vendredi 11 mars 2016

Les cercles du 10 du 10.

A postériori c'est le cercle qui sera le leitmotiv de ces photos... Que je poste le 11 parce que:
Parce que là, ça commence à faire trop! Trop pour la même bonne femme le même jour:
  • Réveil à 5h30 après une nuit force 6 en réveils nocturnes.
  • Entre 6 et 7 heures mauvaise humeur à 8 sur l'échelle pour deux des représentants masculins de la tribu (sombre histoire de bol préféré et de chargeur de tablette pour l'un, de chargeur de tablette et de pli disgracieux sur un jeans pour l'autre, dur, dur, hein?).
  • Matinée de classe avec pourcentage non négligeable de petits élèves chouineurs/pigneurs.
  • Départ anticipé à 12h pour filer à la maison, 12h15 pour récupérer Suzanne et Arthur et aller chez le toubib pour 12h30. Attente... Qu'Arthur met à profit pour aller chercher des sandwichs. Attente... Le médecin nous reçoit à 13h05, Suzanne a une pseudo (?) grippe. Le bon docteur répond au téléphone, je trépigne.
  • 13h20 nous sautons dans la voiture dont Arthur prend le volant: trajet d'un quart d'heure jusqu'à mon école où je dois mener une réunion délicate à 13h30. Je profite du trajet pour avaler mon casse dalle. Arthur me dépose sur le parking à 13h35. En même temps qu'une des autres participantes. Ouf! Arthur repart à la maison y mettre Suzanne au chaud.
  • 14h35 la première réunion terminée la seconde commence.
  • 15h45 seconde réunion clôturée, je cours à l'autre bout de l'école pour aller chercher le lit de consultation pour une visite médicale calée là pour... De nombreuses raisons.
  • 15h55 c'est au moment où, enfin, je suis aux toilettes que Gilles sonne. Arg... Il vient me chercher puisque je n'ai pas de voiture.
  • 16h15 nous arrivons à la maison où Arthur avoue avoir rayé la voiture sur une barrière de chantier. Gilles et Arthur échangent leurs trousseaux de clefs et Arthur part pour Le Mans. Il va chercher Victor qui n'a pas cours demain.
  • 16h30 nous partons pour Vendôme pour une réunion avec les profs de Clovis.
  • 17h30 j’appelle Suzanne restée seule pour la rassurer, nous n'avons plus qu'à aller à la pharmacie et nous arrivons.
  • 18h15 Arthur et Victor arrivent, à peine 10 minutes après nous...
  • 20h35 je suis au lit
Aussi, amis décideurs j'ai une proposition:
Permettre à certains jours de passer, de manière automatique, de 24 à 48 heures. Je suis sure que je ne serais pas la seule à en avoir besoin.

12 commentaires:

  1. Mais avec des journées de 48 h, on prévoirait un programme pour 48h et on serait 2 fois plus fatiguées, non ?
    Je retiens que :
    - pour toi aussi, c'était un jour "sans"
    - vous avez autant de difficultés que nous à régler heure d'été/heure d'hiver sur la Dacia (non mais franchement, avancer de 23h avec un seul bouton, on ne pourrait pas faire plus simple ?)
    - les médecins ne se prononcent jamais clairement sur une grippe, c'est toujours "syndrôme grippal", pourquoi ?
    - on ne peut même pas faire pipi tranquille !
    Bravo pour avoir trouvé ton fil conducteur, je n'en ai pas été capable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour difficile, je ne me suis pas étendue sur les réunions. L'un d'elle était très éprouvante. Pour la voiture elle est à l'heure... mais pas grâce à moi! Hélas, et on se demande après pourquoi on fait des infections urinaires!

      Supprimer
  2. Olala!!! Bon courage à vous tous!! Et hauts les coeurs : https://www.youtube.com/watch?v=etmSWkeRYbk

    RépondreSupprimer
  3. OH...il y a des jours, je me demande comment tu tiens le coup... ce mercredi en était un...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de bonne composition. Je crois.
      Bisous.

      Supprimer
  4. Tu aurais dû boire plus d'un café pour tenir ! ;) j'ai remarqué aussi l'heure de ta voiture ! moi, je dis toujours que ma voiture est à l'heure six mois sur douze et que celui que ça dérange règle l'heure lui-même ! ;)
    Bon, pour les journées de 48 heures en effet comme le dit agdel on aurait sûrement vite fait de remplir la seconde journée et on serait encore plus épuisées...
    Bon repos ce week-end !! Je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec du café j'aurais été obligée d'aller plus souvent aux toilettes et ça...
      Il y avait là de quoi remplir deux journées. Et ça fatigue.
      Week-end de repos au programme.

      Supprimer
  5. Ah mais tu imagines, devoir tenir le coup pendant plus de 40 heures avant de pouvoir aller se coucher !
    Non non, pas pour moi !
    Gros gros becs Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, non!!! Ce ne serais pas possible!!!
      Bisous du samedi, bien tranquille.

      Supprimer