jeudi 16 mars 2023

Ça m'apprendra à faire ma maligne!

A l'école les gamins tombent comme des mouches.

Ils toussent, vomissent, ont de la fièvre à qui mieux mieux...

Les théories fleurissent: ils ont attrapé froid lors du carnaval, c'est le retour de bâton, après tant de temps derrière un masque...

Et puis, voilà que l'on reçoit cette alerte: l'une des élèves a la scarlatine.

Ok. Certaines de mes collègues se re masquent. Je leur affirme haut et fort que j'ai une immunité d'enfer.

Et bien j'aurais mieux fait de me taire!

Travailler au coude à coude (littéralement) avec les gamins toussant, mouchant (et pleins de poux pour l'un d'entre eux...) n'est pas sans risque apparemment...

Dès mardi, au cours de la journée, j'ai eu des frissons, de la fièvre, la gorge et le cou congestionnés .

J'ai monté le chauffage, pris un dolitruc et ça l'a fait. J'ai déposé le linge de Colette à l'entrée de l'EHPAD pour ne contaminer personne et je suis allée me coucher.

Les "gosses" (Coline et Clovis) ne sont occupés du repas.

Pendant la nuit j'ai grelotté, j'ai transpiré. Gilles affirme que j'ai ronflé (alors que j'ai eu l'impression de ne pas beaucoup dormir).

La journée n'a pas été plus glorieuse. Heureusement qu'Arthur a pu prendre la relais auprès de Bastien...

Je n'ai pas pu manifester, j'ai du renoncer à aller à la médiathèque (dommage pour mes élèves qui n'aurons pas de nouveaux jeux à expérimenter). Je me suis trainée du fauteuil au lit, du lit au fauteuil...

Et depuis hier soir j'arbore de magnifiques plaques rouges sur le torse. Et d'après Gilles, j'ai la tête de quelqu'un qui aurai pris un coup de soleil sur la figure (Ah? Vous trouvez?)

Bref! Mes collègues vont pouvoir se moquer de moi. Et de mon immunité soit disant en béton!

19 commentaires:

  1. Au zut ! Tu as attrapé la scarlatine alors ?
    Repose toi bien et bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La scarlatine, peut-être. J'en ai beaucoup des symptômes. Mais peut-être pas. N'ayant plus de fièvre et ne pouvant pas perdre un journée (carence) bêtement (je préfère les perdre pour lutter), je suis retournée au boulot.

      Supprimer
  2. ma pauvre! reposez-vous bien, toi et ton immunité en béton ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis reposée une journée et c'est déjà un exploit (Gilles a mis quelques heures avant de se rendre compte qu'il y avait un problème).

      Supprimer
  3. Ah ben zut alors, ma pauvre!! Mais je ne regrette pas que ça t'aies permis de poster une photo de toi, ça fait plaisir de te "rencontrer" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, ma tête en vrai... C'est toujours très étrange de me voir sur l'écran.

      Supprimer
  4. Ah ben m... alors, ton système immunitaire fatigue aussi de temps faut croire.
    Bon rétablissement Anne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Travailler dans un bouillon de culture... Je suis de nouveau sur le pont c'est que mon immunité a de la ressource, non?

      Supprimer
  5. Bon, je te rassure chez moi c'est tout pareil ! Plein, plein plein de malades et moi avec, je m'en sors doucement après 11 jours de fatigue, toux et nez qui coule ! Je n'en reviens pas que tu aies attrapé la scarlatine ! Ici on a eu un cas et là c'est la varicelle qui arrive !
    Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était virevolte ! ;)

      Supprimer
    2. Je n'ai pas été chez le médecin (c'est un exploit d'obtenir un rendez vous, quand il n'est pas en vacances (une semaine sur quatre)) alors il n'y aura pas de certitude...
      Pour ce qui est de la varicelle, je suis sûre de l'avoir eue enfant (c'est déjà ça!).

      Supprimer
  6. Pas de chance mais une maladie infentine ça fait rajeunir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... Possible. Je me sentais plutôt comme une pauvre vieille!

      Supprimer
  7. À l’école aussi, on a une épidémie de scarlatine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'elle avait disparu depuis les années 40... Elle revient en force.

      Supprimer
  8. Jusqu'à la semaine dernière je croyais que la scarlatine avait disparu et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il y en a deux cas (minimum) dans la classe de moyenne section de mon petit-fils.
    Je ne te dis pas repose toi mais bon rétablissement tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mieux, merci. C'est le week-end, je vais essayer de me reposer (à moins que j'aille manifester).

      Supprimer
  9. Oh, j'espère que ce n'est pas l'une de ces maladies "infantiles" qui devient gravissime quand elle est attrapée par un adulte ! Tu ne l'avais jamais eue enfant ? Moi, je suppose que oui, vu que j'avais soigné Paul sans être contaminée. Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souvenir de scarlatine enfant.
      J'ai été malade sans gravité, ça m'a couchée, c'est tout.
      Je crois qu'en vieillissant je suis moins résistante.

      Supprimer