vendredi 5 octobre 2012

Assez râlé!

D'abord ce constat: j'ai des potes à la douzaine pour me soutenir le moral!! Merci les filles et les (2) garçons! Et puis si le lave linge a terminé sa lessive en fumant du hublot j'en ai un autre en prêt. Un qui fait bip et ding et re bip quand on le met en route (trop classe comme dirait l'autre)...
Et encore mieux, on est vendredi et si ce soir c'est la réunion de rentrée au travail, que nous recevons nos parents d'élèves, je suis presque en week-end. Un week-end libre, sans rien de prévu!!!
Et, hourra il est des problèmes de clés qui se sont réglés sans moi!
Arthur d'abord qui me raconte son aventure:
Un soir il sort de son appart, qu'il ferme soigneusement, pour aller coller un truc sur sa voiture. Il trifouille son bazar et ferme sa voiture, à clé, en y enfermant...son trousseau! Le téléphone portable est dans l'appart, l'appart est fermé... Alors il va voir son voisin. Et tous les deux ils tentent d'ouvrir la voiture... Ils essayent, tournicotent, tentent plusieurs méthodes... Cela dure... Jusqu'à ce qu'un passant les interpelle: "Oh! Vous la volez où quoi, cette voiture?"  Ben, non, sont pas assez doués pour ça... Le passant par contre... Il est carrossier, en deux coups de cuiller à pot Arthur reprend possession de ses biens!
Ensuite Clovis qui, nous ayant fait rater le car (il avait égaré son portefeuille et a mis 1/4 d'heure pour le retrouver), ayant du payer sur ses deniers (2€) la garderie de sa sœur (pour que je puisse les emmener à Montoire j'ai du amener Suzanne plus tôt à l'école) se dit qu'il est peut être temps de tenir compte des conseils avisés qu'on lui serine depuis la rentrée: au collège il met ses affaires dans son casier! Il trie ce dont il a besoin, cale tout ça trop bien, met la clé du cadenas dans son portefeuille et ferme soigneusement son casier avec son cadenas. Avec le portefeuille dans le casier!!! Mouais, mouais... Heureusement les rusées surveillantes possèdent une clé "magique" qui ouvre tout le bloc de casiers... Trop bien... (au lycée agricole de Victor les gosses utilisent la méthode dite "du pied de biche"! Ils ont tout ce qu'il faut à l'atelier...)
Dessin de Suzanne, bien sur!

16 commentaires:

  1. tu sais quoi ??? ils grandissent, comment c'est trop bien au final qu'ils se débrouillent tout seuls !!

    RépondreSupprimer
  2. la clé dans la voiture, la clé dans le casier… quelque soit l'âge les étourderies sont les mêmes ^^
    on l'a tous fait ; c'est comme ça qu'on apprend! (encore que pour certains, les nôtres notamment, j'ai des doutes…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est curieux quand même que les nôtres semblent être plus lents à apprendre certains trucs...

      Supprimer
  3. Bon, ils se sont bien débrouillés, c'est le principal !
    Et que celui à qui ce n'est jamais arrivé, ce genre d'étourderie, leur lance la première clé...

    Et oui, c'est le weekend ! Youhouhou !!!
    Et pour moi, c'est même encore mieux, je commence aujourd'hui mes deux semaines de vacances d'automne ! YOUHOUHOUUUUUU !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils se sont bien débrouillés!!! Et sans aide!
      Des vacances!!! Quelle chance! J'en rêve...

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je suis toujours (presque) de bonne humeur!!! C'est ça le bonheur...

      Supprimer
  5. ah les clés, c'est tout un apprentissage :-D

    Notre "grande" n'a eu les clés de la maison que l'an dernier (en 4ème donc) après 2 ans à gérer sa propre clé de casier (plusieurs pertes et cadenas coupés à la pince par les surveillants...); Cela ne l'a pas empêchée de devoir escalader la façade la semaine dernière quand je suis sortie conduire la n°3, c'est la n°2 qui lui a ouvert la fenêtre sur la rue pour qu'elle entre (il pleuvait à verse !) :-D
    Ses clés n'étaient pas perdues (ouf) juste oubliées sur le comptoir de la cuisine...

    La n°2 qui commence sa 6ème a elle juste "oublié" 1 fois son petit sac dans lequel elle range sa clé de casier et sa carte de cantine, c'est moi qui l'ait vu sur le trajet, je lui ai proposé "retour à la maison, tu récupères ton sac mais tu seras en retard ou alors tu gardes tes livres toute la journée et tu manges en dernier à la cantine" elle a choisi le sac avec le retard... et a eu honte quand il a fallu passer au bureau des surveillants pour obtenir le sésame ;-)
    on apprend toujours de ses erreurs ;-)

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les clés... J'ai horreur de perdre mes clés!!! Je les perds rarement... Sauf une fois: Suzanne était plus jeune, genre 20/24 mois et elle tenait mes clés de voiture pendant que je l'attachais sur son siège auto. Je claque la porte pour me glisser à ma place quand j'entends le "clounch" de la fermeture centralisée!!! Houla!!! Et Suzanne qui ne savait plus se détacher, qui ne voyait pas sur quel bouton appuyer... J'ai eu un moment de panique!!! (Si, si, même au 5éme on peut paniquer!) Et j'ai eu un mal fou a retrouver le double des clés, bien sur!

      Supprimer
  6. Les clés dans la voiture fermée, ça m'est déjà arrivé. En plus, le moteur tournait ! J'ai dû appeler Reynald pour qu'il m'apporte les siennes. C'etait du temps, lointain, où je vivais à Valenciennes et où on avait une voiture à 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? Tu as partagé un logement et une voiture avec ton frère? Et c'était comment?

      Supprimer
  7. Oh là là, on ne s'ennuie pas chez toi...!

    RépondreSupprimer
  8. Je te sens requinquée! Tant mieux! Dis donc; elle serait pas un peu cochonne (du nez) la blonde du dessin de suzanne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne sert à rien de rester au fond et je ne suis pas là pour pleurer... Il y a des jours où je suis plus fatiguée mais ça passe (heureusement!). Toi aussi tu vas mieux? Tu as repris du poil de la bête pour affronter le quotidien trépidant de ta tribu?
      Pour le nez j'avais pensé comme toi mais en y réfléchissant je pense que c'est comme cela, en contre plongée, que Suzanne voit les adultes!!!

      Supprimer