lundi 22 octobre 2012

C'est l'histoire...

...d'un week-end bien rempli. 
Qui a commencé samedi matin sans moi, je faisais le marché, un peu de ménage et le repas, mais avec Jérôme, chez Simon, à faire les finissions du placo de la chambre et à déplacer du BA13, ranger, le chantier de la Maslerie.
Quand ils sont arrivés pour manger, vers 13h, j'avais eu le temps de réaliser ma bourde: fatiguée, débordée j'ai oublié d'envoyer les papiers d'inscription de Victor chez les scouts...
Sans l'assurance qui va bien pas de week-end sous la tente!!! Cela faisait des semaines qu'il préparait ça... Il avait déjà son sac sur le dos...
J'en ai pigné, ulcérée, presque plus atteinte que Victor qui, pragmatique, estime qu'au moins il sera au sec... Et du coup peut nous aider à avancer!!!
La mission du moment: terminer l'isolation et le placo au dessus de la grange/future cuisine pendant que l'on a un échafaudage.
Et ce n'est pas une mince affaire!!! Heureusement qu'il y a des bras!
Simon, Aurélie, Jérôme, Gilles et Victor comme arpette et moi comme photographe,...
...en arpette en second, en dealeuse de café, boissons, ships et vis auto perforantes.
Ça avance bien!!!
Même si le chef a des quelques difficultés avec ses coéquipiers:...
...une sombre histoire de chaussures de sécu qui puent...
Et hop! Isolation de plafond, un couche au dessus, et il faut "mettre en forme"...
...les rouleaux pour qu'ils puissent glisser entre les solives.
Et hop! Une couche au dessous...
...un bon coup de scotch,...
...un petit intermède style "kapla"...
...et voilà les rails!!! C'est du bon travail!!!
Merci à tous (merci Jérôme même s'il était déjà parti au moment de la photo)!
Et nous voici dimanche... La pluie a cessé... Mais a laissé des traces!!!
206 millimètres en 15 jours, tout est détrempé!!!
Nous avons un marécage devant la baie vitrée.
C'est reparti! Une heure de placo et l'on passe à autre chose:...
...la batterie de la visseuse est à plat!
Du coup j'ai un peu de temps pour refaire du ménage...
Le soleil est là mais Groove a encore du mal à saisir le principe du tapis...
Avant le repas les enfants prennent l'air, les garçons se rendent utiles...
Et pendant que Victor ramasse d'autres pommes, aux "3 buissons"...
...nous finissons le plafond... Ça en jette, hein?
Mais pas de relâche!!!
Nous sommes attendus chez Emmanuel et Rozen pour ramasser des pommes.
Nous y retrouvons Victor et aussi Babeth, Pablo, Malou et Luz.
Les tourangeaux ne rateraient pour rien au monde cette "partie de campagne"...
...et son goûter pantagruélique!!! Que du bio, que du beau, que du bon!!!
Et il est déjà 18h00 passées...
Il est temps de penser à se reposer avant de redémarrer! 
Il reste une dernière semaine avant les vacances...

10 commentaires:

  1. C'est incroyable tous ces travaux en un week-end...(Vous arrivez à vous reposer quelques fois...?) Bonne dernière semaine, j'imagine que les vacances seront les bienvenues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce week-end n'était pas reposant mais enrichissant... Oui, les vacances serons les bienvenues!!!

      Supprimer
  2. ça commence vraiment à prendre forme, bravo et félicitations, j'en reste chaque fois béate d'admiration ! J'espère que Simon et Aurélie pourront emménager avant les grands froids, sils sont toujours dans leur caravane ? (brrrr) Bisatous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voudrais te voir béate!!! Simon et Aurélie dorment chez maman mais plus pour très longtemps... Bisous chez toi aussi.

      Supprimer
  3. Ouahou ! Vous ne seriez pas en possession d'un retourneur de temps par hasard, pour réussir à remplir si efficacement vos weekend ? Si vous en avez un je veux bien vous l'emprunter, vu que je suis clouée au lit (pour une semaine), par un mauvais virus, j'accumule les retards par tout !
    En tout cas félicitation à tous ces courageux travailleurs et on imagine sans peine qu'après tant d'années de travaux le chef de travaux ai des souliers qui puent !
    Bises à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhh! Mais qu'est ce que tu as attrapé encore!!! Les travaux ça avance plus vite quand on est nombreux...
      C'est rigolo chacune prend dans l'article quelque chose de différent. J'adore!

      Supprimer
  4. Moi je serais bien venue pour le goûter !
    ;o)
    :D

    RépondreSupprimer
  5. félicitations pour ce beau travail

    jean yves

    RépondreSupprimer