lundi 10 avril 2017

Ces si beaux jours d'été.

Comment ça ce n'est pas l'été? 
Z'êtes surs?
Parce que ce week-end cela y ressemblait vraiment!!!
Dès vendredi, quand nous avons croisé une famille de chevreuil, après avoir récupéré Victor au car, il y avait dans l'air comme...
Dès samedi la Hirlière a bruissé comme une ruche affairée...
Et j'ai rapidement laissé tomber collants et pull pour travailler dans nos jardins carrés. Ils seront bientôt prêts à recevoir le compost que Gilles a trié, remué...
Les tomates, salades et autres légumes frais en permaculture, bientôt sur les rails!
J'ai aussi lavé, lavé... Et pendu, haut et court, tout ce linge...
Pendant que Gilles et Victor, taillaient,... Haut et court, la haie champêtre.
(Simon, a trouvé que... Ce n'était ni fait ni à faire...
 
...Moi j'ai trouvé que c'était parfait!)
Légo ne savait plus où donner de la tête: ce grand remue ménage de jardin à débusqué bestioles diverses et variées, toutes bonnes à chasser!!!
Je me suis encore extasiée devant notre pivoine.
Les plus jeunes ont joué, faisant ronchonner Gilles: "C'est pas un jouet!"
Emportée par mon élan, pendant que les rideaux tournaient dans la machine, j'ai recouvert les fauteuils de récup, en cuir froid et vert foncé, de tissus gais. Victor habituellement prompt à trouver que j'ai des goûts de baba cool, de hippie, à adoré retrouver les poules de son ancienne couette sur le canapé.
Deux jours toutes fenêtres ouvertes... apéro sur la terrasse, repas dedans dehors...
Simon qui passe et repasse.
Jeux des gars...
Et...
Mais!!!
Mes rideaux!!! Suzanne et Émilie, sa copine en ont fait une cabane!!!
Je n'avais rien vu, rien entendu... Je lisais tranquillement allongée sur la pelouse...
Mais quand même!!! Les rideaux!!!
Victor m'a sauvée, et a sauvé l'après midi de jeux des filles:...
...quelques bambous et un vieux drap et voilà...
...un abri bien apprécié!
Puis les filles se sont lancées dans le nettoyage de la piscine. 
Un prétexte à jouer à l'eau...
En arrosant, de temps en temps, sans le faire exprès, Gilles qui, utilisant les tuiles cassées de son tas remis en ligne, recouvrait la plate bande que la pivoine partage avec un sublime (et très piquant) rosier et une passiflore.
J'ai récupéré les rideaux, ai recousu les crochets, les anneaux et les ai rependu.
C'est là que j'ai mis le nez sur l'état déplorable de l'encadrement de nos petites lithos...
Crème solaire...
Voui...
 Les vacances commencent plutôt bien!!!

2 commentaires:

  1. Bon, hier je n'ai encore pas réussi à poster de commentaire, ça ne fonctionnait pas. Il n'y a plus que sur ton blog que ça fait ça ! pfff !
    Je voulais te dire que j'aimais bien les tentes improvisées de Suzanne, ça me rappelle mes souvenirs d'enfance ! on prenait les couvertures de l'armée et les pinces à linge et hop tentes partout dans le jardin !
    J'aime bien aussi l'alignement de tuiles de Gilles !
    Chez nous aussi il faisait très beau, dimanche on a brûlé puisque j'avais oublié la crème solaire, Grand m'en veut encore, non, mais, le sortir de son antre toute une journée et en plus l'emmener à la plage avec le sable qu'il déteste et le soleil qu'il fuit ! Mère indigne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Ça ne fonctionne pas?
      Mais je n'arrive pas à savoir pourquoi!
      Nous aussi nous faisions des cabanes avec des draps, et c'était extra!
      Suzanne n'avait pas pensé à la crème solaire mais elle était ravie que je lui dise d'en mettre!

      Supprimer