vendredi 4 mars 2016

Gros temps...

Groove s'est jeté sur la porte, paniqué...
Nous avons momentanément perdu internet et la TV...
...de grosses bourrasques ont secoué le jardin, chez les voisins les portes mal fermées se sont ouvertes, une éolienne s'est tordue (ils ont appelé les pompiers qui n'ont rien pu faire tant que le vent soufflait: l'éolienne continuait de tourner contre la toiture).
Tout cela nous a distrait de l'aventure de maman, soit disant agressée au Portugal, qui soit disant demandait de l'aide par mail (piraté) à tout son répertoire, cela nous a distrait de notre ballon d'eau chaude disjonctant tout l'étage/dysfonctionnant (c'est la misère de se laver sans eau chaude! Et même si l'électricien est trop mimi c'est encore des sous qui disparaissent sans... Non rien.), cela m'a distraite de cette sciatique sourde qui me fait boiter (ça change de la migraine au moins)...
Mais nous sommes au chaud, à l'abri... En prenant ces photos j'ai pensé aux migrants si mal accueillis chez nous...

4 commentaires:

  1. Oui effectivement j'ai eu la même réaction hier matin en voyant qu'il avait neigé toute la nuit et que les routes étaient blanches et que je n'aime pas conduire sous la neige, et que j'ai peur, et que et que et que...Et puis au chaud dans ma veste d'intérieure, mon café dans les mains, je me suis dit qu'il y a des gens qui eux dorment dehors, marchent à pied dans le froid et la pluie. Certes nous avons nos inconvénients mais les mettre en perspectives permet parfois de mieux les appréhender. Des ballons de couleurs pour vous tous!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vois qu'on a tous été servis au niveau météo ! Nous ce fut mercredi après-midi, tempête, qui a d'abord commencée par de la pluie, ensuite grêle, orage et enfin neige ! des coups de vent pas possible. Le soir, des coupures de courant. Et moi aussi j'ai pensé ce matin à ce que devait endurer la pauvre dame qui vit depuis deux ans sous la tente dans le bois tout près de chez moi ! :(

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, quand même un gros coup de vent !

    Oui, dans ces cas-là, on pense à qui n'ont pas un toit solide au-dessus de la tête.

    RépondreSupprimer