samedi 15 avril 2017

Il n'a pas fait beau mais...

...on n'a pas glandé!
Petit déjeuner avec le gâteau fait par Suzanne et...
...un aller retour pour faire quelques achats.
Je vous présente Véro, Jean-Kévin, Gertrude et Michel.
Qui ont vite trouvé leur place.
Pendant que j'attaquais le dossier "jardin en carré".
Cartons,...
...plants...
Et Gilles a fait le reportage (et il en est très, très fier!)!
Bon... C'est pas tout ça il est grand temps de passer à table pour un repas de restes (ouf, enfin j'ai réussi à faire disparaitre le bol de spaghettis, celui de haricots vert, la sauce des steak tartare...).
Ils ont tout mangé...
...tout en jouant...
...avec les trucs qui brillent....
...que Suzanne avait semé partout!
Voui, voui...
Une petite sieste et c'est reparti!
Victor, qui devait s'ennuyer, a lancé un autre chantier: construction d'un poulailler.
Gilles est sûr que les poules ne feront pas long feu avec Groove (il est joueur...).
Mouais! En attendant, une fois les jardins recouverts d'herbe et arrosés,...
...j'ai voulu remédier à la laideur de la protection du bassin (que j'ai exigé pour éviter qu'un petit ne se noie, que Victor a installé pour éviter de Légo ne mange ses précieux poissons).
Alors, bambous, ficelle et... Voilà! Victor n'aime pas. Moi si.
Il ne pleut toujours pas? Opération tonnelle! Celle qui vient de chez mamie Simone et qui était en vrac sur la terrasse. Tri, classement, outils, visserie...
Victor installe son chantier à coté de nous...
Et à 19h... Nous avions monté la première partie de la structure. 
Il nous reste le "chapeau" à remettre en place...
Pour ne pas nous ennuyer demain, n'est ce pas?

6 commentaires:

  1. Alors maintenant il faudra nous donner des nouvelles des poissons et des poules en plus du reste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Pour l'instant les poissons sont timides,ils se cachent. Et de poules il n'y a pas encore.

      Supprimer
  2. Ah ben voilà, j'ai lu les articles dans le désordre et maintenant plus de doute pour les poissons ! j'aime bien ta protection en bambous c'est beaucoup plus joli que le grillage ! Je dis ça je dis rien mais j'ai une de mes anciennes élèves qui avait était choquée quand le héron était venu manger ses brochets dans son bassin ! Ils n'avaient résisté que deux jours dans le bassin !
    pas mal du tout aussi le futur poulailler ! Euh, je pense comme gilles, groove et les poules, pas bon ménage ! :lol:
    Donc, dans tes carrés de jardin du pose du carton tu mets les plants et ensuite tu mets de l'herbe ? c'est ça ?
    ça doit bien limiter les arrosages ça ! bon, vous n'avez pas chôme en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bambous vont griser et ce sera encore plus joli!
      Un héron? Mince!!!
      Pour les poules... Qui vivra verra. Tant que le chien de maman sera là, il n'y aura pas de poules.
      Jardins en carré: une bonne couche de compost, des cartons, un "paillage" d'herbe coupée. Et oui, ça limite les arrosages et évite les escargots. Pour la plantation il faut mélanger les légumes.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup le reportage de Gilles. Ça fait très plaisir de te voir et tu es radieuse dans ton activité de jardinage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était plaisant. Reposant pour la tête.

      Supprimer