mardi 11 avril 2017

Les 10 du 10 et 11 du 11...

Le thème du 10 du 10 était... Couture!
De couture... Non.
Et de temps, et l'envie, de poster le 10 au soir, non plus (Ni le 11 au matin)!
Cela avait bien commencé...
Calmement, dirons nous, même si pour un premier jour de vacances j'ai dû me lever à 6h30 pour emmener Victor au car de 7h24 pour Le Mans. Il partait à la rencontre d'Emma qui arrivait au Mans à midi avec un covoit (jusque là, c'est clair?).
Les lessives sur le fil, le repas avalé nous voilà parties pour un rendez vous moins...
Sans larmes cette fois. La présence d’Émilie a joué!
Puis j'ai déposé les filles à la maison pour filer au Mans, chez Annaïg et Hervé où j'ai récupéré Emma et ses bagages, Victor et son ordi qu'il n'avait pu ramener à la maison pour les vacances par le bus (Vous suivez toujours?).
Le retour comme à l'aller, derrière un camion tanguant d'un bord à l'autre de sa voie...
A St Calais "pause" courses que je dépose en catastrophe devant la maison!!! Pour repartir aussitôt, Victor avait oublié de ma rappeler, comme je lui avais demandé, de m'arrêter à la pharmacie...
Oui... C'est déjà le soir...
Puis la nuit qui tombe!
Vite, au lit!!!
Pour un réveil à 5h...
Une douche à la bétadine pour Clovis, une bonne heure de route et...
...un rendez à 7h. 
La chambre avec vue (mais à travers des carreaux nettoyés il y a... Jamais depuis qu'ils ont été posés).
Donc rendez vous 7h et départ pour le bloc à 8h15...
Un quart d'heure d'opération, deux heures de salle de réveil...





Retour à 11h30...?!
Aïe... Compote, glace, antidouleur...
Départ avec les poches de glace (qui fuient) à 13h30... Un peu plus d'une heure de route, vingt minutes de pharmacie et nous voilà arrivés! Je n'ai pas mangé. Je trouve la table débarrassée, pleine de miettes, la vaisselle sale au dessus du lave vaisselle (qui est plein de propre)... Et Clovis se fait charrier avec la bobine de hamster (seulement à gauche)....
C'est quand les vacances, en fait?
Heureusement c'est Gilles qui emmène la troupe à Vendôme chez Or**ge pour changer la box internet. Heureusement j'ai reçu un message "bien arrivé" de la part de Simon qui a traversé la France pour rejoindre Cynthia en vacances.

10 commentaires:

  1. Oh la la, j'espère que Clovis récupère bien et que ce n'est pas trop douloureux !
    Allez, et demain les vacances reprennent comme elles avaient si bien démarré le week-end dernier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il récupère. Il est dissymétrique mais en forme. Cela redémarre... Avec la migraine.

      Supprimer
  2. Dents de sagesse pour Clovis ? Tu te souviens mes deux grands l'ont fait l'été dernier avant de partir en vacances. Pas de bloc pour nous, et pas de hamsters non plus, top le chirurgien dentiste !
    Pffff, quelle journée sinon pour toi ! les joies des vacances, on fait tout ce qu'on n'a pas le temps de faire quand on travaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surement sans dépassement d’honoraires...
      Oui, c'est ça!

      Supprimer
  3. Les vacances sont chargées à ce que je vois !
    En guise de poche de glace, on m'avait conseillé un paquet de petits pois surgelés (forcément, après, tu manges des petits pois pendant 2 jours)
    Et la yourte des filles est bien jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les petits pois. La pharmacienne nous en a parlé!
      Oui, et elle devient le centre un univers de jeux formidable!

      Supprimer
  4. STOP! Pause! Danger....Vacances quoi!?
    Et bon courage à Clovis (2/4 y sont passés par ici!)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme, danger!!! J'ai eu une migraine terrible hier mercredi. Je suis allée à l'école et je n'ai même pas réussi à taper un compte rendu en entier!!!
      Clovis est le 3éme... Victor n'en a semble t-il pas besoin (ouf!).
      Bisous, tes vacances arrivent, non?

      Supprimer
    2. je me suis trompee de semaine... encore une de boulot! elle va etre longue...

      Supprimer
    3. Nooooonnnn...
      Misère!!!

      Supprimer