vendredi 31 décembre 2010

Trop c'est Troo!!!

La piscine était fermée!!!
Alors au lieu de faire bêtement l'aller retour (la piscine est à 17km de la maison) avec des gosses aux têtes de 6 pieds de long,...
... nous sommes rentrés en faisant un détour.
Malgré la brume et le crépuscule voici la vallée du Loir...
... du haut des 60m de coteau de ce pittoresque village troglodytique qui fut au 13 et 14éme une ville plus grande que Tours! 
La longue vue était aveugle, le froid humide mais la balade revigorante!
On se serait cru seuls au monde dans un temps et un espace différent!
Nous avons tourné à l'assaut de la butte...
...avons admiré la vue...
...et sommes redescendus, tournant dans l'autre sens...
Il semble que cette butte ai été érigée par les romains au 12éme siècle...
Il faisait encore jour (presque) alors nous avons rendu visite au "puits qui parle".
Qui répète plutôt...
Un écho du au 45m de fond... sans doute!
Ou comme le dit la légende à cause d'une bavarde...
...que le diable avais jetée dedans pour la faire taire!!!
Les enfants ont jeté des cailloux et attendu les ploufs lointains...
...et ont joué avec la lumière...
...violente du spot...
Bizarres fantômes!!!

5 commentaires:

  1. monseletfamily31/12/2010 11:48

    Ben dis donc, on aurait pu se croiser sur la route ! mon cher et tendre nous ayant invité à boire un chocolat chaud à l'ancienne dans le salon de thé, chocolaterie au pied du château d'Amboise ! un peu cher mais tellement délicieux... et puis mon anniversaire c'est une fois l'an, alors !
    J'adore Troo, moi qui rêve d'habiter une maison tout en rondeurs façon Hobbit, cette petite excursion me comble à chaque fois, merci pour les photos et ce rappel de bons souvenirs un voyage instantané bien agréable.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne fait pas bon être bavarde dans notre région ! Heureusement, ce n'est pas mon cas...

    RépondreSupprimer
  3. Annaïg: Bon anniversaire!!! (J'ai honte je ne connais plus la date exacte: donne moi vite la liste des dates d'anniversaire des Moncelet que je puisse les ajouter à ma liste!!!) Maintenant que tu as un blog tu vas pouvoir nous faire un reportage sur ce genre de sortie romantique!!
    Val qui rit: Pas bavarde non, mais ce n'est pas ceux qui parlent le plus qui sont les meilleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Anne tu t'es surpassée en ce dernier jour de l'année! Tes photos m'ont emmenée en balade avec vous, c'est magnifique, avec une ambiance médiévale terrible! Il me reste à vous souhaiter un bon réveillon, je vous embrasse bien fort tous. A l'année prochaine donc!

    RépondreSupprimer
  5. Pistou Pistar Christophe11/01/2011 21:08

    Désolé, l'ordinateur me reste inconnu malgré tes leçons Anne ; un ami m'héberge des mots d'internet. Dommage je n'ai pas vu les photos de Noël de nous tous...vraiment dommage, je suis sûr, 100 votre abscence, que vous n'avez pas vu le bonheur de mes silences..

    RépondreSupprimer