jeudi 20 avril 2017

Sous le vent.

Glacial, le vent! Mais bien utile pour faire sécher le linge.
Tournée de draps, bien secs, bien frais. Chacun trouve activité à son idée.
Moi je trouve la toile de la tonnelle déchirée et irréparable alors...
...c'est avec une voile d'ombrage, achetée il y a deux ou trois ans (je savais bien qu'elle me serait utile, un jour) et avec l'aide de Victor que j'ai "garni" la structure.
Bon, deux heures après j'ai dû la retirer, le vent était si fort qu'il emportait la tonnelle... Il va falloir en fixer les pieds.
Pénible, donc ce vent, mais idéal (enfin, il serait vraiment idéal s'il n'était pas si froid, ils sont rentrés avec le nez tout rouge!) pour le cerf volant!
Bonne idée, Victor de les avoir sortis! Gilles, et Suzanne, étaient ravis!
Sinon... Les poules (nous leur cherchons des petits prénoms) sont attendues pour demain. Leur logement tout confort est en place. Reste plus qu'à faire comprendre à Groove que ce ne sont pas des baballes...
Et puis aussi... Gilles qui a repris les travaux en cours depuis... (non, c'est pas la peine de se faire mal!), décollage d'enduit papier.
Ca colle, ça poussière...
C'est la salle de bain (future)/cuisine (ancienne)/ lingerie (actuelle).
J'ai du "garer" tout le linge et compagnie, au dessus desquels Gilles travaillait. C'est pas parce que le vent est efficace que je vais prendre plaisir à tout relaver (Je dis ça...).
Oui, et puis j'ai corrigé le dossier de Victor, l'exposé de Suzanne, fait à manger...
Le repas à 14h (pas de mon fait, tout était prêt à 12h30)... le diner à 21h... (Je commence à... C'est quand l'elfe de maison?)
A l'heure du repas ils avaient entrepris de fabriquer un truc roulant avec les planches du meuble que Clovis a passé par sa fenêtre. Voui... (Et Suzanne en a profité pour se tordre la cheville dans la pelouse)
Et surtout c'est quand un peu de chaleur? Regarder le film cachées (Suzanne et moi) sous une couverture c'est chouette mais ça ne peut pas durer!!!
Comme ces 18 ans qui vont cesser de durer cet aprem!!! Bon anniversaire mon Victor (pour finir je publie, la vilaine, la photo avec moustache au mascara)!!!

16 commentaires:

  1. Le vent c'est bien, oui, parfois, mais froid...ici aussi, gel même ce matin et hier matin....les fèves prêtes à manger et la vigne qui promettaient de belles grappes de raisin, n'ont pas du tout aimé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gelées aussi le matin ces deux derniers jours...

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire au jeune homme, je suis tout petit plus âgée que lui, on a tout pile 27 ans de différence! :-D
    Ça caille ici aussi, je crains qu'on se les gèle sur la plage de la Baule aujourd'hui... ce qui n'empêchera pas deux jeunes fous de se baigner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Légèrement plus âgée, en effet! Bon anniversaire à toi!!!
      Se baigner?!!! Quelle horreur!

      Supprimer
  3. Pinaise oui on se pèle!
    Je m'etais trompee dans mes calculs... encore 2j avant la quille... j'en peux plus!
    Et un bon anniversaire à Victor! 2cm de moins de chaque coté et on le rebaptisait Adolphe...faut faire gaffe avec ces conneries!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trompée dans tes calculs?!!!
      Ce soir c'est le bon soir!
      Oui, je confirme pour la moustache...

      Supprimer
  4. Bon anniversaire Victor
    Ici aussi il fait trop froid!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire Victor !
    Ici aussi on attend un vrai soleil qui chauffe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est pas mieux chez toi?
      Ben mince...

      Supprimer
  6. Bon anniversaire Victor! je te trouve très élégant avec la moustache et les yeux brillants...

    RépondreSupprimer
  7. Oh, les travaux reprennent! C'est vrai que ça faisait longtemps.
    Et joyeux anniversaire Victor !

    RépondreSupprimer
  8. ben voilà, j'ai un jour de retard ! Bon anniversaire Victor !!! ♪♫♪♫, un peu de musique !!! tadam !!!
    J'aime bien la tonnelle, avec ou sans sa voile d'ombrage ! ;)
    Je n'ai pas pensé aux cerfs volants, zut, pouvait pas faire ce vent le jour où on est allé à berk ! pfff !
    Ici aussi il fait super froid, je vais peut-être poster une photo de ma pauvre glycine qui a subi le gel de ces derniers matins. La cheminée a fonctionné plusieurs soirs de suite !
    pour finir, même si c'est une fausse moustache au mascara, je trouve que ça lui va plutôt bien cette moustache. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'intention qui compte! Merci.
      C'est une chouette tonnelle, en effet.
      C'est Victor qui a pensé aux cerfs volants et c'était une excellente idée!!
      Moi je ne raffole pas des moustaches mais il faut avouer qu'elle lui va plutôt bien!

      Supprimer