lundi 3 avril 2017

Hug'drine (racourci entre Hugues et Sandrine, saints de ce week-end).

(Oui, inspiration quand tu nous tiens).
Samedi, Vendôme pour quelques courses...
Et le linge sur le fil, et le linge de retour dans le panier, pas sec (Gilles l'a dépendu pour permettre la tonte), et encore le linge sur le fil...
Seul le bruit de la tondeuse a troublé les chants des oiseaux.
Repos donc, avec encore des courses, avec Simon et Cynthia qui passent, les jumelles qui arrivent pour une soirée pyjama...
Repos...
Mais nuit en vrac. C'est ma tête qui...
Cela dure, dure, dure...
J'ai l'impression de ne plus savoir dormir. Je n'arrête pas de me réveiller.
Grasse mat pour tous, sauf moi...
J'ai été réveillée, après m'être endormie au petit matin, par le réveil d'Arthur (par le réveil d'Arthur!!!).
Ok... Petite sieste alors? Une fois les jumelles reparties.
Suzanne en profite pour faire un stop motion.
Puis pendant que Gilles veille sur le rugby à la TV,...
...qu'Arthur et Clovis bouinent dans leur antre,...
...nous prenons la route jusqu'au village où nous avons été invités.
A l'atelier Balèze majesté, chez Fabrice et Jeanne.
Il y avait du monde. Nous avons fait des bisous...
....et vu de bien chouettes oeuvres graphiques (Jeanne Spéhar),
...et des œuvres en volume (Fabrice Gloux)...
Un p'tit tour et puis... Nous avons récupéré Suzanne dans le jardin...
Pour rentrer, Victor devait déjà se préparer à retourner au Mans.
Sur le chemin nous avons admiré le travail du tailleur de pierre qui a sauvé la maison de la ruine...
Nous avions prévu, ensuite, de nous arrêter chez la voisine, Claire, qui ouvrait, elle aussi son atelier, mais Milo et ses parents qui rentraient chez eux en vélo, ont fait une pause à la maison...
Et Victor, son linge sur le fil, le covoiturage et...
Adieu Hug'drine!
La semaine redémarre déjà (avec Clovis qui cherche sa carte de cantine et qui... Rate le car.)...

8 commentaires:

  1. 5 minutes 31 en stop motion, elle fait fort ! ça fait un paquet de photos !!!
    Argh !!! les cartes de cantine et de bus !!!! Je suis d'avis qu'on devrait leur greffer une puce dans le bras ! je rigole bien sûr ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 332. Oui, ça fait un paquet!
      Soupir! Clovis est le seul de la fratrie à perdre de cette façon récurrente...

      Supprimer
    2. Heureusement que ce n'est pas génétique, tu imagines si les 5 avaient perdu régulièrement leurs cartes !!!! Un ça suffit déjà ! :lol: Mon grand a le chic pour se tromper de bus ou s'endormir dedans et se réveiller plus loin que son arrêt normal ! ;) il a aussi perdu une fois sa carte de bus !

      Supprimer
    3. Olala... Je n'ose imaginer!!!

      Supprimer
  2. J'aime bien la photo de Suzanne dans le jardin avec ses grandes oreilles et son pelage blanc et gris ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ils bouinent dans leur antre ? Antre, je connais, mais bouinent ? ils dorment ? ils jouent ? ils lisent ?
    Vous ne vous ennuyez pas le week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouiner, c'est Sarthois (entre autres), cela veut dire faire des trucs, s'occuper à des choses d'un intérêt certain pour eux, plutôt incertain pour nous.
      Non jamais d'ennui le week-end.

      Supprimer