mercredi 16 mars 2016

A l'atelier (Hey, les filles c'est la suite de l'histoire!).


Ecrivez un texte en prose avec l'incipit suivant:

Oups, j’ai fait un gros trou dans ce jardin

* La photo représente le Piton de la Fournaise à la Réunion.
La photo est d'Etienne B

 
"Oups! J'ai fait un trou dans ton jardin secret!" Je la vois d'ici ricanant...
Quelque chose avait du m'alerter puisque j'avais demandé à Robert de la suivre ces derniers jours... Je la trouvais différente, démobilisée, ailleurs. Je soupçonnais un autre homme... J'étais en train d'élaborer des plans pour la reconquérir, un voyage romantique, une demande en mariage, un enfant, même! J'étais bien loin du compte!!!
Je n'ai atterri, brutalement, que ce matin quand Robert m'a appelé pour me dire qu'il l'avait perdue.
"Patron? C'est Bob! (Hein? A oui, Robert, quel couillon celui là!) La petite n'est pas ressortie de chez sa copine.
-Où? Quelle copine? (Elle n'a pas de copine!!!)
-Ben celle qu'elle a croisée au musée!
-Au musée, elle est allée au musée? (Je rêve ou je ne la connais pas! Je ne la vois pas aller au musée!)
-Oui, au musée d'Orsay (Qu'est ce que c'est que ce délire elle n'aime rien qui date de plus de dix ans!!!). Elle y a croisé une copine. Et la copine l'a invitée chez elle pour boire un café.
-Un café?
-Ou un thé... Rue de l'université. Un grand immeuble trop chic avec un digicode et tout le  tremblement!!! Elle y est entrée il y trois heures...
-Ok, c'est un peu long pour un café (surtout qu'elle n'aime pas le café, ni le thé et n'a pas de copine!), va sonner chez la copine!!
-Heu... Oui, mais je ne sais pas qui c'est, moi!
-M'enfin Robert!!!
-Il y a des dizaines d'apparts!!! Je ne vais tout de même pas sonner chez tout le monde (Le couillon!!)!
-Ok, je l'appelle sur son portable et je te rappelle."
Mais je ne l'ai pas rappelé, je l'ai oublié le Robert. Le portable ne répondait pas... Il sonnait seul à la maison. C'est la première chose que j'ai vu en rentrant. Son portable, ses clefs...
Mais elle n'était nulle part, ni dans la chambre, ni dans la salle de bain, ni dans le salon.
Je me suis retrouvé planté au milieu du couloir, avec impression de tomber...
Tomber de haut!!!
Surtout en ouvrant son placard (son dressing!) et en y découvrant les vêtements que je croyais partis, dans tous ces sacs poubelles, pour la friperie, il y quelques jours! Il ne reste plus une seule de ces magnifiques robes de soirée, de ces jeans de marque, de ces froufous hors de prix!!! Il ne reste que des clous, des hardes de grands magasin. Ceux qu'elle portait quand elle est arrivée!!!
La garce!
La boite à bijoux ne contient plus que de la pacotille.
Il ne reste que des fonds de flacons à la salle de bain...
Assis sur les toilettes j'accuse le coup quand un doute épouvantable me saisit!!! Je suis si bavard au lit...
Oh, putain, la salope!!! Le coffre est vide! J'hyperventille...
Heureusement...
Aïe, aïe, aïe!!! J’allume l'ordi... Je cherche le code. Si jamais elle l'a trouvé!!!
Non!!! Non! Elle l'a trouvé! Le compte est vide!!! Les comptes sont vides!!!
Je la vois d'ici ricanant en cliquant sur envoi:
"Oups! J'ai fait un trou dans ton jardin secret!"

12 commentaires:

  1. Sylvie-Anne16/03/2016 21:39

    oups! J'arrive pas à sortir du trou..... je suis perdue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben, non!!! Je vais devoir écrire encore? Pour affiner, compléter l'histoire?

      Supprimer
  2. YES ! Je suis heureuse de lire la suite.
    Et bien voilà... c'est bien ce que je pensais... elle n'est vraiment pas toute rose la fille.
    Merci pour cette suite qui m'a ravie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas toute rose... En effet... Et depuis que j'ai écris cette "suite" je pense à Robert/Bob...

      Supprimer
    2. Et lui... il n'est peut-être pas tout bleu... Va savoir, c'est peut-être bien l'amant et complice !

      Supprimer
  3. Ah mais voilà avec vos commentaires plus haut il faut encore une suite du coup ! :lol: j'aime bien la tournure que ça prend ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis en train de me demander si au lieu d'essayer de me rendormir quand, souvent, je me réveille à 4 heures je ne devrais pas descendre et écrire...

      Supprimer
  4. A 4 heures? C'est le foie !!!!
    Mais très bonne idée, d'écrire ! pour le plaisir de lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Le foie?
      Marpatch? On se connait? Ou t'es nouveau/nouvelle?
      Merci pour ton enthousiasme!

      Supprimer
  5. merci pour cette suite ...j'aime ;)

    RépondreSupprimer