vendredi 5 janvier 2018

2000

Parfois il fait nuit... 
Souvent ces jours ci. 
Et quand l'obligation impose la sortie, visite chez le pédiatre pour Suzanne, nous nous accrochons aux lumières qui décorent la ville. La déguise...
Et comme nous nous sommes garées à quelques centaines de mètres du cabinet nous marchons en papotant tranquillement (et nous croisons une mamie interloquée que je sorte mon appareil photo pour prendre un cliché). Nous passons devant des fenêtres éclairées.
A travers les rideaux, à travers les carreaux, je vois furtivement un rayonnage de livres, les coussins du canapé, des piles de papiers, un feu de cheminée...
Je vois... Ce pourrait être ma maison. Ou la maison d'un ami.
Ou celle d'un-e inconnu-e enrichissant dans sa différence.
Je passe, avec Suzanne, sur le trottoir, le long de foyers, le long de vies inconnues mais si proches aussi.
Et je songe au blog.
Comme une fenêtre éclairée.
Qui vous laisse deviner un rayonnage de livres, les coussins du canapé, des piles de papiers, un feu de cheminée...
Et je songe au blog.
Comme une fenêtre éclairée.
Qui m'a ouvert aussi quelques belles fenêtres éclairées dans d'autres rues, dans d'autres villes, dans d'autres lieux.
Et je songe au blog.
Comme une fenêtre éclairée.
Aujourd'hui 2000éme article de Blogallet.


15 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ce blog magique omù j'aime flaner. C'est curieux ces lumières de vie, éparpillées ça et là au fil de nos chemins et qui surgissent parfois de nulle part et qui sont là pourtant pour nous éclairer à notre tour sur notre propre chemin. C'est curieux et c'est magique. En te lisant je fais un peu le chemin avec vous deux, le long de ces rues. Je vous imagine main dan
    s la main et de l'autre, un sac, un appareil photo, un parapluie...
    Magique je te dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Et je me dis qu'un jour je passerai devant la fenêtre d'une de mes fidèles lectrices (ou je la croiserai dans la rue et elle me reconnaitra alors que moi... ;-)).

      Supprimer
  2. Bon anniversaire et encore longue vie à ce blog dont j'aime lire les péripéties. C'est bien ça, une fenêtre ouverte sur ce que tu veux bien nous partager de ta vie et qui nous permet d'échanger en toute amitié. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. 2000 !!!! Et beh ! je n'ai aucune idée du nombre de messages sur mon blog ! ;)
    Vive le 2000ème message alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah! Tu dois pouvoir le voir quand tu publies, non?
      2000 en 10 ans...

      Supprimer
  4. Une fenêtre ouverte ou à demi-ouverte où j’aime venir régulièrement découvrir les aventures de ta chaleureuse famille.

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout à fait ça, une fenêtre éclairée qui laisse voir/deviner plus ou moins ce qu'il y a derrière.
    Je suis bien contente d'être passée devant ta fenêtre il y a huit ans :) !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours là et toi aussi ! Je pense souvent à toi via les "newsletter" ah ce mot .. bref, je ne te laisse pas de jolis mots mais la pensée est là 8 Je n'ose pas dire que nous nous verrons cette année car je le dis à chaque fois et je n'y arrive pas mais mais ... c'est toujours un projet ... Envie de vous voir "en vrai" Bonne année à TOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons finir par y arriver!!!
      A ce voir en vrai...

      Supprimer