lundi 27 décembre 2010

3 ans!!!

Tout à commencé par le blog de Réré!
A la rentrée 2007 nous avons acheté un ordi performant nous...
  ...permettant d'aller sur internet et nous allions régulièrement...
... prendre des nouvelles des Gre sur reyben family blog.
J'ai découvert la blogosphère petit à petit et ai eu envie d'utiliser...
... ce moyen pour maintenir le lien avec la famille et les amis éloignés,...
...cela me semblait plus pratique que le téléphone dont je ne raffole pas!
Lors des fêtes de Noël 2007 j'ai demandé à Réré de m'expliquer les bases...
...de ce média. Il s'est avéré que j'ai tout de suite adoré!!!
Depuis sur blogallet je collectionne des images et du vécu de notre famille.
Cela a réveillé chez moi le goût de l'écriture et...
...déclenché un déclic pour la photographie.
J'ai chopé le virus... Je suis accro...
Non seulement blogallet remplis son office, donner de nos nouvelles...
... aux proches lointains mais il nous a permis de tisser des liens avec...
... des inconnus connus par blogs interposés!
Je ne vous casserais pas les pieds avec des chiffres...
...mais les stats du blog sont... impressionnantes!
En plus de tout ceux qui laissent régulièrement ou non des...
...commentaires nous avons des visites de nombreux coins de...
...France où nous n'avons jamais mis les pieds..
...et de pays plus ou moins lointains.
La "performance" du blog est flatteuse mais pas recherchée.
Je raconte les aléas des Allet pour ne pas laisser filer ces moments...
...qui tissent le bonheur quotidien.
Nos aventures "palpitantes" vous amusent,...
...vous étonnent et vous font réagir.
Rien ne me fais plus plaisir qu'un commentaire!
Et je suis parfois surprise par l'émotion qui semble...
...vous prendre en lisant mes bafouilles.
Je prends plaisir à "bidouiller" mes articles.
L'appareil photo me suit partout, pour chaque activité familiale...
...et je m'attache à faire des images propres, ...
...regrettant parfois d'avoir raté un cliché ou une occasion.
Ma folie de la photo m'en a fait prendre 420 pour ce seul mois...
...de décembre!!! Je fais ensuite le tri c'est évident!
Je prends le temps de présenter tout cela de façon harmonieuse...
...claire, colorée, facile et élaborée...
J'essaie d'être claire et concise dans mes textes...
...mais ai reçu des doléances: mon vocabulaire est parfois trop littéraire!!!
On ne se refait pas, j'aime les mots justes!
Il faut bien que mes nombreuses lectures me soient utiles...
Même si elles ne me sauvent pas des fautes d'orthographe... parfois!
Blogallet me prends du temps, c'est vrai mon amour...
...mais j'essaie d'être raisonnable!
Et le plaisir que j'en retire est tel!!!
Moi qui suis si "sauvage" en fait me suis fait de nouvelles copines...
J'ai même retrouvé une connaissance du passé!
Cette "pose blog" plusieurs fois par semaine me permets de...
... porter un regard quasi extérieur sur notre vécu.
Je prends du recul, je relativise...
Blogallet est le journal de bord d'une famille ordinaire.
Un journal de bord interactif grâce à vous.
J'en connais qui devrai s'y mettre...
Je suis prête à donner des cours!!!
Trois ans de Blogallet ça se fête!!!
J'avais mis en place un petit concours à cette occasion:...
...lundi 20, chercher 3 achats qui ont fait l'objet d'un article,...
...mardi 21, trouver 3 nourrissons découverts sur blogallet,...
...mercredi 22, retrouver 3 tours aux urgences sur blogallet,...
...jeudi 23, citer 3 tranches de travaux sur blogallet,...
...vendredi 24, redécouvrir 3 cadeaux offerts sur blogallet,...
...dimanche 26, parler de 3 articles qui vous ont plu sur blogallet.
Bonne participation de tous malgré la semaine chargée!!!
Après comptage minutieux voici les résultats:...
Arrivés 6émes avec 1 point: cmcg, Nanette, Mamanlit, PJ et Katoune.
5éme avec 2 points: Madame Zaza.
4éme avec 3 points: Aline.
3éme avec 6 points: Val qui rit.
2éme avec 9 points: Bouboule et Luc.
Grande gagnante avec 12 points: Cécile!!!
Bravo à tous et merci pour votre participation!!!
Cécile tu recevra ton cadeau dès que tu m'aura envoyé ton adresse postale.
Restez fidèles à Blogallet,...
...amis de la blogosphére...
...et bon anniversaire!!!

15 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ce blog et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire, c'est toujours un plaisir de faire une petite visite virtuelle chez vous.

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Blogallet ! et bonnes fêtes de fin d'année à vous. À très bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. Bonaniv' et longue vie au très beau Blogallet ! Surtout ne change rien à ton écriture et continue de nous régaler avec les alés des Allet !

    RépondreSupprimer
  5. les aléas (pas les alés) pas relu suffisament ...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo du fin fond de la Creuse! Je rends de fréquentes visite sans oser laisser de com. Pourtant je sais à quel point c'est appréciable. En tout cas j'apprécie beaucoup de partager ces moments de vie simples et vrais au travers de ce blog bien vivant! A bientôt...

    RépondreSupprimer
  7. monseletfamily28/12/2010 12:53

    Bon anniversaire au Blogallet, et je suis d'accord avec Fay ne change rien à ton écriture ! elle recèle une magie qui nous touche, nous emporte et nous fait rêver... j'aime aussi ton oeil de photographe qui nous révèle la beauté de ce qui nous entoure, même dans le plus banal.
    J'aime aussi ce lien qui nous relie à toi, à ton univers, et nous fait nous sentir bien, c'est ma pause douceur, même si parfois les nouvelles sont rudes et qu'on aimerait que la vie vous épargne davantage... On sent tellement d'amour et d'amitié en vous et autour de vous que ça permet de le surmonter.
    Un grand merci donc au génial Réré, sans qui ce merveilleux lien n'aurait sans doute pas vu le jour. Mes félicitations à son auteure qui sait mettre en mots toutes les péripéties de cette famille ordinaire qui nous paraît si extraordinaire, et à chacun des membres de cette dite famille, pour le génie de la vie qui les habite !
    Bises à tous, je vous souhaite une bonne et joyeuse année, remplie d'amour, d'amitié et de rencontres !

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire blogesque Madame.
    J'aurais bien participé à tous les challenge, mais je me suis retouvée la tête dans la machine toute la semaine.
    En tout cas continue, moi je passe ici "presque" chaque jour et j'aime te lire.

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire ! moi aussi, j'aime bien ton écriture, tes photos, tes aventures ! Ne change rien surtout !

    RépondreSupprimer
  10. Très belle poésie où les phrases riment avec les photos comme une musique accompagnant le chanteur. Je me retrouve dans ta description. Moi je préfère l'ultra court, mais chacun ses trucs. Ne change rien aux tiens.

    RépondreSupprimer
  11. Un blog bien agréable et sympa que je ne manque pas de visiter régulièrement, malgré notre proximité normalement quasi journalière...
    JOYEUX ANNIVERSAIRE ET LONGUE VIE A TON BLOG !
    Et c'est grace à toi que je m'y suis mise... alors merci pour l'initiation !

    RépondreSupprimer
  12. oui bon anniversaire et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  13. Rhooo, c'est pas drôle, j'ai loupé le concours. Ça m'apprendra à partir en vacances si longtemps :D !
    Mais joyeux blog anniversaire et longue vie à Blogallet !

    RépondreSupprimer
  14. Loulou: Ah!!! Te voilà de retour!!! Tu dois être toute bronzée...

    RépondreSupprimer