mardi 14 mars 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Les illustrations sont des photos prises lors de la manifestation de mardi dernier. Nous avons aussi manifesté (Gilles et moi) samedi.

Je recommencerai, s'il ne pleut pas trop (nous gardons Bastien le mercredi), demain.

  • Que devriez-vous commencer à faire, ou à refaire, ou à faire plus souvent, mais vous n’y arrivez pas?

Écrire.

Je pense que je pourrais trouver le temps maintenant.

J'ai des projets qui mijotent mais... 

Ce n'est pas prêt.

  • Question de Agdel: tu es invitée à une soirée déguisée, quel costume choisi-tu ?

Vendredi c'était carnaval à l'école. Nous nous sommes pelés (malgré mes doubles gants j'avais les doigts blancs/gris) lors d'un tour "en ville", à l'école maternelle, à la mairie. Pas de musique, pas de spectateurs, pas...

Pas de déguisement. Pas pour moi. Cela ne me parle pas...

  •  Question de Dieudeschats: Avez-vous fait votre testament?

Pour léguer des dettes? La maison et la voiture appartiennent encore à la banque...

  • Quand vous avez des invités très importants, quels plats leur préparez-vous?

Vendredi soir nous avons reçu tous les nôtres pour fêter les anniversaires d'Emma et de Gilles. J'ai cuisiné, le matin, avant de partir au boulot (après j'avais un rendez-vous chez la réflexologue (qui ne m'a pas dénouée. Je crois qu'il faut que je voie un ostéo suite à ma chute dans la salle de bain)), un rougail saucisses qui a eu le succès escompté (sauf pour Suzanne qui n'aime pas les saucisses).

  •  Qu’avez-vous eu comme surprise cette semaine?

Nous avons failli "recevoir" le ministre de l'éducation nationale.

Mais cela ne "tombait" pas bien, ce n'était pas le "bon" enseignant, pas le jour de l'intervention de l'auteur (même si cela ne semblait pas poser problème d’échanger de collègue, de jour pour l'animation). Ce sont ceux de l'école voisine qui ont eu l'honneur de montrer une séance d'écriture et de lecture. Séance qui a été travaillée avec l'inspectrice et validée par la directrice académique... Mouaip...

Le ministre a déclaré qu'il était particulièrement attentif aux écoles rurales (voir comment ici).

Allez, ma question maintenant, sans aucun rapport avec ce qui a été dit ci dessus. Depuis quelques semaines les gars collectent les tubes de papier toilette et le marc de café pour en faire des buchettes à brûler (en fait, comme le marc et les tubes s'accumulaient, c'est moi qui m'y suis collée).

Et c'est vrai que cela fait des buchettes fort pratiques pour allumer le feu... 

Mais c'est bizarre, non?

 
Quels sont les trucs, gestes, étranges, que vous effectuez pour recycler (upcycler (surcyclage)?)?
 

2 commentaires:

  1. Je garde tout un tas de trucs et de bidules pour les bricos et autres activités créatrices du jardin d'enfants...
    Et je récupère le tissu des vêtements usés ou plus tout à fait en état pour en faire autre chose (vêtements plus petits, trousses, etc.)
    Mais bon, tout ça n'est pas forcément original ou étrange, n'est-ce pas?
    Le marc de café finit au composte chez nous, mais tes bûchettes sont intéressantes. Faut dire qu'on ne fait pas souvent de feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde les tissus et la laine. Je ne désespère pas de m'offrir un métier à tisser un jour...

      Supprimer