jeudi 30 mars 2017

Il fait beau!!!

Et... 
C'est dans de nouvelles salles d'attente (à ajouter à ma "collection") que nous en profitons.
Là bas, de l'autre coté de la grande ville, à 80 km du jardin couvert de fleurs, sonorisé par des oiseaux chanteurs...
Comme d'hab le rendez vous était à 17h... nous sommes passés à 17h30.
Pendant qu'un anesthésiste faisait défiler les patients à un rythme effréné (genre 6 en 1/2 heure), pendant qu'un jeune papa impatient (l'est pas rendu le pauvre gars) faisait un concert de rythmes avec les doigts, sur le dossier grossesse de sa compagne, sur le placo, sur les tubes de son siège, sur... Ouf! C'est leur tour.
Pendant ce temps là je prends des nouvelles de quelques "travaux" en cours...
Oui, oui, oui...
Notre tour arrive.
Celui qui va s'occuper de Clovis a l'air fatigué. Et nous annonce d'emblée, il faut signer une feuille, 50€ de dépassement d’honoraires (qui vont s'ajouter aux 100€ pour le stomato, p*t*i*, c'est douloureux! Je comprends pourquoi certains renoncent...).
Bon (non pas bon mais...)... J'imagine qu'il en a vraiment besoin.
Pour payer sa jolie chemise en vichy rose (parfaitement, en vichy! Rose!) et son trop top pantalon en velours côtelé (c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ou c'est un gag?)... Côtelé et rouge/rouille.
Bref! Nous passons dans une autre salle d'attente, avec des sièges au dossier si bas qu'on ne peut s’appuyer que le bas du dos, à se demander s'ils ne veulent pas nous faire fuir...
Là la ticket est de rigueur...
Pré admission...
Nous sommes de retour à la maison à passé 19h... Je raconte nos quelques heures hors du printemps à Gilles. Il propose le saut à l'élastique pour les "travaux" en cours.

6 commentaires:

  1. Insupportable ces dépassements d'honoraires! et tellement injuste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, d'autant qu'en ces lieux de pénuries (de toubibs) nous n'avons pas vraiment le choix...

      Supprimer
  2. Rhooo ? Des travaux ? Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ont fini par aboutir quelques heures plus tard par l'arrivée d'un petit Gary (pas si petit, 4kg400) dans la famille de mon collègue et ami David.

      Supprimer
  3. Ahhh, les salles d'attente, ou parfois on m'a oubliée avec ma grande ! Si ! Si ! Mais qu'est-ce que vous faites là ? ben, on nous a dit d'attendre là pour la radio ! Oups, je vous ai oubliées !
    Les dépassements d'honoraires c'est insupportable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oubliée? C'est arrivé à Gilles qui avait fini par s'endormir...
      Insupportable!

      Supprimer