mardi 7 mars 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Les illustrations sont des photos prises lors des portes ouvertes du lycée de Suzanne.

  • Quel objet a une importance particulière, chez vous?

Voyons... Je cherche... Je regarde autour de moi... 

Certains, beaucoup, d'objets ont une histoire qui me lie à eux. L'horloge (qui ne fonctionne pas) de mon arrière grand mère sur la cheminée, la table de mamie Simone qui me sert de bureau, celle de la cuisine qui était à Jérôme, le vieux fauteuil pourri mais confortable dans lequel je me cale, depuis des dizaines d'années, pour regarder une série...

Mais aucun de ces objets, aucun objet, en fait, n'a d'importance, en fait. Ils sont là je les apprécie, ils ne le seraient pas cela ne me toucherai pas.

  • Question de Bismarck: Vous arrive-t-il de lire des ouvrages dans une langue qui n’est pas votre langue maternelle?

Jamais, oh grand jamais!

Je ne lis que si je comprends. Et je ne maîtrise et comprends que ma langue maternelle.

C'est bête, hein?

  • Avez-vous déjà rencontré des ami.es que vous vous êtes fait.es en ligne, romantiques ou non?

Bien sûr!

Mes blogocopines!!! Nous avons même, il fut un temps, organisé des blogorencontres...

Certaines sont devenues des amies précieuses...

  • Question de Bleck: Est-ce qu’il t’es déjà arrivé de te garer sur une place handicapé? (allez ne sois pas faux-derche on ne le répètera pas, lâche-toi tiens, je t’aide)

1 – Souvent.
1 bis – JAMAIS Oh grand Dieu, Dieu du ciel Marie-Joseph et ses 12 Apôtres.
2 -Systématiquement
3 -Uniquement pour “lâcher” tatie Simone chez son pédicure.
4 – Fuck les handicapés !
5 – C’est quoi une place handicapé ?
6 – Ah ben z’avé même pas vu, M’sieur l’Agent…

Jamais. Ce n'est pas négociable.

Je me souviens de notre ami Jacky qui dessinait le symbole "handicapé" au feutre indélébile sur la vitre coté conducteur des indélicats, inciviques, qui squattaient les places réservées qui lui auraient permis de sortir son fauteuil de sa voiture en ayant la place nécessaire.

  • Quelle cuisine exotique ou non-typique aimez-vous le plus?

Le plus?

J'aurai bien du mal à hiérarchiser... J'aime manger. 

De la cuisine traditionnelle à la plus lointaine.

De la carbonnade flamande, aux sushis, de la pizza aux currys...

Ma question maintenant:

Je sais que nous en sortons à peine... Des vacances. 

Mais nous avons discuté avec les gosses, rassemblés autour de Colette, à la maison pour la fête des grands mères, et nous sommes arrivés à la conclusion que nous ne pourrions pas, cette année encore, aller à Mirabeau cet été (4 familles qui se partagent 5 semaines de présence cela fait moins de deux semaines par famille. Un séjour à 800 km de la maison qui dure une semaine n'est pas "rentable" financièrement et du point de vue balance repos/fatigue du voyage).

Nous irons peut-être, ensemble, ou en ordre dispersé, lors d'autres vacances...

Pour cet été il nous faut trouver d'autres options (à moindre coût)...

La Bretagne nous tente.

D'où la question (ne vous inquiétez pas, je finis toujours par y arriver!):

Avez vous des plans pour louer en Bretagne entre le 14 juillet et le 15 août (pas toute la période, bien sûr!)? Pour camper, y compris dans un jardin? Échange de maison? Pour un nombre pour l'instant indéterminé de personnes... De 3 (Gilles, Suzanne et moi) à 10 (si Simon, Cynthia et Bastien, se joignent à nous et si cela tombe sur une période de congé pour Arthur, Clovis et Coline, si cela tombe sur les congés de Victor, lors du congé maternité d'Emma...)

6 commentaires:

  1. Je t'ai envoyer un sms, bon, a priori la période est pas bonne, mais peut être y sur t'il un désistement ou bouger vos dates... Quand à nous, je ne sais pas encore qu'elle est notre programme, mais vu le nombre de gens qui veulent venir nous voir, je ne sais pas te dire. Au mieux on ne pourras pas accueillir plus de 3 ou 4 personnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien reçu. Alors que je manifestais.
      Les dates ne conviennent mais c'est à creuser!
      Merci!

      Supprimer
  2. Familiale, à taille humaine, sans chichis (pas de piscine, d'animations à la noix,...) au bord de la mer (il suffit de prendre le GR sur 20 m pour accéder à une très belle plage) et vraiment pas cher en tente. A Forêt Fouesnant dans le Finistère : https://www.camping-les-falaises.com/ A la saison estivale, je pense qu'il faut cependant réserver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air chouette! C'est tentant... Je vais discuter avec la troupe.

      Supprimer
  3. Tu peux peut être prendre contact avec Bidulette qui sur mon blogue cause d'un camping du coté de chez nous ;-) (http://www.legaletas.net/blog/index.php?post/2023/03/11/Les-reponses-du-samedi-n-3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes en train d'étudier sérieusement l'option camping.

      Supprimer