mercredi 10 octobre 2012

C'est pas que je m'ennuie...

...mais... Faire un article pour vous parler de mon rhume, de la fatigue du début d'automne... Y ajouter quelques photos des dernières fleurs, des feuilles au sol, de la pluie et du ciel gris... Ce n'est pas... palpitant! Les années précédentes j'avais le "dictionnaire du quotidien" comme une récurrence, un prétexte pour vous parler de façon plus "littéraire" du temps, des saisons, mais aussi des activités, des mots, des plaisirs des Allet et puis aussi, en vrac, du passé, de mes accouchements, de nos découvertes, de nos pertes et puis aussi de mes passions, de mes amours, de mes agaceries, de mes râleries... 
Depuis 5 mois maintenant j'ai terminé, pour la seconde fois, l'alphabet et je n'ai plus de "trame" pour écrire sur autre chose que le quotidien "de base". Et puis j'aimerai assez trouver un écho, faire rebondir sur les autres blogs qui me sont proches, où je me promène, d'où j'ai des visites... J'ai pensé à un tag. Mais un tag n'est pas toujours bienvenu. Et puis il y en a eu quelques uns déjà...
Alors voila ce que je propose: nous allons, moi et ceux/celles qui en ont envie parler de notre...
Oui, de notre première fois... De notre premier souvenir...
...à l'école, à la piscine, à l'étranger, avec un garçon/une fille, avec lui/elle, en cuisine, sans papa/maman, avec bébé, sans bébé, à la campagne, à la ville, à la vie, à la mort, à la fac, à l'usine, au SAV, avec un ordi, sans TV... etc, etc, etc...
Allez dites moi par quoi commencer et vous suivez... Ok? Ne me "foirez" pas cette première fois là!!! De quelle première fois voulez vous que je vous parle?

26 commentaires:

  1. Ouiiii, j'ai vu ça sur un blog en passant et l'idée m'a plu !
    Je t'accompagne pour nos premières fois ;o) !
    Pour commencer je propose, la première fois à l'école (pas très original mais ça sera fait :D !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors va pour l'école! Je suis contente que tu sois partante!

      Supprimer
  2. C'est une bonne idée!
    Ta première fois à l'école en tant qu'enfant versus ta première fois à l'école en tant que professionnelle? En tant que maman?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en de très vagues souvenirs de mes premières fois à l'école (3 écoles maternelles), n'ai pas pu vivre les premières rentrées de mes gosses, alors va pour ma première en tant qu'instit!

      Supprimer
  3. Allez...va pour l'école... mais il ne faudra pas m'en vouloir si j'ai oublié bien des premières fois... je me souviens de très peu de choses de mon enfance... et puis ma première fois à l'école c'était à qqs jours, de retour de la maternité...j'ai passé les dix sept premières années de ma vie dans une école!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai passé mon enfance et mon adolescence dans des écoles... Raconte nous tes premiers souvenirs...

      Supprimer
  4. Arf, comme Hélène, j'ai tout oublié de mes premières fois. Mais j'ai peut-être un truc, qui devrait nous faire 3-4 lignes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3-4 lignes! Très bien! Il n'y a pas de contraintes, il faut juste en avoir envie!

      Supprimer
  5. je vous laisse choisir mais je suis partante!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens marrant, hier j'ai écris un texte sur une première fois pour les impromptus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être dans l'air du temps... J'ai beaucoup aimé ton texte!

      Supprimer
  7. Première fois à l'école, je note !

    RépondreSupprimer
  8. le blog de MHF le propose depuis quelques mois (années) chaque semaine elle trouve un thème différent, c'est rigolo de lire les différentes contributions
    http://mhf.ublog.com/mhf/premi%C3%A8re-fois/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas! C'est très sympa! Et si nous sommes en panne d'inspiration on pourra toujours pomper quelques idées...

      Supprimer
    2. Ca aurait été plus sympa de nous rejoindre !

      Supprimer
    3. Je fais partie du groupe des premières fois aussi, nous existons depuis longtemps, effectivement ce serait mieux de nous rejoindre non ?

      Supprimer
    4. MHF, papiluc, Joufflette, je ne vous "vole" pas votre concept, je ne vous connaissais pas! Désolée... Ok pour vous rejoindre! Comment fonctionne votre "système"?

      Supprimer
    5. On choisi le sujet le dimanche sur la page FaceBook "Première fois" et on publie la mercredi...
      Dans nos articles on site les autres participants...
      Le lien : https://www.facebook.com/groups/223132701035310/

      Supprimer
    6. Merci du tuyau! J'ai commencé ce matin avec le thème choisi par les blogocopines mais pourquoi pas choisir le prochain avec vous dimanche! Merci.

      Supprimer
  9. Quand mes enfants sont nés je leur ai commencé un petit livret avec toutes leurs 1ère fois, je me suis régalée !! Dommage le temps a fini par me manquer et je me suis arrêtée :o(
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es arrêtée!!! Mauvaise mère... Perso je n'ai même pas réussi à remplir le livre de naissance de mes gosses!

      Supprimer
  10. Première fois à l'école en qualité d'élève ?? Ça marche ? Manderley

    RépondreSupprimer