mardi 23 octobre 2012

A l'aube...

5h30 Réveil. Je le secoue gentillement. 
5h39 Re réveil. Il répond: "Honnn!" 
5h48 Re re réveil. Cette fois c'est "Ronnn! Déjà!" 
5h57 Re re re réveil. Là il dit: "Rahhh, zut ch'suis en retard!" et se lève. 
5h58 Je me lève aussi...
6h00 Au passage je réveille Clovis qui cligne des yeux. 
6h04 Bisous, il part, je bois mon café et mange mes tartines de fromage tout en essayant d'allumer l'ordi qui ne veut bien obtempérer que si le lecteur DVD/graveur est ouvert. Encore faut-il y arriver, à l'ouvrir... 
6h15 L'ordi est allumé et semble vouloir fonctionner correctement, je termine mon petit déjeuner, nettoie  vite fait la cuisine, relève mes mails
6h25 Petit tour sur les blogs des copines...
6h30 Réveil officiel, avec allumage de lumière, de Victor et Clovis. Je passe par la salle de bains et commence à m'habiller.
6h35 Je suis prête mais rien n'a bougé en haut... J'appelle.
6h45 Je me suis laissée distraire par le blog: quelle 1ére fois proposer pour demain? Rien n'a bougé en haut! J'appelle...
6h50 Toujours rien je monte, re réveille les garçons...
6h55 J'ouvre les volets, il fait encore noir et le brouillard est dense. Rien ne bouge là haut. Je monte et commence à élever la voix. Clovis refuse de se lever, il a mal au bras, Victor gémit...
7h00 Je retire les couettes dans la chambre des garçons. Je réveille Suzanne et redescend lui prépare son bol.
7h05 Suzanne est devant son bol, Clovis descend en tapant de la patte. Il affirme avoir préparé son sac. Victor n'est toujours apparu...
7h10 Clovis se prépare un bol. Victor descend avec sa tête des mauvais jour: mal à la tête!
7h15 Clovis réalise qu'il a sport aujourd'hui et que jeudi dernier, sur mon insistance, il a mis ses affaires des sport au sale: il lui faut préparer son sac!!!
7h20 Le gamin du voisin arrive et commence à faire le pied de grue dans le salon... Victor a disparu... Clovis cherche ses affaires de sport...
7h25 Le gamin du voisin fait le pied de grue dans le salon... Victor a disparu... Clovis cherche ses affaires de sport... Je commence à m'énerver, je vais chercher le linge dans la machine à sécher mais je suis sure que le linge de jeudi a été lavé et plié depuis longtemps.
7h30 Le gamin du voisin fait le pied de grue dans le salon... Victor a disparu... Clovis cherche ses affaires de sport... Je suis énervée, je trépigne...
7h35 Je pars avec le gamin du voisin.
7h38 Le car est parti, je n'ai plus qu'à le suivre. Il quitte l'arrêt suivant quand j'arrive. je suis bonne pour aller jusqu'au village suivant à 7km!!! Dans le brouillard...
7h58 Je suis de retour. Clovis bouine... Il n'a pas trouvé son jogging! Victor gémit sur le divan.
8h00 j'ai retrouvé le jogging: il était plié au fond du panier, c'est d'ailleurs le seul truc qui soit resté plié, Clovis a brassé tout le reste. J'en profite pour préparer des vêtements pour Suzanne et son sac de piscine.
8h05 Suzanne est habillée, je pousse tout le monde dans la voiture.
8h15 Suzanne est à l'école
8h25 Je dépose Clovis au collège. Il s'affole: "Ça a sonné, je suis en retard!!!"...
8h26 Victor ne peut pas, ne peut pas y aller!!! Il a une migraine!!!...
8h35 Sur le chemin du retour, je ne peux tout de même pas l'emmener avec moi au boulot, je prends cette photo:
8h50 Je suis à l'école à temps pour ouvrir la porte aux parents...
C'est le début d'une journée aussi dense que ses 3 premières heures.

24 commentaires:

  1. Oh...comme je te comprends...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Tu en a trois toi aussi à driver le matin...

      Supprimer
  2. Quelle énergie il te faut !!
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis contente d'être à la retraite ! Tant pis pour mes vingt ans de plus....

      Supprimer
    2. Et je ne suis pas loin du fond de ma réserve...
      Et pour ma retraite... Elle est trop loin en fait pour que je puisse l'envisager!

      Supprimer
  3. Oh bigre... comme je comprends que tu sois épuisée :-( Et si tu n'allais pas à cette journée à laquelle tu es "invitée", demain, hein ? Si tu restais chez toi profiter d'une sieste ?Pfff... Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement ce n'est pas comme ça tous les matins...
      Je ne peux pas manquer la formation auquel je suis invitée: cela fait partie d'un projet collectif qui doit aboutir sur une grande expo. J'y ai engagé ma classe, l'ouverture culturelle et au monde "extérieur" fait partie de nos principaux objectifs... Heureusement ce n'est que le matin, je pourrai faire la sieste. Une fois que j'aurai récupéré mes courses au drive, Suzanne chez sa grand mère, fait le repas...

      Supprimer
  4. Fioufffff !!!!
    Je te souhaite une journée moins dense pour demain...
    Enfin, malgré tout ça, je t'admire... car tu étais encore bien en phase ce soir après la classe pour travailler au projet d'école !
    Aller... encore deux jours... et les vacances tant attendues seront là.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es indulgente... Je patauge dans la semoule...
      Vivement les vacances!

      Supprimer
  5. Ah ma pauvre, comme c'est usant tout ça !
    Il y a eu une époque où, avec ma fille ainée (elle était la première à quitter la maison à l'époque), je ne me levais carrément plus pour éviter les clash qui nous mettaient tous en rogne dès le matin et dès lors ça s'est mieux passé. Elle s'est prise en charge.
    Mais c'est pénible !
    C'est chou que tu aies pris le temps de la photo du lever de soleil :o) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien le laisser se dépatouiller... Mais c'est dans ma voiture que les gosses du hameau vont jusqu'à l'arrêt de car.
      La beauté de l'aube, dés ma 1ére sortie, m'a incité à prendre mon appareil!

      Supprimer
  6. fffff... ayè, je suis fatiguée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin je les ai tellement talonnés que le car n'a pas été raté! Il faut dire que je travaille à l’opposé ce matin. Il n'aurai pas été question de les emmener! La fatigue accentue la difficulté à se lever: vivement les vacances...

      Supprimer
  7. Heureusement que tu as écris que ça n'était pas tous les jours pareils. Sinon je crois que je serais venue, armée d'une série de vieux réveils à cloche pendus au plafond au-dessus de leur tête.

    Comme Loulou, moi je ne me lève pas, je les laisse. Même si je n'ai jamais vraiment eu ce genre de soucis. L'ainé s'est toujours parfaitement gérer. Le cadet est arrivé en retard deux fois avec "panne d'oreiller" sur son carnet. Deux fois, la 3e il était collé, alors il n'a pas récidivé.

    Idem ici, le car passe une fois, il ne faut pas le rater, sinon il n'y en a pas d'autres et aucun de nos emplois du temps ne permet de déposer à l'arrêt suivant.

    Mais comme toi, parfois, le soleil se fait beau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! C'est gentil! Gilles me conseille le coup du verre d'eau. Mais cela ne règle pas la question de la préparation du sac...
      Et oui, le soleil se fait beau... Quand il est là!

      Supprimer
    2. Non ça ne la règle pas, mais à force d'être puni/collé il finira peut-être par se prendre en main, non ?

      Supprimer
  8. Oh là là...je te tire mon chapeau... difficile après un tel départ de ne pas avoir un coup de pompe au début de l'après-midi...on comprends vite pourquoi les vacances vont être les bienvenues!!!Allez..plus que deux matins... courage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de risque de se laisser aller au coup de pompe en début d'après midi: nous avons une réunion de suivi de scolarité pour un élève "en situation de handicap"...

      Supprimer
  9. Ben les mauvais virus ont du bon, du fond de mon lit je laisse les autres se gérer ! Ma semaine dernière a ressemblé terriblement à ça ! et ce lundi aussi... Pourtant elles ont été habituée à préparer leur sac la veille... pourtant je les ai laissée être collées pour retards répétitifs ! Cela allait mieux en cette nouvelle année scolaire, à croire qu'elles aussi sont épuisées... Bon courage, chouette projet artistique tu feras un reportage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur du résultat si jamais je suis un jour malade au point d'être couchée...
      La fatigue est réelle et a de lourdes conséquences.
      Pour le projet d'arts plastiques je vous dirai...

      Supprimer
  10. Bienvenue au club du "y a des jours comme ça...."

    RépondreSupprimer
  11. Même soucis ici! Sauf qu'en plus j'ai le père à réveiller!

    Et nous c'est en voiture qu'ils vont jusqu'au bout donc difficiles de les laisser gérer, mais ça démange aussi!

    RépondreSupprimer