18 ans, pour vivre avec mon amour, nous n'avons jamais eu de divan neuf: toujours de l'occase rénové. Je suis devenue la reine de la remise au goût du jour de sièges de récup...L'actuel divan nous a été donné par une collègue qui l'a bien regretté, le neuf qu'elle avait acheté pour le remplacer était beau mais totalement inconfortable! Le plus gros problème de la version du moment c'est qu'il faut 15 fois par jour remettre la toile d'aplomb!

Dyslexie:La formation des instit ne comprend pas de chapitre "dyslexie" et cela a été rude quand il s'est avéré que Simon, en difficulté scolaire (ben qu'est qu'elle bouine sa mère?), a fini, après de nombreux tâtonnements, par être détecté dyslexique. Après "l'étiquetage" dyslexie et la prise en charge pour le reste de sa scolarité par l'orthophoniste, il y a eu le classement "handicap"(!!!) qui lui a permis d'avoir du temps supplémentaire pour passer ses exams...

13 commentaires:

  1. miton et annie20/04/2010 19:54

    dit donc commen dire bon anivairsaire avec un d et bien on a cas drinke au 12 ans de victor

    RépondreSupprimer
  2. Merde, en retard comme toujours, bon anniv Victor. Putain deja 18 ans, on vieillit a une de ses vitesses...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lâcher 2 gros mots en un seul post, desolé anne. En fait non, même pas désole ! C'est la faute des filles qui viennent de me faire la moral a ce sujet. Chier quoi, je cause comme que je veux putain !

    RépondreSupprimer
  4. Uranus ! Orbite !
    Deux autres gros mots ?
    et en "D" ? je sèche :-(

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai appris que le gène daltonien (récessif?) n'atteint que les mâles!! incroyable!

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire Victor !!!

    RépondreSupprimer
  7. D comme dimanche, jour de notre visite
    jean yves

    RépondreSupprimer
  8. D comme Douze. Alors bon anniversaire, Victor !

    RépondreSupprimer
  9. D comme desire D'apprendre,Devenir un grand cuisinier comme le desire VICTOR a qui je souhaite un joyeu anniversaire je vous fait de gros bisous et vous Donne rdv se week ken à fortan bisous Michel

    RépondreSupprimer
  10. D comme DORMIR car ce printemps, je suis un peu fatiguée.
    Mais aussi D comme DOUCEUR car on en a tous bien besoin :) !

    RépondreSupprimer