mercredi 2 mars 2016

Tadada, tadada... Toudada, toudada... Toulout!

Trouver un stage s'avère mission impossible!
Ils sont aussi commerciaux, ils travaillent chez eux, ont des horaires incompatibles... Pour ceux qui daignent répondre.
Moui, moui, moui...
Z'avez des idées?
Surtout si vous êtes du coin. Ou du Mans...
Merci.

14 commentaires:

  1. Bonjour anne j'apprécie votre blog que je lis en "sous marin". Il me semble que Victor devrait y adjoindre quelques lignes sur l'entreprise qu'il souhaite intégrer.Cela démontrerait son intérêt pour pour la boite , ça fait toujours plaisir au boss et cela à l'avantage de le démarquer des autres candidats stagiaires...Voilà , courage et bise à vous , sympathique famille Allet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton intérêt!
      C'est vrai, c'est ce qu'il avait fait dans le mail accompagnant. Il va falloir retrouver une "vague" de professionnel à convaincre. Nous avons fait le tour d ceux qui travaillent prés de chez nous.

      Supprimer
  2. Je compatis, ça n'a jamais été facile pour mon fils non plus, entre les réponses négatives ou pas de réponses du tout et l'école qui ne comprend pas! mais il a toujours trouvé !
    Courage Victor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai confiance... Mais plus dans mon "réseau" que dans les demandes "classiques"!

      Supprimer
  3. Il doit dire dans la lettre ce que lui peut apporter à l'entreprise, la démarche est dans les 2 sens même si le stage est court. Peut-être viser les agences de publicité, de commnunication, pour la partie graphisme, design ...
    bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, d'expérience les stagiaires apportent à l'entreprise, eux aussi. Il n'y a pas foule de ce genre d'entreprise par chez nous...

      Supprimer
  4. la difficulté est que maintenant, les boites veulent des stagiaires expérimentés (chez nous, à part les stages d'observation de collège), ils ne prennent que des stagiaires bac + 5. (en gros de la main d'oeuvre à bon marché). Tant mieux pour les jeunes de de niveau mais faut être des bêtes de course... Quand je vois les sujets de stage proposés, j'ai peur pour eux... bref faut être de parfaits moutons à 5 pattes. Désolée d'être si pessimiste . Courage à Victor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Expérimentés... Déjà formés. Plus personne ne semble avoir envie de transmettre quoi que ce soit. Cela me désole autant en tant que mère qu'en tant qu'enseignante.

      Supprimer
  5. Peut être aller se présenter aux entreprises, aller directement se présenter en demandant à rencontrer la personne habilité à lui parler, si cette personne n'est pas "disponible" et bien demander à quel moment il peur revenir. Tout ceci pour montrer sa motivation et son investissement dans cette recherche :-) Parfois les employeurs ne veulent pas prendre de stagiaire parce qu'ils imaginent tout un tas de choses négatives mais en voyant le stagiaire "en chair et en os" cela peut faire changer d'avis, voir donner envie! Il y a quelques années j'accompagnais des jeunes en recherche d'entreprises pour des BTS/Bac Pro et se présenter permettait souvent de décrocher une rencontre, une discussion ; même avec des entreprises au départ réticente! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai! Mais pour le faire, éloignement géographique oblige, il nous faut un jour de congé... L'an dernier nous avions ainsi écumé Le Mans et trouvé la plupart des portes closes...

      Supprimer
    2. La recherche d'un stage ou d'une entreprise pour l'alternance peut être stressant d'autant plus (comme le bac!) que cela "éclabousse" toute la famille qui partage l'angoisse du jeune. Pas de découragement vous allez y arriver!!!

      Supprimer
    3. On y arrive toujours!

      Supprimer
  6. Perso et parce que je suis en plein dedans (recherche d'emploi) je dirai que de mon expérience le poisson ne mord à l'hameçon que depuis que je me suis "déformatée" des conseils APEC etc... Je trouve l'accroche très bien. Le reste aussi. J'ajouterai juste quelques mots sur ce que j'ai envie de faire/apprendre pendant ce stage. Et exit la paumade sur l'entreprise. A mon sens ça ne sert à rien et noie la candidature dans la masse. Avec internet tout le monde peut tout savoir sur une entreprise. Après rien de tel que se déplacer se faire connaître etc... C'est chronophage, épuisant et éprouvant, mais ça marche et ça donne des idées ! ça aide à comprendre son originalité, son petit plus qui peut faire la différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi! Ce qui attire c'est justement de sortir de l'ordinaire... Et Victor est dans cette catégorie. Reste à le faire savoir...

      Supprimer