samedi 19 avril 2014

Je me soigne...

Je ne me suis réveillée qu'à 8h30, quand Gilles s'est levé. Et j'ai bouquiné un peu avant de descendre, un bouquin pour filles, plein d'amourettes, de ruptures, de copines qui gloussent (le genre que ma copine Mamanlit achète pour sa médiathèque). J'ai croissanté pour le petit déjeuner... J'ai glandé... Je ne me suis préparée, habillée qu'à 10h30!!!
Je suis partie pour le marché avec Suzanne, en laissant Victor, se débrouiller pour aller à son cours... J'ai papoté avec une copine, me suis fait un cadeau, juste comme ça, parce que je ne peux décemment plus porter encore cette veste auquel je tiens tant (elle me vient de Bénou) mais qui est toute élimée par 6 ans de loyaux services, ai acheté du papier toilette, aussi... Et nous sommes allées jouer les supportrices béates d'admiration le long de la touche du terrain de rugby!!!
Là, là!!! Avec en rouge, avec les jambes noires!!! C'est lui!!! Mon unique!!! Gilles!!!
C'est un tournoi avec des équipes de tous horizons, Le Mans, Amboise et même des anglais de Bromsgrove!!!
Nous sommes reparties avant de trouver le temps long, avant d'être congelées par le vent, ravies.
En arrivant à la maison nous avons croisé Simon, qui embarquait les chiens, contents de voyager si confort (moi je les colle dans le coffre...). Son doigt ne le fait pas trop souffrir. Il râle (c'est qu'il va bien) juste contre les antibiotiques qui lui détraquent les intestins...
Les garçons ont vidé et rangé les courses (Hip, hip, hip!!! Tout arrive!!) et se sont moqués de mon manteau neuf!!!
Arthur: "La couturière ne s'est pas trop fatiguée..."
Victor:"Tu te déguises en Harry Potter?"
Les bougres!!! A la mienne!!! J'ai dans l'idée de le rendre plus gai en le customisant... En attendant nous avons mangé des pizzas, pas maison, mais forts bonnes. Et j'ai fait la sieste!!! Sans être dérangée!!! Les garçons en vadrouille ou devant l'ordi, Suzanne scotchée à la "Reine des neige" achetée ce matin. Et j'ai repris mon bouquin, avec plaisir même si j'ai du mal à m'identifier à l'héroïne qui se rue acheter des escarpins hors de prix dés qu'elle a un chagrin d'amour...
Puis j'ai balayé, en évitant de remarquer les sacs des gars en panne sous le porte manteau. Et pendant que je nettoyais la cheminée et le poêle avant de faire du feu Suzanne a passé la serpillière!! Sans que je lui demande quoique ce soit!!!
Et là... J'ai réussi à récupérer l'ordi pour bloguer, sans me soucier vraiment du repas, pâtes, ni de Gilles, rentré victorieux (et moulu) et j'assiste indulgente à la démo de fixies en salon...
Voilà, voilà, c'est la vacances!

10 commentaires:

  1. Bien bien ! Du repos ! Et je l'aime bien ce manteau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas qu'il est beau? Lin et coton, des mètres de tissu!

      Supprimer
  2. Mais qu'est il arrivé à Simon ? Pour aider ses intestins qu'il prenne de l'ultra levure c'est assez efficace.
    Pour les chiens je fais comme toi, dans le coffre.
    Et pour les vacances Le soin de toi et le repos tu as raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simon a été opéré d'un doigt qui gonflait, qui avait déjà été opéré parce qu'il avait gonflé quelques mois (années?) après un accident de travail en 2009 (http://blogallet.blogspot.fr/2009/03/aie-aie-aie.html)... Il affirme que l'ultra levure ne lui fait rien!
      Oui, repos!!!

      Supprimer
  3. Super ! Continue ! Bonne Fête de Pâques à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fête à toi et aux tiens aussi!!! Ce matin nous avons même le soleil!!!

      Supprimer
  4. Super journée! super manteau! belles vacances!
    Dany

    RépondreSupprimer
  5. De bonnes vacances qui commencent ! profitez-en bien ! Et bon anniversaire à Victor ! ♪♫♪♫ ;)

    RépondreSupprimer