lundi 7 mars 2016

Entre deux giboulées...

...nous n'avons rien fait. 
Enfin presque. L'électricien est repassé, le système solaire du ballon d'eau chaude n'était pas reparti. On a travaillé en équipe, moi, lunettes sur le nez, à la notice, Gilles à la lampe, l'électricien... A l'électricité! Et on a réussi! Nous avons retrouvé le bouton ON/OFF qui était bien caché, sous le boitier, oui, oui... Du coup la pompe du panneau solaire tourne, nous avons de l'eau chaude (hip! hip! hip!) mais maintenant le boitier "de contrôle" du biniou est rétroéclairé en rouge au lieu de... Rien! Ça fonctionne...  Mais tout à cette affaire nous avons raté le rendez vous chez l'ostéo... Il doit vraiment me prendre pour une abrutie... Voilà, voilà!
Et pendant ce temps là... Notre agoraphobe n'est pas rentré du Mans, non, non. Il ne nous a pas trainés dans les magasins pour faire des courses, n'a pas fait tourner lave linge et sèche linge tout le dimanche, non, non!!! Il est allé au Mondial du Tatouage avec Marie et la clique du Fox tatoo... 36 000 visiteurs de prévus et pas une crise d'angoisse. Je dirais qu'il y a du progrès, non? Il avait l'air enchanté...
Et puis, et puis, Arthur n'est sorti de son trou / descendu de sa tour d'ivoire que pour manger et aller chercher du bois puisque je lui avait demandé...
Et puis, et puis, Clovis est sorti, plusieurs fois, plusieurs heures de sa coquille / de sa chambre pour regarder un film avec nous, pour faire du mono en "ville", pour faire du mono girafe dans la rue!!!
Du coup cela a inspiré Suzanne qui s'ennuyait...
Elle a tellement tourné viré dans la maison à la recherche de ses rollers que Gilles a fini par faire une descente dans la grange (mon héros!!!) à la recherche des sublimes, roses, patins en ligne. Par la même occasion il a retrouvé le chouette casque "à la Barbie" (si, si je vous jure on dirait celui de Barbie dans le film/dessin animé "Barbie et ses sœurs" et je le sais parce que Suzanne l'a regardé trois fois ce week-end!), tout pile ce qu'il fallait pour prendre l'air!!!
Entre deux giboulées...

8 commentaires:

  1. Il s'en passe des choses chez vous, entre deux giboulées..! Chacun trouve de quoi s'occuper.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie-Anne07/03/2016 11:25

    Il me semblait bien que je connaissais ce truc perché qui repassait, repassait, reprenait souffle sous l'abri bus... l'oeil mis clos j'ai cru un moment que des oiseaux échassiers avaient débarqués. Avis à la population!!!!! N'ayez crainte c'est un Allet qui s'oxygène!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l’œil, et le bon!

      Supprimer
    2. Sylvie-Anne11/03/2016 19:07

      oui et même que ce matin Robert Huard m'a demandé en toute confidentialité si je connaissait le gamin qui faisait du cirque dans la rue. Et bien cirque veut dire vélo bizarre oui car les enfants de la dame de la Hirlière qu'était à la mairie ben il parait qu'ils sont bien élevés. T'es fière un!!!!! Oui mais au fait t'en as combien ils ont quel âge ils font quoi et ton mari .... ouf !!! Je m'en suis pas mal sortie. SOIT FIERE ILS SONT BIEN ELEVES c'est déjà çà!

      Supprimer
    3. Ah, Robert!!! Je suis bien aise qu'il ai une si bonne opinion de moi, de nous, de la façon dont ils sont élevés. Il a deviné comment qu'on est copines?

      Supprimer
  3. Wouh ! il a changé Clovis !!! Je ne le reconnais pas ! ;)
    Moi, j'aimerais bien pouvoir sortir mon grand de sa coquille et lui faire prendre l'air ! pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a grandi... C'est Arthur qu'il nous faut faire ressortir, rebondir...

      Supprimer