dimanche 2 avril 2017

Rendez vous d'Avril: "ne te découvre pas..."

...d'un fil...

Mais quand même...
Si je tire encore l'édredon sur mes pieds au petit matin, si je me couvre les épaules avec mon châle, j'ai des envie de jambes nues, de jupes légères...
Nous entrons dans le temps du "Quel temps fait-il?"
Du "J'sais pas quoi mettre!"
L'entre deux barbant....

Petites laines le matin. Pour la récré.
Que l'on ôte si le vent retombe, si le soleil crève les nuages... 
Et les "maîtresse, j'ai chaud", les gants dont on maîtrise enfin l'enfilage qui ne servent plus!!! 
Les écharpes et les tours de cou que l'on recommandait de mettre et que l'on doit, maintenant, ranger dans le sac!!!
Quel micmac....

Les parents paumés aussi...
Pantacourts légers et bottes de neige. Si, si!
Vêtements tirés du "mauvais" cartons. Hiver/été...
Mouais.
Sandales et chaussettes. Sans scandale!
Mais sans confort, encore...

"Maîtresse! T'es belle!!!"
Pour une jupe, un collant coloré.
Le rose, le rouge, le bleu, je m'en donne à cœur joie. Et les talons qui claquent... Les escarpins... Ceux qui ont survécus. 
Échange, écharpes et foulards...
Rouge! Unis, à pois...
A motif psychédélique... Aussi.

Rêve de doigts de pieds en éventail...
Et frisons: averses froides!! 
Coups de vent, violents! 
Cheveux en épis, c'est parti... 
Je suis rétive au parapluie.
Surtout que, hop! C'est fini...
Arc en ciel et soleil rayant le ciel.



Gilles se moque... Des oripeaux je porte, parait-il.
A choisir entre le confort et la mode...
Et puis mes oripeaux ne sont pas moches!!! 
J'y mets du cœur et de la couleur.
Tricot, friperie...
Je suis tout le contraire de la fashion victim. 
Et j'assume.

En avril ne te découvre pas d'un fil...
Mais quand même!
Le temps, la femme varie.
Et les envies...
Jambes nues et nuque découverte.
C'est dans l'air!

2 commentaires:

  1. Un texte qui se lit sans perdre le fil ! c'est bien d'oser la couleur, moi, je n'ose pas, je devrais ! ;)

    RépondreSupprimer