samedi 13 octobre 2012

Pendant que le loup et les chasseurs n'y sont pas...

Mercredi...
Après deux jours de pluie, sorte de mousson froide...
Après une sieste plus usante que reposante...
Victor propose un tour, une virée, une chasse aux champignons.
Gilles emballé embarque tout le monde!
Bonne idée pour oublier le rhume récalcitrant, la fatigue tenace.
Même Clovis a surmonté sa phobie des champignons pour nous accompagner
Et j'y ai retrouvé le goût de faire quelques photos, juste comme ça,...
...pour les couleurs, pour la lumière, pour la composition...
Et Simon nous rejoint, plus sérieusement à la chasse que nous!
Il est heureux, il a acheté d'occas le taille haie dont il rêvait, dont il avait besoin.
Cela compense, un peu, l'entorse au pouce qu'il s'est fait...
La balade est belle et pleine de trésors...
Une petite poêlée pour le repas du soir et quelques châtaignes à griller...
Le rhume est toujours là mais la fatigue n'a plus le même goût.
Le mercredi est fini...

6 commentaires:

  1. Elle est belle, la forêt de par chez vous !
    J'ai aussi profité des quelques éclaircies pour aller me balader. J'ai croisé pas mal de champignons mais je n'en ramassé aucun. Comme je ne les connais pas très bien, j'ai trop peur d'empoisonner tout mon p'tit monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne mangeons que ceux nous connaissons bien: les cèpes et le bolets...

      Supprimer
  2. Un double arc-en-ciel pour clôturer cette belle balade familiale. Que demander de mieux ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci, pour ce petit bol d'air frais... Pas de promenade pour moi ce mercredi... En formation, j'ai passé ma journée à l'école, plongée dans la communication non violente jusqu'au cou !
    Or ta dernière photo avec ce double arc-en-ciel et son ciel nuageux sonne, pour moi, un peu comme un rappel (ces chemins parallèles dessinés par les arcs-en-ciels, ces contraires ombres/lumières qui se valorisent mutuellement), je la trouve très belle ! Je te l'emprunterais bien (avec ton autorisation)pour l'afficher dans ma classe...
    bises et surtout continue à nous surprendre avec tes photos, je les apprécie énormément !

    RépondreSupprimer