samedi 1 avril 2017

Y'a une arête dans le beefsteack

C'était trop tentant... 
Oui, ce titre, pour illustrer cette photo du pied de Simon tatoué la semaine dernière alors qu'épuisée je dormais.
Et à part ça je devais animer un atelier d'écriture ce matin (j'ai deux séances toutes prêtes, ça va être chouette, je crois) mais il n'y a toujours pas internet à la médiathèque... Ça va faire un mois. Sacrée farce, non? Pas internet, pas de communication...
Et à part ça le coup de pied que j'ai mis dans la fourmilière (au boulot) commence à donner quelques résultats. Espoir...
Par contre pas de nouvelles de ma demande de mobilisation du DIF, pour faire un bilan de compétences. Cela a été transmis à qui de droit... Mon camarade syndicaliste n'est pas très optimiste. Ils ne savent pas faire... Ils ne savent pas. Ben... Si rien ne vient après les vacances (chouette, c'est bientôt les vacances), je redemande. Il ne me connaissent pas. Je ne suis pas de celles qui renoncent. 
Bon.. Pendant les vacances je dois aussi prendre une décision. Rester directrice de "mon" école ou aller voir ailleurs? Je pèse, je soupèse...
Mon immense fatigue me pousse à partir. Les projets aboutis et ceux à venir, l'équipe au top avec qui je travaille, m'inclinent à rester.
Crise de la cinquantaine?
Ça fait 30 ans que je suis instit.
Je... J'aspire à plus de sérénité. Et ce métier est très loin de nous l'apporter.
Je l'ai à la maison, me direz vous. Oui.
Mais je suis tellement épuisée que je n'arrive pas à en profiter. Et cercle vicieux, je dors très mal...
Bon voilà que je me plains encore!!!
C'est le week-end et il fait (presque) beau. En plus nous n'avons rien de prévu!!! Nous allons rester tranquilles...
Cela me permettra de digérer le fait qu'hier je me suis fait choper au radar fixe (m'enfin?!!!) en allant chercher les garçons, Victor à St Calais, Clovis à Epuisay... C'est la première fois que ça m'arrive (en 25 ans de permis) et c'est vexant!

10 commentaires:

  1. Zut pour le radar qui s'est fixé là, juste avant ton passage.. c'est cher et ...ça fait un point en moins...
    Bises, bon week-end tranquille, profitez donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien vu les panneaux... Je n'ai n'ai pas ralenti assez, je... La fatigue.
      Oui, bisous.

      Supprimer
  2. Ben, pauvre petit poisson d'avril ! y'a quelqu'un qui l'a mangé !!!!
    Même questions que toi, je demande mon changement ou pas ,je quitte une école sympa pour une atsem pénible ou je reste pour les collègues et je supporte encore une année les sautes d'humeur de mon atsem ? dilemme...
    D'accord avec toi sur le fait que notre boulot ne nous ammène pas la sérénité et nous épuise... mais que faire ???
    bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est pas moi (qui l'ai mangé)!
      Tu ne dois supporter qu'une année encore l'ATSEM bof? Parce que dans ce cas c'est peut être jouable de rester. Il n'y a pas possibilité de "faire tourner" les ATSEM dans les différentes classes?
      Oui, que faire?
      Bisous.

      Supprimer
    2. Quand je parle d'une année, c'est juste une année supplémentaire, si j'arrive à trouver un autre poste l'année suivante. Faire tourner les atsem ? Il n'y a aucune collègue qui veut travailler avec elle, elle a même fait fuir des avs ! ;)Aujourd'hui j'ai rencontré une ancienne collègue elle est dans le même état d'esprit, elle a pris une année de dispo et fait une formation, elle aime !
      Mais elle ne sait pas vraiment quoi faire d'autre et son projet est tombé à l'eau...

      Supprimer
    3. Ma collègue est partie en formation un an (formation qu'elle s'est payée) et cela lui a permis de respirer! J'aimerais beaucoup respirer ailleurs moi aussi.

      Supprimer
  3. Change d'école ! ça fait beaucoup de bien de découvrir un nouvel endroit, de nouvelles têtes, des projets, aménager une classe.
    J'ai changé il y a 4 ans alors que j'étais très bien dans mon école et je sais que je rechangerai bientôt.
    Et pourquoi pas un passage en primaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que le changement pourrait être bénéfique...
      En primaire...
      J'y réfléchis.

      Supprimer
  4. MAIS NON !!!!!! NE CHANGE PAS !!!!!!!!
    C'est juste mon point de vu dont il ne faut pas tenir compte... Alors, fait au mieux pour toi bien sur !

    RépondreSupprimer