jeudi 18 octobre 2012

Mercredi c'est permis!

Si j'en trouve le temps!
Oui, après une nuit de migraine, une vraie, dure (je me suis demandé si j'allais pas y passer puisqu'elle ne passait pas...), le ménage, les courses et les démarcheurs par téléphone! Celle qui a appelé hier matin a son métier dans la peau la garce: "Société trucchose partenaire bleu ciel d'EDF, je vous appelle à propos des économies..." Quand je l’interromps en lui disant que je suis inscrite chez pacitel elle s'exclame: "Ah, mais pacitel c'est pour éviter les appels marchants, moi je n'ai rien à vous vendre!!". Du coup je m’agace "Mais oui, bien sur, c'est juste par grandeur d’âme que vous adressez à moi!!! Vous avez du penser que je m'ennuyai... Si je suis chez moi c'est que je n'ai rien d'autre à faire que de répondre au téléphone!!!" Et je raccroche. Et ben, vous savez pas? Elle m'a rappelée!!! Et, avant que j'ai eu le temps d'en placer une, m'a lancé: "Si vous ne voulez pas qu'on vous appelle mettez vous sur liste rouge!". La s*l*p*r*e!!! 
Et à part ça nous sommes allés en ville, à la grande ville... Faire des courses... Je vous ai déjà dit que j'avais horreur de faire des courses? Et bien faire les courses avec Clovis c'est encore plus l'horreur (comme avec son frère Simon en son temps)!!! Il a une idée très précise de ce qu'il ne veut pas et il est hors de question de le faire essayer: il ne va tout de même pas se déshabiller dans le magasin!!! Cabines essayage? Comment ça cabine? Ça va pas non? Et puis croyez vous qu'avec une nouvelle veste il arrivera à ne pas oublier sa carte de car?
Clovis et sa carte de car
Par contre pour Victor le choix est clair, il a fait des repérages sur internet et dans les magasins à Vendôme et du coup, nous ne sommes pas au bon endroit pour acheter le moins cher et le plus mieux des sacs à dos... Bien, bien...
Victor et son sac à dos
Enfin, nous n'avons pas pu nous empêcher de sourire, nous les parents, devant, quand nous les avons entendus commenter leurs achats, tout heureux, et quand nous avons entendu Suzanne, pourtant bien fatiguée par sa journée, par sa semaine, par ce début d'année, chanter en chœur avec le poste sa chanson préférée: "La seine, la seine, la seine!!!"
Suzanne qui chante
Bon, tout ça pour vous dire qu'hier je n'ai pas eu le temps de m'occuper du blog et encore moins du "dossier" 1éres fois! Mais j'ai quand même eu le temps d'y penser... Et voici le fruit de ces réflexions:
  • le groupe facebook a déjà beaucoup d'avance sur nous et parmi ceux et celles qui passent par ici il y en a qui n'ont pas de compte sur ce réseau. Donc je décline leur invitation... Mais pour ceux qui veulent y jeter un œil c'est là.
  • j'ai bien envie de lancer le rythme sur une semaine... A faire éventuellement évoluer en fonction des réactions, des retours dans les blogs amis. J'ai mis à droite la liste des premières fois possibles et celles, avec le lien, qui ont déjà été publiées et je vais mettre en haut, chaque mercredi, sous le bandeau l'intitulé de la 1ére fois à travailler. 
Pour cette semaine je lance le 1er livre. Le premier qui vous a marqué, celui qui vous manque, celui qui vous suit...
N'hésitez pas, pas besoin d'en écrire un roman et n'oubliez pas de suggérer d'autres idées de 1éres fois!



12 commentaires:

  1. Cette anecdote ma rappelle un démarcheur téléphonique d'un organisme de prêts revolving qui souhaitai me vendre une assurance décès, pour ma famille - afin de couvrir avec certitude les échéances.
    D'abord, il commence par m'appeler Jean-Pierre.... Grrrr ! puis à la fin de sa phrase, je l'ai interrompu en lui posant la question suivante : " Si je meurs, ai-je encore des problèmes de dettes ?" Il n'a même pas eu le temps de répondre quoi que ce soit avant que je raccroche :-)

    ça m'intéresse ton machin "pacitel". Comment ça marche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel boulot de c**!!! Alors pacitel... C'est une association qui collecte gratuitement (il faut aller sur le site) les numéros des gens qui ne veulent pas être dérangés pour les vendre aux boites qui veulent prospecter par téléphone pour "rentabiliser" leur appels: pas d'appel à des gens ronchons comme moi! Mais! Les entreprises n'ont aucune obligation vis à vis de pacitel et aucune sanction n'est prévue...

      Supprimer
  2. Rhaaaaa, les démarcheurs par téléphone ! Je fais des efforts pour rester polie mais c'est insupportable ! Et j'imagine bien qu'après la nuit pénible que tu avais eue, c'est juste la goutte qui a fait déborder le vase !
    Et pour les courses, avec Léna à une certaine époque, j'ai cru devenir folle. Combien de fois nous sommes rentrées sans rien parce que rien n'allait. J'ai été bien contente quand elle a été assez grande pour y aller seule ou avec ses copines.

    Ok pour les "premières fois", je m'y mets.

    Et bravo à ton illustratrice perso, c'est sympa comme tout !
    J'adore le dessin où elle chante :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas vrai!!! Chez toi aussi il y a une catastacourse?
      Mon illustratrice est ravie quand je lui fait une commande! mais je pourrais aussi demander à Victor ou Clovis...

      Supprimer
  3. Je réponds toujours gentiment au départ (avec le même type d'argument : désolée, mais ce numéro est interdit aux démarches commerciales), en cas d'insistance, je demande le nom de la personne, ou de son responsable si elle ne peut que s'appeler valérie martin, la société qui l'emploi et la société pour laquelle elle démarche afin que je transmette l'ensemble aux services concernés dans un premier temps, à mon avocat dans un second temps. Toujours avec gentillesse et douceur. Soit on me raccroche au nez, soit on s'excuse et on me promet de ne plus appeler. De fait, j'ai rarement deux fois les mêmes.
    (cela dit, après une nuit de migraine, que je pratique avec assiduité aussi, il peut m'arriver d'être moins aimable, voire carrément désagréable)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye aussi la douceur mais je n'ai jamais tenté le coup de l'avocat!!! Et foutue migraine qui nous rend maussades! C'est un cercle vicieux: le fatigue provoque la migraine qui provoque la fatigue...

      Supprimer
  4. Je les laisse se dépatouiller avec Laszlo qui a pour consigne de ne pas me les passer ! Et je me marre quand il leur raconte sa vie : genre papa parti, maman qui veut pas etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre au téléphone Suzanne doit monter sur un tabouret... Mais je comprends bien l'astuce!

      Supprimer
  5. Pour le démarchage, on a deux lignes -une pour les plus proches-, donc je laisse le répondeur se mettre en marche, pas de message, je ne décroche pas. Quand je me fais avoir malgré tout, et que la personne est insistante, désagréable, initéressante ou inaudible (rayer la mention inutile !), j'ai adopté la technique de ma tante : "Un instant s'il-vous-plaît !", et je pose le téléphone (sans raccrocher) et je vaque à mes occupations. En général ils ne rappellent pas.

    Les dessins de Suzanne sont craquants (quelle banane !), et sa chanson préférée est la même que celle de Vanille (t'as la choré aussi ?).

    Quant aux magasins avec des enfants aux idées précises... je me souviens, un jour, j'avais envie de bottines à lacets, ce n'était pas du tout la mode (un an après, si). J'ai fait faire 19 magasins à ma mère, et je n'ai pas trouvé. Elle ne m'a même pas déshéritée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux lignes!!! J'adore la technique de tata!!!
      Alors ta Vanille aime aussi Vanessa et sa Seine?
      Et évidement il y a une choré! Elle aime aussi danser et là elle s'éclate avec des mouvement de bras... Et encore plus quand elle a une jupe qui tourne!
      19 magasins... Quelle mère courage!!!

      Supprimer
  6. Coucou, je reprendrai la rédaction de ton thème hebdo en rentrant de Chine, je manque de temps pour m'y "coller" avant de partir, ou d'inspiration :) Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer