vendredi 18 mars 2016

Ne le dites pas aux enfants...

Mais de temps en temps le jeudi après midi je ne travaille pas.
Et je n'ai pas de rendez vous!!!
Alors, alors... Je ne fais rien... A part faire le plein et aller à la recherche de pellets pour le poêle (premier tour magasin fermé, second, j'avais emmené Arthur comme arpette, rupture d’approvisionnement, partout, ça sent la fin de saison!).
Alors je me prépare un truc rien que pour moi, Arthur en était au café, que je mange (chut, c'est un secret!!!) devant l'ordi ou la TV!!!
J'ai admiré la nuée de mouettes (de mouettes?) qui tournait derrière le soc qui labourait la terre. Et puis j'ai un peu trainé, aussi, en cherchant des nuages dans un ciel quasi méditerranéen...
J'ai laissé mon châle à la maison quand je suis partie, à pied (le pied!!!) chercher Suzanne à l'école. Oh!!! Un, micro, nuage!!!
Rohhh... Qu'il fait beau!!! J'ai profité de cet avantage qu'ont ces parents qui peuvent aller chercher leurs enfants à l'école, je suis allée voir le maître. Pas parce que la situation de Suzanne le demande, non.
Mais parce qu'un événement formidable, excitant, extraordinaire (dans le sens littéral de hors de l'ordinaire) se prépare!!! Et que cela demande un minimum d'organisation...
Du genre ça commence dès ce vendredi soir!!! Et ça a lieu tout ce samedi!!! Y'en a une qu'on ne tient plus, qui trépigne, qui sautille, qui planifie, Enzo (Enzo, quoi!!!), et Lya, et Florine, des matelas... Et le pique nique!!! Et retenir son texte (et celui des autres, dès fois que... Son maître en tout est épaté...)... Bref! Je sens que j'ai bien fait de prendre un peu de temps pour moi... Moui... Parce que samedi...


12 commentaires:

  1. profite de tes jeudis comme ça, profite et chut! ils seraient tous capables de te trouver des trucs à faire... regarde moi j'avais pris mon lundi et j'ai pas posé 1/2 fesse de la journée... corvées en boucle et envie de meurtres, forcément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'enfin si tu prend une demie journée profites en!!!
      Bisous solidaires.

      Supprimer
  2. Sylvie-Anne18/03/2016 11:42

    y'a quoi samedi suis pas informée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samedi: forum des jeunes chercheurs à Blois et toute la classe de Suzanne y participe. Comment as tu pu rater ça!

      Supprimer
  3. Oh ! Oh ! Un chouette samedi qui se prépare ! j'aime bien ton micro nuage ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne a les yeux qui brillent, sûrement à cause du week-end qui se prépare mais aussi, parce que tu es allée la chercher à pied à l'école...
    Beau week-end à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surement! Bon week-end à vous deux, bisous.

      Supprimer
  5. Tu fais bien, je t'envie ! Pouvoir prendre un tout petit peu de temps pour soi et ... luxe du luxe, aller chercher ta fille à l'école à l'heure des mamans et non pas en courant à la garderie 5mn avant la fermeture. Continue d'en profiter sans scrupules, et bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie d'autant plus que cela n'arrive que de temps temps. Profite bien de ton week-end.

      Supprimer
  6. Je ne leur dirai rien, promis ;o) !
    C'est une excellente initiative, ce jeudi au soleil.
    Bon courage pour le week-end ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeudi après midi. Parce que le matin je travaillais. Je dirais que c'est quand même moitié moins bien que nos anciens mercredis... Mais j'en ai profité! Ce samedi va être dense, c'est sur!!!

      Supprimer