A priori nous sommes presque sortis d'affaire:
Arthur est reparti pour l'internat et le lycée hier soir et pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
J'ai repris le travail ce matin (pour croiser une voiture dans le fossé et une sur le toit: celle du fils d'une de mes collègues pour qui j'ai crains le pire vu l'état de la voiture...) et ai retrouvé quasi tous les élèves (avec souvent la prime de la morve au nez!) mais ai laissé Gilles au lit avec une migraine! Peut être la première de sa vie?
Il n'a malheureusement pas pu se reposer longtemps: le collège a appelé pour Victor qui avait trrrèèès mal au ventre... Bon il avait déjà mal au ventre ce matin et je m'étais fâchée très rouge pour qu'il prenne le car. Mais... Gastro ou pas gastro? Je suis sur le fil, absentéisme à répétition ou collège coûte que coûte? Victor a mal au ventre depuis des années quand il se fait des cheveux ou plutôt quand il se fait de la bile... Et ces temps ci Victor s'inquiète quand il a anglais, espagnol et/ou math! Avec Gilles nous louvoyons entre la fermeté et la compréhension. Victor souffre réellement et le médecin lui a donné des plantes pour l'apaiser mais l'effet n'est pas immédiat et cela renforce son angoisse! Et puis les chats ne font pas des chiens... Deux nerveux facilement inquiets ne peuvent pas engendrer moins qu'un (que des) nerveux inquiet(s) et la vie n'est pas un fleuve tranquille!!!
Bref! Ce midi j'ai trouvé Victor bien au chaud (et il m'a fait un câlin pour se faire pardonner de m'avoir fâchée ce matin...) et Gilles soufrant un peu moins, toujours tracassé par le "où, quand et comment" de son boulot mais solidement armé de son sens de l'humour pour affronter tout cela! Du coup pour fêter ça je me suis offert une bière! Na!
Je ne sais pas si c'est bon pour les intestins mais c'est bon pour le moral (sans en abuser...)!
Sinon, pour répondre à Loulou, la bannière actuelle du blog est bien une photo de la peinture en pastille de Suzanne prise par elle même, avec ses petites mains pleines de doigts et notre appareil numérique si fragile mais qu'elle aime tant!!!! Les couleurs et l'effet obtenu m'ont semblé intéressants.
Je ne sais pas si c'est bon pour les intestins mais c'est bon pour le moral (sans en abuser...)!
Sinon, pour répondre à Loulou, la bannière actuelle du blog est bien une photo de la peinture en pastille de Suzanne prise par elle même, avec ses petites mains pleines de doigts et notre appareil numérique si fragile mais qu'elle aime tant!!!! Les couleurs et l'effet obtenu m'ont semblé intéressants.
C'est quoi cette lumière blanche dans le noir ? C'est le bout du tunnel ?
RépondreSupprimerHeureuse que ça redémarre...
Les plantes, c'est très bien... mais il faut effectivement le temps que ça agisse...
Bon courage.
Val qui rit: La lumière dans le noir c'est la pleine lune qui a perturbé ma nuit. Bon, j'avoue, la photo n'est pas belle mais bon, je suis fatiguée, alors....
RépondreSupprimersuper la photo prise par Suzanne! ils donnent des plantes dans le collège de Victor? c'est Poudlhard?
RépondreSupprimerBarbara: Je crois qu'à Poudlard Victor s'éclaterait!!! Alors qu'il s'ennnnnuuuuiiiieeee dans son bahut...
RépondreSupprimerLes plantes c'est le Dr qui les a prescrit et nous qui lui donnons, voyons!!!
Pauvre Victor, j'ai eu la même chose au lycée avec les cours de philo... absentéisme chronique, et des qu'il y avait un oral, la boule au ventre, malade, transpiration..j'ai failli rater mes oraux du bac.
RépondreSupprimerPeut être une peur de se tromper, une peur de l'oral, les moqueries au collège aussi sont assez dur.
Les profs aussi ont parfois leurs tords ils prennent parfois les difficultés pour de la paresse (comme ma prof de philo par ex) et crier sur un élève qui comprend rien ça sert qu'à plus l'enfoncé.
désolée pour les fautes je me relis pas -_-'
RépondreSupprimerXD
Tant mieux pour les améliorations !
RépondreSupprimerMais pauvre Victor, ça doit être vraiment pénible, et pour les parents aussi :(
Quant à Suzanne, bravo, j'aime vraiment beaucoup sa photo.
Bonjour, je t'ai Taguée
RépondreSupprimerCa tombe bien que tu sois remise...
RépondreSupprimerTaguée !