lundi 24 janvier 2011

C'est lundi!!!

Le week end avait été trop beau!!! Arthur était rentré du lycée avec un 19 et un travail d'atelier aux petits oignons. Il parlait de tenter une mention au CAP... Imen était venue pour deux jours. Victor n'avait pas eu mal au ventre depuis vendredi, avait eu une nouvelle paire de chaussures et avait passé le samedi après midi à la maison des jeunes. Il ne s'était pas ennuyé du tout! Clovis n'avait pratiquement pas râlé, Suzanne pratiquement pas chouiné. Gilles avait repris avec plaisir le rugby vendredi et n'avait pas couiné malgré ses courbatures!! Maman était venue manger dimanche et on avait parlé de Tao. Simon et Aurélie étaient passés, ravis de leur fin de semaine et contents de leur nouveau canapé. J'avais même réussi à faire la sieste dimanche après midi!!!
Tout c'est gâté dimanche soir quand j'ai demandé à Victor de préparer son sac...
Il s'est planté le pouce dans la bouche et c'est fermé comme une huitre.
Ma nuit a été courte, à 5 heures l'appréhension m'a réveillée.
A 6h30 le bras de fer avec Victor a commencé, sortir du lit, le sac pas prêt, pas de pantalon sec a mettre, le visage fermé, la portière claquée et pas d'au revoir à l'arrêt de car!!!
A 7h30 la prise de tête continue avec Arthur qui "ne veut plus y retourner", refuse de sortir du lit, de me répondre, finit par céder sur l'injonction de Gilles, ne desserre pas les dents, jusqu'à la gare TGV...
Plus mon premier cheveu blanc dans le miroir ce matin, quelques kilos en trop que Gilles a bien remarqué, le chien qui s'est échappé, l'ampoule avant gauche de la voiture grillée, pas de place pour se garer à la gare, le réservoir à sec, Clovis qui n'a pas pris ses lunettes...
Pourquoi les difficultés de mes gars me mettent dans un tel état? Je me sens en échec, désarmée. Je sais que se sont de bonnes personnes, qu'ils feront de chouettes adultes. Mais je m'angoisse et limite je me sens manipulée...
Bon je ne vais pas ressasser toute la journée!!! Yodelice a fond et c'est reparti!!! Il y a une semaine à vivre au mieux... Et Suzanne si contente d'annoncer à sa maîtresse la naissance de Tao, son nouveau cousin.
Au fait ami(e)s blogueurs, quelqu'un peut-il m'expliquer comment mettre de la musique dans un article sur blogger?  J'aurais bien mis un lien vers "Wake me up" pour montrer que je ne laisse pas aller!!!
http://www.deezer.com/listen-7293924

7 commentaires:

  1. pfff, je ne sais pas quoi te dire pour tes garçons qui n'aiment pas l'école; Aymeric a été comme ça pendant longtemps mais en ce moment ça va mieux... même si ça reste une angoisse pour moi aussi.
    Je suppose que tu as déjà exploré l'idée de la scolarisation à domicile avec le CNED ?

    RépondreSupprimer
  2. Comment quoi je néter pas si térible que sa.
    Simon

    RépondreSupprimer
  3. Christellemars: Le CNED en dernier recours!! Nous travaillons tout les deux à temps complet nous n'aurions pas le temps!!!
    Simon: Non c'est vrai avec toi c'était plus facile... Une colère et tout rentrait dans l'ordre!

    RépondreSupprimer
  4. Le CNED c'est l'enfer avec des enfants qui n'ont pas envie... ça a été bien difficile ici aussi... je crois qu'ils ressentent trop bien nos angoisses au sujet de leur avenir et j'imagine qu'ils en jouent... Quelle galère !

    RépondreSupprimer
  5. Savoir jusqu'à quel point on doit les pousser, être ferme, surs de nous, directifs même et à quel moment on doit entendre, vraiment comprendre et accompagner... On sait qu'ils nous manipulent et on n'aime pas! Et on se reconnaît dans leurs attitudes leurs difficultés et leur souffrance au même âge parfois. Sale boulot parfois que celui d'être parent! Comme il n'existe ni boule de cristal imparable ni outil quelconque de diagnostic dans ces situations, moi je reste partisane du : tant qu'il y a du doute il y a de l'espoir. Tes doutes sont sains, légitimes. C'est le fil conducteur. Nos enfants ne nous reprocheront pas de nous être trompés ni de les avoir trop aimés. C'est humain.Ca rend intelligent le doute. Tu ne crois pas???

    RépondreSupprimer
  6. + Va sur http://www.deezer.com/fr/
    + Cherche ce que tu veux en haut a droite.
    + On trouve le titre, on clique sur la petite iconne comme ça ( > ).
    + Le titre ce lance, ya une petite iconne qui s'appelle "Partager", tu devrais trouver ton bonheur.

    RépondreSupprimer
  7. Mhm ! les remises en causes sont inévitables et salutaires tant qu' elles ne nous paralysent pas !
    Bon tes petits kilos en trop me semble le moindre des problèmes et pas trop compliquer à résoudre, un peu de marche le mercredi et le weekend,un peu de nage et une p'tite sieste quand tu as le temps, ça devrait rentrer dans l'ordre.
    Victor, Arthur et leurs angoisses c'est autre chose...
    Manipulation ? peut-être mais pas forcément consciente... Est-ce qu'ils parlent de ce qui leur tournent dans la tête à ce point ? est-ce que ce n'est que les cours, ou est-ce qu'ils ne s'inquiéteraient pas aussi pour Gilles et Simon? Sans parler des épreuves que vous avez traversées ces dernières années ?
    Tu sais bien que les enfants, quelques soit leur âge, sont des éponges émotionnelles...
    C'est effectivement très dur le sentiment d'impuissance face à la souffrance de ses enfants, mais c'est également un passage qui permet la mutation vers l'âge adulte.
    En tout cas bon courage à vous tous.

    RépondreSupprimer