vendredi 7 avril 2017

J-....

La migraine a fini par céder jeudi...
Mais pas avant la fin de la matinée.
Heureusement, c'est suffisamment rare pour le souligner, ils ont été sages, attentifs...
(et j'ai été touchée de la sollicitude d'une maman accompagnatrice qui, dans le car, m'a demandé si j'allais bien...)
Un vrai plaisir de les emmener au ciné et, en attendant le car, à la médiathèque.
La matinée est passée, j'ai mangé chez Colette, nous sommes allées au cimetière pour tailler les rosiers, pour évaluer les "travaux" à effectuer, remettre de la terre regarnir de plantes couvre sol (une idée? Il faut des plantes résistantes, autonomes, vivaces... La tombe d'Albert est végétalisée)...
J'ai tenté de me reposer un peu. Mais un voisin avait décidé de passer le débroussailleur... Et mes questions sont revenues: rester partir? Il va falloir faire un tableau avec deux colonnes, pour/contre. Dans le contre (le départ) il y a toutes ses marques d'attachement que me montrent mes collègues qui ne souhaitent pas me voir partir...
Oui. Et avec Gilles nous sommes allés chercher Suzanne à pied, elle y était allée en vélo le matin (avec moi en voiture pas loin derrière comme je l'ai fait pour ses frères en leur temps, quand ils ont commencé à rouler de leurs propres roues). Et bien, elle pleurait...
Suzanne a un vélo à sa taille. Suzanne n'est pas grande...
Et toute la journée les garçons, et certaines filles, de sa classe se sont moqués: "petit vélo! Petit vélo!"
Oui...
Un peu plus tard Groove aboie, aboie, aboie...
Je vais voir ce qui l’excite et... 
Gilles s'en donne à cœur joie pour ramasser l'herbe avec son "chariottroptopqu'ilaréparé" et Groove essaye d'attraper l'herbe au vol!!!!
Trop heureux!
Bon et puis sinon nous avons eu la bonne idée de remplacer notre téléphone fixe sans fil par un téléphone fixe filaire. Du coup, même si ça sonne, je peux prendre mon bain sans être dérangée... Je suis dans mon bain. Y'qu'à rappeler plus tard!
Oui...
Et enfin c'est la fin!!!
Les jeux sont faits... Les œufs sont faits!
Les mails de demande travaux, les mails de devis, les mails... sont partis (je n'ai plus que deux comptes rendus à taper).
J'ai même eu le temps d'aller voir mon garagiste qui a dit "Ils sont vieux, non?" en parlant de mes pneus (enfin mes... Ceux de ma voiture)...
J'ai récupéré Suzanne, au solfège, j'ai récupéré Victor, à la descente du car...
C'est le week-end, c'est...
Les vacances!!!

8 commentaires:

  1. Bon week-end et bonnes vacances!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances !
    J'adore ton nouveau téléphone avec son look ancien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi! Il est chouette, hein? J'espère qu'il durera...

      Supprimer
  3. Qu'ils sont méchants les enfants ! Toujours ils trouvent à critiquer ! Une bise pour Suzanne ! non mais et d'abord tout ce qui est petit est mignon ! et tout ce qui est grand est bien con ! c'est dit ! :( je ne supporte pas qu'on fasse pleurer les enfants pour des choses aussi bêtes !
    Oui, c'est les vacances !!!! Yes !!!!
    Pour le couvre sol, des sedums !
    joli le téléphone avec fil ! l'autre jour à la brocante je n'ai pas résisté à faire tourner le cadran d'un vieux téléphone gris ! j'adore le bruit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans cette classe ils n'ont aucune empathie...
      Oui, oui, oui!!!
      Sedums, je note.
      Oui, il est chouette, j'en voulais un qui ne soit pas celui de tout le monde...

      Supprimer
  4. Oh pauvre Suzanne, c'est si dur parfois. J'espère qu'elle comprendra que sa petite taille est un des aspects qui fait d'elle la personne unique et merveilleuse qu'elle est. Et que les moqueries et la méchanceté des autres leur appartiennent, qu'elle n'y est pour rien. Mais ça prend du temps !
    Comme couvre-sol, il y a les pervenches que je trouve très jolies.
    Et pour finir, bien-sûr, bonnes vacances, avec des bises à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es de retour dans le monde semble t-il!
      Suzanne a pleuré mais s'est aussi vite relevée...
      Les pervenches, quelle bonne idée!
      Merci, bisous à toi!

      Supprimer